Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 avantage d'une license pro Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
diminulo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Cela va maintenant faire 2 ans que je travaille dans le domaine réseau MAN/LAN en milieu bancaire ( 80% exploitation réseau- 20% de projet).

Après avoir fait un peu le tour de mon boulot (pas assez actif à mon goût), et ayant une très forte envie de progresser sur le domaine du projet plusieurs questions se posent à moi.

J'ai actuellement un BTS IG : ARLE , et je souhaiterais enchainer sur une licence professionnelle .

Première question : Quelles sont les avantages que peuvent m'apporter une licence pro réseaux télécoms et sécurité par rapport à un BTS, sachant que j'ai plus d’expérience qu'une personne sortant de licence ?

Si je m'arrête à une licence pro, quelles sont mes chances d'évolutions vers le domaine de l’ingénierie ? ( en fait quand je dis évolution cela est sur le long terme 5-8 ans après obtention de la licence par exemple)


Lorsque j'ai passé le BTS il y a 2 - 3 ans, j'avais obtenue des notes comme :


20 en TP info
16 en dossier de synthèse , entre 10 et 12 pour les matières éco-droit français anglais et 6 en math

Est ce que les maths poserait un problème en licence professionnelle ?

Voilà voilà pour le moment j'ai que ces questions là en tête

Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 - 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Regarde du côté de l'afpa ou plutôt du cnam car en lp avec 2 ans d'exp je sais pas si ca vaut vraiment le coup .. faut voir.
sinon pour les math en lp ba .. y'en a pas ^^

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Killou7
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: 15

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011 - 00:34 Répondre en citantRevenir en haut

klozen a écrit:
Regarde du côté de l'afpa ou plutôt du cnam car en lp avec 2 ans d'exp je sais pas si ca vaut vraiment le coup .. faut voir.
sinon pour les math en lp ba .. y'en a pas ^^


Je comprend pas là. Tu passes en seconde année de BTS IG et tu connais le contenu de toutes les licences professionnelles touchant aux réseaux informatiques pour dire qu'il n'y a pas de maths?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011 - 02:16 Répondre en citantRevenir en haut

No je n'ai pas la prétention de connaitre toute les lp loin de la, je sais juste que j'en est regarder pas mal en début d'année 2011 et il me semble pas en avoir vu avec des maths présent dans le programme c'est tout. Après c'est possible qu'il y en est mais je ne les connais pas.

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Killou7
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: 15

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011 - 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

klozen a écrit:
No je n'ai pas la prétention de connaitre toute les lp loin de la, je sais juste que j'en est regarder pas mal en début d'année 2011 et il me semble pas en avoir vu avec des maths présent dans le programme c'est tout. Après c'est possible qu'il y en est mais je ne les connais pas.


Très bien. Je suis d'accord. Mais ne généralise pas toutes les licences professionnelles, certaines doivent contenir des maths, je pense.

_________________
2011-2012 : Licence professionnelle RSFS
2010-2011 : BTS IG (Option ARLE), validé avec 14.38 de moyenne
2008-2009 : Bac Scientifique (Option SVT), validé avec mention AB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diminulo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Au niveau du cnam, c'est une solution assez lourde que je préfère garder si je n'ai vraiment aucune autre solution car c'est ce sont des cours à suivre le soir après le travail.


Je regarderais au niveau de l'afpa, pour voir la différence entre une license faite à l'université et ce qui est proposé par l'afpa.


Après avoir regardé le contenu d'une license pro ASUR, ils n'ont pas l'air de parler pas de maths, ça m'arrangerai =).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

diminulo a écrit:
Au niveau du cnam, c'est une solution assez lourde que je préfère garder si je n'ai vraiment aucune autre solution car c'est ce sont des cours à suivre le soir après le travail.


Je regarderais au niveau de l'afpa, pour voir la différence entre une license faite à l'université et ce qui est proposé par l'afpa.


Après avoir regardé le contenu d'une license pro ASUR, ils n'ont pas l'air de parler pas de maths, ça m'arrangerai =).


oui c'est sur que le cnam faut avoir les nerfs solide mais quand on aime ... Razz
Puis, je connais pas ton age mais tu dois pas être très vieux, il vaut mieux faire ce genre de formation avant que tu te construise une vie de famille.

Pour l'afpa je connais pas du tout, sauf quelques truc que j'ai entendu de part et d'autre mais surement rien de très objectif ...

et oui pour la plupart des lp que j'ai regardé personnellement car elles étaient intéressante et bien j'ai été étonné de voir qu'aucune n'avait de math !

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diminulo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ,

Après avoir effectuée quelques démarches, j'ai la possibilité d'intégrer L'ECTEI ou la licence professionnelle SRSI à Orsay.


Est ce que des personnes ont eu des retour sur les points positifs ou négatifs de ces 2 formations ?

J'ai quelques hésitations entre les 2 car Orsay propose un diplôme d'état, ce que ne propose pas la licence ECTEI (titre RNCP). Mais, car il y a toujours un mais, après avoir fait quelques recherches pour la licence SRSI d'Orsay, quelques personnes se plaigne de la mauvaise qualité des cours, ce qui me paraît un peu paradoxale par rapport à la réputation de cette école...


L'ECTEI est elle une école bien coté au niveau international ou même national ? Quel valeur à la formation suivi à l'ECTEI auprès des entreprises ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum