Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rapport de stage sans projet ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Torlik
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je suis en BTS IG 1ere année, je vais d'ici fin juin terminer mon stage de 2 mois et donc je commence mon rapport de stage que je devrais rendre à la rentrée. J'ai pris option réseau.
Où je suis c'est un complexe de la mairie de ma ville dans le service informatique. Ils sont 2, dont le chef de service et le technicien. On est 2 stagiaires : un qui bosse avec le chef de service en programmation (développement d'un site en php) et moi avec le technicien qui fait clairement de la maintenance. En fait où je travaille (la salle des serveurs) tout le réseau informatique de la ville est géré ici dont les caméras de surveillances (eh oui O_o). Vous imaginez quel genre de "réseau" je peux faire en maintenance, ça vole pas très haut. Par contre en réparation d'ordinateurs, diagnostic tout ça, j'apprends énormément Smile

Bref j'ai pas vraiment de projet particulier. L'année dernière les anciens stagiaires ont réalisé un VPN entre les écoles de la ville (il y en a beaucoup!). Là où je suis content du stage, c'est que j'apprends beaucoup (je ne savais pas ce qu'était un VPN avant par exemple). En clair je suis certainement tombé au mauvais moment. On m'avait parlé à l'arrivé de création de serveur virtuel pour mettre un peu de neuf dans leur installation mais ça n'a pas l'air de venir !

Tout ça pour vous demandez si quelqu'un pouvait m'étayer sur quoi écrire... Si quelqu'un a déjà été dans le même cas...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
rek1n
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 62
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

salut je travail dans une mairie aussi, quest ce que tu dis d'une solution de sauvegarde à distance ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
TomSoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Une seule chose à dire, c'est ton premier stage donc c'est pas bien grave.

_________________
2008-2011 : BTS IG option ARLE (ok)
2007-2008 : BAC STG Option Compta (ok)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Torlik
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

rek1n a écrit:
salut je travail dans une mairie aussi, quest ce que tu dis d'une solution de sauvegarde à distance ?


Ba c'est ce qu'il y a déjà... enfin tu peux détailler ? Histoire de voir si je vois bien de quoi tu parles :p

TomSoud a écrit:
Une seule chose à dire, c'est ton premier stage donc c'est pas bien grave.


Ouais c'est ce que je me dis mais vu la misère que ça a été pour toute la classe de trouver un stage (certains l'on même commencé en retard) que je pense revenir pour le stage de la 2e année... Sauf si je trouve dans une entreprise mais ça a l'air de tenir du rêve... :/ Peut-être qu'avec une demande de 2e année ça ira mieux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rek1n
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 62
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Torlik en fonction de ma note je t’enverrai ma synthèse, si c'est pour que tu te tape une mauvaise note, ca sert à rien de te lancer la dessus.

Edit : Et bien une solution de sauvegarde à distance, tu utilise des protocole cryptée pour sauvegarder les données d'un site extérieur..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Torlik
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

rek1n a écrit:
Torlik en fonction de ma note je t’enverrai ma synthèse, si c'est pour que tu te tape une mauvaise note, ca sert à rien de te lancer la dessus.

Edit : Et bien une solution de sauvegarde à distance, tu utilise des protocole cryptée pour sauvegarder les données d'un site extérieur..


Ba tu pourrais pas l'envoyer maintenant ? Histoire que je commence déjà à organiser le truc parce que cet été j'aurai pas beaucoup de temps à consacrer à tout ça :/

Et bien la sauvegarde existe déjà ! La seule chose qui leur manque c'est la virtualisation des serveurs et ça doit faire un mois que ça doit débuter mais bon.. fonctionnaire tout ça... :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum