Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelles formations après un BTS IG ARLE et à 26ans? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yqm
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 87

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Je suis dans une impasse qui me coûte financièrement et psychologiquement.

J'ai obtenu mon BTS IG ARLE en 2008 et obtenu un CDI de suite.
Avec le temps, j'ai pu évolué au sein de mon service informatique mais à un poste qui ne me plait plus du tout.

J'ai actuellement 25 ans et je souhaitais reprendre les études vers une LP Réseaux et télécoms ASUR.
J'ai cherché du coté de l'IUT de béziers, de Valence, d'Annecy, j'ai participé à la rencontre avec les recruteurs le mois dernier et malheureusement ils ne prenaient que des LP Réseaux et Telecoms ISVD.

De plus il semblerait que mes dossiers soient bientôt refusés car en septembre je vais avoir 26ans...
Ce qui pose problème vu que ces licences citées plus haut ne sont faisables qu'en contrat d'apprentissage! (19 à 25 ans MAX)

Aujourd'hui je suis plus centré vers de la sécurité réseau. J'ai aussi envoyé un dossier d'inscription à l'IUT de Toulouse pour une LP sécurité des réseaux et des systèmes. Et quelque soit la licence je vais rester dans une impasse du à mon "fort" âge.

Alors voici mes questions :
1/ Pourquoi ces licences ne se font qu'en contrat d'apprentissage et non en contrat de professionnalisation?
2/ Quelles sont les formations possibles dans le domaine de la sécurité réseaux lorsqu'on a 25 ans et 9 mois? (aller disons 26!)
3/ Pourquoi y a t-il si peu voir pas du tout d'entreprises qui ne recrutent les LP RT ASUR??


Je vous remercie d'apporter vos lumières sur mon sujet car là je commence à fatiguer psychologiquement.

:jap:

_________________
BTS ok - Next step : CNAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
hinomura
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 15

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Yqm a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis dans une impasse qui me coûte financièrement et psychologiquement.

J'ai obtenu mon BTS IG ARLE en 2008 et obtenu un CDI de suite.
Avec le temps, j'ai pu évolué au sein de mon service informatique mais à un poste qui ne me plait plus du tout.

J'ai actuellement 25 ans et je souhaitais reprendre les études vers une LP Réseaux et télécoms ASUR.
J'ai cherché du coté de l'IUT de béziers, de Valence, d'Annecy, j'ai participé à la rencontre avec les recruteurs le mois dernier et malheureusement ils ne prenaient que des LP Réseaux et Telecoms ISVD.

De plus il semblerait que mes dossiers soient bientôt refusés car en septembre je vais avoir 26ans...
Ce qui pose problème vu que ces licences citées plus haut ne sont faisables qu'en contrat d'apprentissage! (19 à 25 ans MAX)

Aujourd'hui je suis plus centré vers de la sécurité réseau. J'ai aussi envoyé un dossier d'inscription à l'IUT de Toulouse pour une LP sécurité des réseaux et des systèmes. Et quelque soit la licence je vais rester dans une impasse du à mon "fort" âge.

Alors voici mes questions :
1/ Pourquoi ces licences ne se font qu'en contrat d'apprentissage et non en contrat de professionnalisation?
2/ Quelles sont les formations possibles dans le domaine de la sécurité réseaux lorsqu'on a 25 ans et 9 mois? (aller disons 26!)
3/ Pourquoi y a t-il si peu voir pas du tout d'entreprises qui ne recrutent les LP RT ASUR??


Je vous remercie d'apporter vos lumières sur mon sujet car là je commence à fatiguer psychologiquement.

:jap:

Je suis à l'iut de Valence en LP CASIR ( après un BTS IG ARLE aussi ), j'ai 27 ans ( donc la même situation que toi, en plus vieux ).

Pour info, la licence ASUR, sauf s'ils ont tout chamboulé, semble être accessible en Contrat Pro ou Apprentissage.

( cf plaquette http://www.iut-valence.fr/assets/docs/plaquettes/LPASUR.pdf ).

Je connais un peu le personnel qui s'occupe des licences ( GRETA pour la licence ASUR ), donc n'hésite pas Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum