Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rapport de stage sans projet ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Torlik
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je suis en BTS IG 1ere année, je vais d'ici fin juin terminer mon stage de 2 mois et donc je commence mon rapport de stage que je devrais rendre à la rentrée. J'ai pris option réseau.
Où je suis c'est un complexe de la mairie de ma ville dans le service informatique. Ils sont 2, dont le chef de service et le technicien. On est 2 stagiaires : un qui bosse avec le chef de service en programmation (développement d'un site en php) et moi avec le technicien qui fait clairement de la maintenance. En fait où je travaille (la salle des serveurs) tout le réseau informatique de la ville est géré ici dont les caméras de surveillances (eh oui O_o). Vous imaginez quel genre de "réseau" je peux faire en maintenance, ça vole pas très haut. Par contre en réparation d'ordinateurs, diagnostic tout ça, j'apprends énormément Smile

Bref j'ai pas vraiment de projet particulier. L'année dernière les anciens stagiaires ont réalisé un VPN entre les écoles de la ville (il y en a beaucoup!). Là où je suis content du stage, c'est que j'apprends beaucoup (je ne savais pas ce qu'était un VPN avant par exemple). En clair je suis certainement tombé au mauvais moment. On m'avait parlé à l'arrivé de création de serveur virtuel pour mettre un peu de neuf dans leur installation mais ça n'a pas l'air de venir !

Tout ça pour vous demandez si quelqu'un pouvait m'étayer sur quoi écrire... Si quelqu'un a déjà été dans le même cas...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé