Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Annexes à apporter... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Quelles annexes peut on présenter suite a ma note de synthèse "restructuration du réseau d'une entreprise"
Dans mon plan, j'ai developpé avec des captures d'écran l'installation et la configuration de TSE ainsi qu'un plan de l'ancien et du nouvo reso (remplacement hub par switch sur certains étages).

Vous a t'on repproché un manque d'annexes a joindre le jour de l'oral?
Je pensais mettre des captures d'écran sur la solution antivirus client/serveur Kaspersky qu'on a mise en place. Est ce suffisant ces seules annexes?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Apporte le maximum d'annexe possible, une valise entière même si tu peux!!

Ce matin j'ai passer mon oral avec une annexe complémentaire de 35 pages et je peux te dire uqe ça m'à sauver la vie surtout dans les questiosn très connes où fallait un dessin pour faire comprendre au gars ce que tu avais fait.

Bon courage t'en auras besoin..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux ramener tout ce que tu veux comme annexes.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

merci des conseils vous dites d'en apporter autant qu'on veut lol OK mais on peut aussi ne pas en ammener? lol
autre kestion sur le guide du cned ils disent qu'il faut présenter brièvement au début la fiche d'activité il faut vraiment le faire? j'ai des doutes personne en a parlé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

De mémoire, la fiche d'activité on m'en a parlé lors des questions, j'en avais pas parlé lors de ma présentation.

Les annexes tu peux ne pas en apporter si tu estime être certain de ne pas en avoir besoin pour étayer la moindre réponse à une question. Mais je pense qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu viens sans annexe et que l'examinateur t'en demande une (ce qui arrive souvent) tu peux te faire flinguer ta note facilement pour une sorte de "manque de serieux lors de la préparation de sa soutenance".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Zimt a écrit:
Si tu viens sans annexe et que l'examinateur t'en demande une (ce qui arrive souvent) tu peux te faire flinguer ta note facilement pour une sorte de "manque de serieux lors de la préparation de sa soutenance".

Si tu es en mesure de répondre à leurs attente sans annexe, je ne vois pas où est le manque de sérieux. Par contre si t'as mis en place un réseau et que t'as pas le plan du réseau sur toi, ca craint un peu.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 - 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok mais je suis en dev' alors c'est peut être pas la même approche Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 - 01:35 Répondre en citantRevenir en haut

Zimt a écrit:
Ah ok mais je suis en dev' alors c'est peut être pas la même approche Wink

Typiquement en dev' il faudrait que tu ramène le code source de ton projet (si l'entreprise t'y autorise), l'analyse effectuée (si elle est plus complète que celle mise dans la note de synthèse), des captures d'écran détaillées du logiciel en question, sauf si éventuellement tu peux faire une démo en live sur un ordinateur... etc

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 - 04:34 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le conseil mais j'ai déjà passé ma soutenance Embarassed

voir ce topic assé épicé :p
http://www.web-ig.com/forum/625_0-bienvenu-a-ceux-qui-pensent-avoir-foire-leur-soutenance.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum