Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Migration d'info AD sur Machine Virtuelle ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dryxou
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Alors le contexte est un peu particulier comme vous avez pu le lire sur le Titre..
Je vais essayer de m'exprimer du mieux possible !
Je suis actuellement en stage et mon entreprise a pour projet de mettre en service un serveur DNS chez le client. Le problème principal est que ce client a déjà un serveur DNS mais qui celui ci commence a fatiguer (Temps de connexion au serveur assez long etc...) et il faudrait donc migrer l'Active Directory ainsi que toutes les infos de l'ancien serveur au nouveau...

Ma tutrice de stage m'a donc confié comme projet d'émuler (virtualisé ou je ne sais pas trop comment dire mais vous m'aurez compris) une machine avec comme OS windows 2008 R2 et d'y installer un serveur DNS vierge puis de faire une autre machine avec un serveur DNS avec des infos dessus et surtout l'Active Directory, permettant l'authentification au serveur, puis de migrer les infos de ce serveur sur celui qui est vierge.

J'espere que jusque la j'ai été assez claire ? Car déjà pour moi ca ne l'ai pas totalementl, certain terme m'échape un peu et les procédés n'en parlons pas..

Bref, je me suis donc lancé sans plus attendre dans la réalisaton du projet. J'ai dans un 1er temps créer mes deux machines virtuelles (grace a VirtualBox que je connaissais un peu) et commencé a faire mes serveurs DNS et la... bah je nage totalement.. J'essaie de suivre des tutos, de m'aider des AIDES données sur Windows 2008 mais partout ils parlent de carte réseau à relier au routeur mais vu que la machine est virtuelle c'est un peu bizarre non ?

Donc mes questions sont :

1 - Peut on rééllement réalisé ce projet sur des machines émulées par la mienne ?

2 - Bah j'en ai trop des questions... J'aurais rééllement besoin d'aide là, genre pour l'adressage IP etc je met ce que je veux ? Les deux OS virtuels seront ils sur le même réseau ?
Bref quelqu'un a déjà eu un projet dans le même genre ?
Aidez moi... Je coule.. Razz


Merci de vos futurs reponses ! =)
Et ravi de faire maintenant parti de ce petite forum/site plutôt simpatique ! =)

_________________
Dryxou

Arrivé en BTS IG en 2010-2011 !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
zlatan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Slt...

Pour répondre à ta question c'est tout à fait faisable...

Tu peux mettre tes cartes en réseaux interne pour émuler un LAN entre tes 2 machinbes par exemple mais elles ne pourront pas communiquer avec ton hôte (ordinateur physique)

Ensuite tu peux faire autrement en configurant tes cartes en bridge(accès par pont) et tu mets comme passerelle et DNS l'adresse de ta box si tu es chez toi par exemple. A partir de là tes machines virtuelles pourront communiquer entre elles et avec l'hôte et tu auras même accès au net...

Voilà Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum