Auteur |
Message |
charlyh
Forumeur fréquent

|
Posté le:
Ven 13 Mai 2011 - 12:18 |
  |
Bonjour,
Voila j'utilise Google comme beaucoup de gens mais je ne suis pas satisfait des résultats obtenus.
Je cherche un moteur de recherche, qui puisse enregistre mes parametres de recherche pour :
- le choix des dates ( pour ne pas avoir de réponses de 2005 sur des recherches d'actualité)
- Pouvoir filtrer des sites dont je ne veux pas les réponses ( pour ne pas tomber sur des blogs altermondialistes a chaque fois que je fais une recherche politique par exemple )
Voila mes 2 principales requètes, je ne connais pas d'alternative a Google, peut etre existe t'il quelque chose de logiciel qui permettrait d'etre mieux configurable? si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance |
|
|
  |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
mat42400
Accro à Web-IG

|
Posté le:
Ven 13 Mai 2011 - 12:44 |
  |
|
   |
|
charlyh
Forumeur fréquent

|
Posté le:
Ven 13 Mai 2011 - 12:54 |
  |
oui c'est ce que je fais mais ca ne sauvgarde pas les parametres !
il faut a chaque recherche cliquer dessus, remettre les sites a filtrer les dates etc. c'est absolument pas pratique. |
|
|
  |
|
jyz93
Newbiiiie

|
Posté le:
Dim 10 Juil 2011 - 20:09 |
  |
Bonsoir,
Tu as Copernic agent, il s'agit d'un méta-moteur de recherche, c'est a dire qu'il s’appuie sur plusieurs moteur de recherche existant pour effectuer des recherches.
C'est un logiciel qui nécessite une installation et non pas un site.
Tu peus le télécharger a cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-120-copernic-agent-basic |
_________________ 2011 - 2012 : Deuxième année BTS Informatique de Gestion - Lycée Louise Michel.
2010 - 2011 : Première année BTS Informatique de Gestion - Lycée Louise Michel.
2009 - 2010 : Terminal GSI - Lycée Olympe de Gouges. |
|
  |
|
charlyh
Forumeur fréquent

|
Posté le:
Lun 11 Juil 2011 - 10:33 |
  |
il y a une fonction qui s'enregistre pour la date? |
_________________ Devs dans le 06 -> contactez moi |
|
  |
|
Kyle
Accro à Web-IG

|
Posté le:
Mer 13 Juil 2011 - 09:32 |
  |
Wé il y a Bing
Je sors  |
|
|
  |
|
Gruinses
Newbiiiie

|
Posté le:
Lun 28 Sep 2015 - 09:29 |
  |
|
  |
|
Fannie
Forumeur occasionnel

|
Posté le:
Ven 15 Avr 2016 - 06:02 |
  |
Bonjour, si tu n’es pas satisfait de Google, voila toute une liste de moteur de recherche que tu peux utiliser:
Yahoo – lemoteur – Exalead – DuckDuckGo – Lycos – Qwant – Mozbot – Bing |
|
|
  |
|
JeannePierre28
Newbiiiie

|
Posté le:
Jeu 12 Juin 2025 - 02:16 |
  |
Salut,
Je comprends tout à fait ta frustration, moi aussi j’ai souvent eu du mal à affiner mes recherches sur Google quand on veut vraiment des infos récentes ou éviter certains types de sites.
Un truc que j’utilise parfois, c’est d’ajouter des filtres manuels dans la barre de recherche (genre site:-example.com pour exclure un site précis) ou de jouer avec l’option Outils pour restreindre par date. Mais c’est pas super pratique à chaque fois.
Sinon, y a des moteurs alternatifs comme Qwant ou DuckDuckGo qui proposent un peu plus de confidentialité et certains réglages, mais en termes de filtres avancés, ça reste limité. J’ai aussi entendu parler de logiciels ou extensions qui permettent de personnaliser les recherches Google, en sauvegardant certains paramètres, mais c’est assez niche et demande un peu de bidouille.
Après, pour un usage intensif, certains se tournent vers des outils professionnels ou des scripts qui automatisent la recherche avec des critères précis, mais ça sort un peu du cadre classique. |
|
|
  |
|
|