Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Qui a deja passer son oral PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jeremyorr
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Dite moi comment ca c'est passer ,quelle etait votre AP et quelle question ont ils posé


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
melina85
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 19
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
en vendée on a passé le spti debut juin. Pour les développeurs, on est tous tombé sur les ap avec de l'objet ( c#, dephi, asp.net...). Pour mon ap, ils m'ont demandé du code: ajouter une liste box et faire apparaitre les données correspondantes dans un data grid... sinon bcp de questions sur les évolutions de l'appli.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Law
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

salut je l'ai passé hier dans mon bahut... le jury était sympa...Smile
voila ils m'ont posé des questions genre pkoi tu as fait et pkoi pas ca etc....
PS: Je suis en vacance!!!courage à tous!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lilie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

jeremyorr a écrit:
Dite moi comment ca c'est passer ,quelle etait votre AP et quelle question ont ils posé


Merci d'avance


salut, ils font un tirage au sort non? je le passe mardi et j'espere ne pas tomber sur Objet, c ma grande hantise. courage a tous, aller, c presque la fin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Tirage au sort, ou alors choix de leur part s'ils voient un truc interressant qui leur plait bien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Kiskool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

Le jury qui m'a examiné choisissait ce qu'ils préfèraient Smile

_________________
Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bien passé, comme y'avait un fan d'ASP dans le jury ils ont gardé les deux PTI sur ASP et m'ont demandé lequel je voulais... comme ça j'ai pu choisir mon PTI préféré parmi les 5 Very Happy

Mon PTI concernait la gestion de noms de domaine pour un hébergeur (clients, noms de domaine, extensions, registrars), pas mal de question sur les tarifs, les intérêts de telle ou telle extensions... plutôt orienté culture que technique. Têt pour voir si pour pondre un PTI sur noms de domaine, je m'y connaissais ou si j'avais pompé le PTI sur le net... Quelques questions aussi sur mon système pas très courant (Serveur web KeyFocus + PHP 5 + ActiveHTML pour l'ASP).

Niveau technique, m'ont demandé de transformer l'adresse en deux : adresse1 et adresse2, que ce soit dans la base ou dans le code. Rapide, pas dur.

Ensuite, m'ont demandé de mettre en place un système pour vérifier que l'adresse mail inscrite comporte un "@", puis de vérifier qu'après le @ il y ait bien un point. J'avais pas la fonction en tête (pas censé tout connaître), mais il m'a expliqué la syntaxe et ça a roulé.

Nickel, donc
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
harper29
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Chateaulin29

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Voila passer mon épreuve frenchement les mec super cool n'es ce pas savean!!! Laughing
Bon je rentre je signe je montre ma fiche récapitulatif de mes application ac leur compétence
L'instructeur la regarde le tps que son collégue arrive et me demande le tp java c'est celui que tout le monde présente?

La je commence Embarassed a balisé car c'est le dossier ou je me top pas plus de 7 alors je commence a lui expliqué que oui et que le seul truc qui change peut être des autres c'est l'interface!!! La si personne n'a fait quelque chose de perso, je lui répond si celui qui passe en 3éme cet aprem ( Justement il voulait tomber dessus Very Happy et celui aprés moi voulait pas lui dc d'une pierre 3 coup mdr) car on a pas u le tps en voyant sa en fin d'année.

Puis, son collégue arrive! Ils me demande pour vos tp vous avez fait des modification? je leur répond a part des interfaces nan! La je me dis c bon java c pour moi Shocked Evil or Very Mad Mad Sad puis il me dis bon sqlserver! Il regarde son collégue qui lui dis ok! Avant que je dise le contexte il me rétorque on connait le sujet passons directement sur machine cool Shocked Very Happy

D'abord il me demande de créer une table, ensuite de faire un lien ac une autre sur sql server puis de mettre a jour cette table sur le dossier access qui possédé les tables lier et d'importer la nvel table.

Ensuite, on va sur vb (la il me dis a c sur vb c bien sa) puis je lui montre comment fonctionne mon appli

La, il me dde d'ajouter sur mon formulaire d'ajout quelque chose pour que pour un salarié on puisse mettre sa situation ( prendre les info de la table situation que l'on vient de créer) Pas de p je créer une liste view lui explique qu'il fo la dimensionner é comme on a déjà dimensionné les précédente il suffit de faire un copier coller des otres. Pas de bléme, je change dimension a une cellule, la il me dde c quoi comme unité de longueur, seul erreur je savais absolument pas enfin lui non plus car avant que je passe, il connaissait pas les lstview.Donc ensuite, je fais la requete et le rs pour agrémenter ma lstview et o moment de tester sa plante!!! Confused Shocked merde! Aprés quelques mn (1 ou 2) je lui dis sa vient pas de la requete ni du jeu d'enregistrement sa doit venir de la dimension on regarde et la je lui dis comme on a fait un copier coller on a oublier de changer le nom de lstview utilisé! il était content apparement!

Als, il me dde d'ajouter un nvel assurée ac sa situation! Je lui expliqué qu'il faut tout d'abord changé la requete d'ajout en y ajoutant la situation, puis ensuite, je lui dis comme sa on " On va rajouter un champ ds la requete de selection des assuré pour avoir ossi sa situation et un champ ds la lstview ki permet de voir c assuré comme sa on ora ossi leur situation" il répond parfait comme sa on aura tout! Dc jeffectue ce que je dis
je lui explique quelque modification a apporté ds mon formulaire puis clique sur ajout d'assurée tout a l'air de fonctionner, on va sur la lst des assuré et la on voit l'assuré souhaiter!!! Very Happy Laughing Cool Razz Le prof me dis parfait bon je crois qu'on a tout vu il dde a son collégue qui dis oui puis me dis sa a l'air facile pour vous!!! mdr

Voila donc dans l'ensemble content qu'en pensez vous ??

Maintenant préparation à l'oral d'anglais et de projet merde a vs

_________________
Vive un bts de merde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

sur metz pour le cfa schumann on est tombé sur une killeuse .
du genre a peine arriver elle me sort allez flippé bien nous on va manger.
Son plaisir etait de poser questiuon con sur question con pour ne pas te laisser progresser...
Pour ma part sa c'est passé moyen mon ftp a planté alors que je l'avais tester 6 fois et jamais uyn bug bon en meme temps ils n'ont pas su d'ou sa venait
donc on vera par la suite

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

je suis passée aujourd'hui!!! enfin!
j'arrive trankilou je montre mes pti et là ils regardent et sont très surpris des pti qu'il définissent comme "peu banales" mais dommage pour eux car c'est au dé que je dois choisir...resultat pti number 1

mon site internet en php/mysql...
tout se passe bien, je leur dis qu'il se décompose en plusieur modules (login, guestbook, cours, etc..) tout en leur montrant du code.
et là problème il voit un truc du genre $_POST['montruc'] et me demandent ce que c'est...et comme moi je suis pas très technique, je le répond bah une variable, nein me dis l'un, alors j'enchaine, une méthode? re-nein, il commence a me dire, heu c'est de l'objet ca?, et donc on sembrouille dans les termes jusqu'à ce qu'ils me disent qu'ils attendaient que je dise tableau associatif..; et dire qu eje le savait! Evil or Very Mad

je reprend mes esprits, et je leur parle des sessions, des accès admin (des trucs que je maitrise koi!), et là ils me demandent de changer du code:
1- interdisez l'acces de telle page à quelqu'un qui n'est pas loggué
2- trouvez un moyen de conserver l'historique des connexions utilisateur

ca va trankilou je fé mon code et ca marche, ouf! après pour faire style je dis ha oué j'y avais pas pensé je mettre en place un systeme de log, flattés ils me disent "bah vous serez pas venue pour rien"

après 45 min de souffrance la bonne femme me dis " vous avez du temps? parce que j'aimerai vous interroger sur la 2e pti", moi je dis oui tout de suite (si ca peut remonter ma note Wink )
et il disent qu'ils trouvent ca trop cool et me demande s'ils peuvent garder la feuille, donc moi j'enchaine tac-o-tac, je leur dis, j'ai mieux, et je leur mon pseudo codes-sources pour qu'il récupèrent mes progs et là ils disent ok on épluchera le code!

voilà mon oral, globalement je suis pas trop satisfaite de ma performance surtout au niveau technique Rolling Eyes , mais je me dis que j'ai la moyenne...enfin je crois

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
missmagou
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je passe les PTI demain et je me demande comment ca se passe pour la présentation? on présente en gros sans parler du code, et sur présentation machine, on explique tout comment ca fonctionne en montrant le code pour chaque action? Merci par avance car je stress un ptit peu la qd mm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
harper29
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Chateaulin29

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord tu attends qu'il te dit de t'asseoir, sa fait plus classe Rolling Eyes lol.
Tiens t'en que l'on y est, si tu l'as pas fait, fait une petite feuille avec toute tes activité et leur compétence. Ensuite, tu leur dis voila j'ai 5 activité à vous présenter cella tatis celle tata. Ensuite, ils vont te choisir une, puis tu leur déballe le contexte professionnel. Aprés,tu vas aller sur machine et tu leur présente comment marche ton appli sans passé par le code (sauf si sa plante bien sur Confused ) Puis une fois fini, ils vont te demander des truc ou tu devras aller dans le code mais chose importante TOUT CE QUE TU FAIS ESSAI DE L EXPLIQUer voila sa devrais bien se passer tkt !!!
Merde

[/img]

_________________
Vive un bts de merde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bizard ces choix au dé, nous c'etait le jury qui définissait ta pti

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

ca y est c passé !
donc moi ils ont commencé a vouloir m'interroger sur une PTI que je n'aimais pas et en fait "chance" elle était po assez complète pour me faire bosser donc ils m'ont interrogé sur ma PTI site PHP/MySQL...
j'espere avoir 10 Confused parce que ce qu'ils m'ont demandé de faire je ne savais pas...
ils ont cherché sur le net dans l'aide php et puis j'ai continué...
ils étaient sympa mais je pense qu'ils ont dû me casser par derriere car je suis pas très douée...

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

alors je suis passé hier a 8h et en premier

Les deux profs prennent mon dossier pendant que je reste dans le couloir

puis l'un des deux reviens me chercher et me dit : Allez hop le carnet de note en VB SQL server

je deviens blanc je voulais pas tomber dessus

je m'install a la machine

"Presenter nous cette application pendant que vous preparez l'appli"

je fait mon petit blabla

ensuite il demande a voir le script de creation des tables

jlui explique

on en viens au utilisateurs. la creation des utilisateur se fait par l'appli mais en plus l'appli crée le compte sql server j'explique etc

ensuite je presente les fonctionnalité de l'appli et là on en viens au trigger
j'explique blabla il me demande d'en rajouter un je m'execute

et pour finir il me demande d'ajouter un form ac une listbox qui affiche un truc et sur un clic une requete et mettre le resultat dans un label

quelques copié collé tout roule

bref au final le prof etais relativement baba devant mon appli pour dire il a tout pompé pour en faire un TD dans son académie l'an prochain

une réussite totale au final
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

ce matin vers 11h

j'ai foiré les deux activités qu'ils m'ont fait présenté, mais ils etaient super cool.

donc ca va
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kiskool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 08:23 Répondre en citantRevenir en haut

2 activités ? Shocked Prq t'en as passé deux ?

_________________
Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Kiskool a écrit:
2 activités ? Shocked Prq t'en as passé deux ?

Le jury peut demander deux pti au lieu d'une.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kiskool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ouais c'est violent ca... Enfin bon ca doit etre dans le cas où t'as 2 PTI qui visiblement ne durent pas lgtps Rolling Eyes

_________________
Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

en général si ta pti ne tiens pas les 45min ils enchainent sur une autre

si tu te plante sur ta pti et si le jury et cool il peuvent passer sur une autre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum