Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rapport de projet 1ere année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour je suis en stage, et c'est bientôt la fin j'ai fini tous les projet que j'avais a réalisés,je me penche maintenant sur la rédaction de la synthèse, ce n'est pas obligatoire en 1ère année, mais ayant effectuer plusieurs stage ( 4 en bac pro) 3 et 2 en BEP, pour moi un stage rime avec rapport de stage à la fin ou synthèse si on a effectuer un projet .

Mon projet principale était de monter un serveur 2008 R2, un serveur en rack de sotckage,avec un robot de sauvegarde DELL PowerVault Storage TL4000 + installation de DPM (DATA protection manager pour la sauvegarde des données qui se trouve sur le serveur que j'ai monté (serveur DELL en rack)

une fois ca terminé, je devais mettre en place un Serveur NAS, mais fallait le mettre en SAN, pour que chaque service de l'entreprise disposent de disque DUR sur leur machine local , alors que ceci se trouve sur les disque dur serveur NAS, ce qui sera totalement transparent pour les utilisateurs (donc création de LUN, + target pour l'atachement et ISCSI intiator pour le rattachement au serveur de fichiers qui va aprés piloté tous ça et dire qu' service sera sur telle LUN etc ...).

j'ai commencer donc par la table des matière veuillez SVP me dire ce que vous penser de mon projet, + de ma table de matière pour savoir si je peux corrigé des erreurs Smile

voici la table de matières:


Sommaire
Remerciements
Présentation de l'étudiant ……………………………………………………………………………………………………
Présentation de l’entreprise
 Nom
 Adresse
 Date de création (historique)
 Sa mission
 Forme juridique
 Organigramme générale
 Organigramme du service informatique
Ma situation dans l’entreprise
 Les tâches effectuées
 Problématique qui ont provoqués le projet
Mon projet
 Etudes de l’existant
 Les besoin de l’entreprise
 Les contrainte rencontrées (financières, politique, temporelles)
 Déroulement du projet (outils, méthodes, problèmes rencontrées)
 Les test du projet et de la mise en place
 Mise en place (configuration, installation )
 Formation
Conclusion

PS: je me suis inspiré d'un sommaire que l'un d'entre nous du forum a posté Wink je le remercie d’ailleurs, car j'ai fais que des rapport de stage , jamais de synthèse donc forcement j'avais besoin d’être guider sur les chose a mettre.

n’hésitez pas, pour les critiques, c'est ce qui fait avancer Wink

voila merci à vous

cordialement .

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

51 vues, mais personne ??? Surprised .... !!

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

77 vues ... tj rien !!!

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 00:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je ne sais pas combien du compte consacrer de pages à chacunes des parties mais le plus important reste la présentation de ton projet.

Le reste (présentation de l'entreprise ...) c'est vraiment à minima. Dans une note de synthèse ça ne doit servir qu'a situer le contexte et pas plus. C'est largement différent d'un rapport de stage.

Sinon au niveau du plan de la partie projet, c'est une bonne trame, après a voir comment tu développe chacune de ces parties Smile

Dans tous les cas, une note de synthèse c'est la présentation d'un projet professionnel, il faut vraiment tout faire tourner autour de ça.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 01:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse, donc enfet tout ce qu'est entreprise et présentation ca doit pas prendre plus de 3 page quoi, aprés le reste sera sur le projet et uniquement sur le projet, c'est ce que je vais faire je pense

Merci de ta réponse en tout cas Smile

ps: et je dois parler technique ou pas du tout du tout ?? ou juste un peu en expliquant ce que je dis ....

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ça il y aura toujours ceux qui disent qu'il ne faut surtout pas mettre de technique et les autres.

Dans tous les cas, si jamais tu en mets il faut que ça se justifie (genre un truc sur lequel tu as vraiment bloqué ou qui est indispensable pour comprendre le projet), et il faut vraiment que tu l'explique bien sans trop entrer dans le détail.

Il ne faut pas oublier que normalement il y a un prof de français qui va lire la synthèse, donc il faut éviter de le noyer dans le technique, tout en gardant l'intérêt du prof d'informatique.

Après, je suis en dev, donc pour les réseaux c'est peut-être différent Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux parler un peu technique mais ça doit servir à illustrer ce que tu dis, sans être trop important.

Effectivement le jury risque d'être composé par des personnes qui sont absolument pas techniques : ce qui compte dans la note de synthèse c'est le coté gestion de projet.

Je vais caricaturer un peu mais sur la réalisation de ton projet, tu peux très bien prendre quelqu'un de technique sans expérience qui va dérouler les notices techniques du constructeur et va monter le serveur, le robot de sauvegarde ... C'est pas du tout ce qui est demandé.

Ce qu'on attend d'un technicien supérieur c'est que justement il soit capable d'identifier l'existant, les besoins, les contraintes ... Le coté réalisation c'est à la fin quoi Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum