Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 mettre en ligne un site Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 - 02:41 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

j'ai besoin d'aide... je fais un site internet avec easyphp et je n'arrive pas à le mettre en ligne. je me suis créé une adresse avec no-ip. si quelqu'un sait comment faire...
il faudrait que je le finisse tot je passe mes pti le 15...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 - 03:17 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord, je te déconseille très fortement l'utilisation d'EasyPHP pour mettre en production un site. Les développeurs rappellent que c'est uniquement destiné au développement et pour des tests.
Le mieux est d'installer un apache sur un unix avec php et mysql bien comme il faut.

Après ce petit rappel, passons au vif du sujet.
Les points qui peuvent bloquer chez toi:
- port 80 non ouvert sur ton firewall, donc on ne peut pas accéder à ton serveur web
- apache configuré pour n'accepter les connexions que depuis des ip locales (je ne pense pas que ca soit la config de base, mais on sait jamais)
- no-ip non synchronisé (t'as essayé d'accéder à ton site en passant pas ton ip et non le no-ip ?)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 - 03:22 Répondre en citantRevenir en haut

ton rappel j'ai rien compris... (j'y connais rien en tout ca...)
merci pour les conseils je vais essayer de regler mon firewall...

et sinon autre question, comment je fais pour le php?
en fait j'ai créé mon site avec dreamweaver (et non easyphp je me suis trompée) et tout ce que je fais en php je n'arrive pas à le visualiser...
il faut que je télécharge quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 - 03:45 Répondre en citantRevenir en haut

EasyPHP c'est un exécutable qui permet d'avoir les fonctions d'Apache, PHP et MySQL de façon simple, afin de ne pas perdre de temps dans une configuration parfois compliquée. Mais c'est pas sécurisé, donc à ne pas utiliser pour mettre en ligne un site.

Pour le PHP, c'est un langage interprêté côté serveur, donc si tu ouvre un fichier php sur ton poste depuis IE, tu ne verra rien, vu que le code doit être exécuté côté serveur.
J'ai l'impression que tu mélange énormément de choses et que c'est pas très clair dans ton esprit.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

tu dis a ne pas utiliser pour mettre en ligne le site...

c'est a dire? qu'il faut pas mettre en ligne un site développé sous easyphp ou qu'il ne faut pas mettre son site sur son propre serveur tournant avec easy php?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

EasyPHP ne doit pas être utilisé pour mettre en production un site.
Autrement dit, ne pas utiliser cet outil de développement pour mettre en place définitivement le site qui lui peut avoir été concu avec EasyPHP.
Toutefois quand on développe de façon rigoureuse, on s'arrange pour mettre les bons paramètres Apache & PHP dès le moment du développement, histoire de ne pas avoir de soucis lors de la mise en production définitive.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

ah ok merci!

moi j'utilise easyphp, je fais aucune config particuliere car je connais pas énormément apache, mais ca marche quand je les mets en production sur un serveur web donc ca va...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

jotun a écrit:
ah ok merci!

moi j'utilise easyphp, je fais aucune config particuliere car je connais pas énormément apache, mais ca marche quand je les mets en production sur un serveur web donc ca va...

Parfois tu peux faire appel à des paramétrages spécifiques afin que le site fonctionne mieux, ou pour en accroitre la sécurité. Genre la durée maximale d'exécution des scripts, la déclaration des variables globales, la taille maximale des fichiers que tu peux envoyer à un script. Sur EasyPHP tu peux le changer vu que t'as accès à la config apache et php, tandis que si t'es en hébergement mutualisé, c'est rare que t'y es accès, d'où le fait de bien penser à la façon dont tu code le site, afin de le rendre compatible avec l'hébergeur final (perso c'est pas forcément propre, mais je code quasiment toujours en direct sur le serveur, comme ca si ca marche, ca marche).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum