Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 réclamation après changement de jury Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
olman50
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je n'ai pas eu mon BTS faute à l'oral de synthèse (5/20).
Mais on m'a changé de jury au dernier moment car l'autre étudiant allait passer avec son prof.
Avec un autre jury ça aurait peut être été différent ...

Y'a t'il possibilité de porter réclamation, sachant que que j'ai eu 11.5 de moyenne toute l'année ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ace
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 - 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

En lisant ton relevé de note, il est dit qu'aucune réclamation sur la decision ou la correction ne peut etre faite, que la decision du jury fait loi.
Tu peux seulement faire une réclamation sur une inégalité dans la materiel ou un truc comme ça si j'ai bon souvenir. Parce que dans mon cas j'ai eu une note catastrophique en economie droit (4/20) alors que la correction du sujet que j'ai pu consulter sur le réseau certa correspond parfaitement aux reponses données dans ma copie dans la partie économie (12points). Mais même si en demandant ma copie je releve des erreurs ils ne peuvent pas revenir dessu car le correcteur est "dieu".
Mais bon il faut aussi savoir que quand tu demande une copie de tes copies tu dois attendre 8 semaines pour les avoir mais que tu as 2 mois (donc 8 semaines) pour faire réclamation, donc tu l'a bien profond.

_________________
2009-2010 BTS IG
2010-2011 BTS IG Option Dev
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tungstène
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 - 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, je ne sais pas s'il y a un délai de dépôt des réclamations.

olman50 a écrit:
Mais on m'a changé de jury au dernier moment car l'autre étudiant allait passer avec son prof.


Un étudiant de mon lycée a vécu la même chose il y a plusieurs années. Il est allé au tribunal administratif et il a gagné (il a obtenu son BTS car sa note a été modifiée sur décision du tribunal). Son argumentaire reposait sur ces quelques affirmations : on m'a imposé le changement de commission d'interrogation ; ça m'a déstabilisé car je m'étais préparé intellectuellement à passer aux alentours de telle heure dans telle salle ; je n'ai pas vraiment eu le choix (on m'a demandé mon avis mais je n'ai pas osé dire non dans ma position de candidat).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
olman50
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 - 23:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse mais aurait tu plus d'info ? comme le moment ou il est aller au tribunal ? etc ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tungstène
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas beaucoup plus d'informations. Je sais juste qu'il s'est visiblement fait aider par un juriste (le courrier envoyé au rectorat n'utilisait que des arguments irréfutables, ceux que je t'ai transmis plus haut).

Peut-être n'y a-t-il même pas eu besoin d'aller au tribunal... Le rectorat a peut-être modifié la note directement pour éviter les tracasseries.

Ce qui est certain c'est que les arguments du genre "avec un autre jury j'aurais pu avoir une autre note" ne sont pas recevables. En revanche, les vices de forme du genre "j'étais convoqué auprès de la commission 7 mais c'est la 8 qui m'a reçu" doivent être mis en avant.

Ceci dit, inutile de s'embêter avec ça si la note de cette épreuve n'est pas la seule à être catastrophique : ça vaut le coup uniquement si une remontée de cette seule note permettrait l'obtention du diplôme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum