Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 avantage d'une license pro Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
diminulo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Cela va maintenant faire 2 ans que je travaille dans le domaine réseau MAN/LAN en milieu bancaire ( 80% exploitation réseau- 20% de projet).

Après avoir fait un peu le tour de mon boulot (pas assez actif à mon goût), et ayant une très forte envie de progresser sur le domaine du projet plusieurs questions se posent à moi.

J'ai actuellement un BTS IG : ARLE , et je souhaiterais enchainer sur une licence professionnelle .

Première question : Quelles sont les avantages que peuvent m'apporter une licence pro réseaux télécoms et sécurité par rapport à un BTS, sachant que j'ai plus d’expérience qu'une personne sortant de licence ?

Si je m'arrête à une licence pro, quelles sont mes chances d'évolutions vers le domaine de l’ingénierie ? ( en fait quand je dis évolution cela est sur le long terme 5-8 ans après obtention de la licence par exemple)


Lorsque j'ai passé le BTS il y a 2 - 3 ans, j'avais obtenue des notes comme :


20 en TP info
16 en dossier de synthèse , entre 10 et 12 pour les matières éco-droit français anglais et 6 en math

Est ce que les maths poserait un problème en licence professionnelle ?

Voilà voilà pour le moment j'ai que ces questions là en tête

Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42