Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Choix de l'option du BTS en alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé une ou deux fois sur le forum mais je n'avais pas envie de déterrer un topic datant de 2005 pour remettre au goût du jour ma question !

Je suis donc à la recherche d'une entreprise pour faire mon BTS SIO par alternance et j'ai prochainement un entretien. Je me demandais si les tâches confiées par l'entreprise à son salarié sous contrat d'apprentissage influent nécessairement sur le choix de l'option du BTS ou non.

Clairement je me sens plutôt orienté développement d'applications et je me demandais si l'option est "négociable" avec l'entreprise, même si celle-ci devait me confier des missions d'administrations réseaux ou autres. Après je suppose qu'entre les deux options il y a des tâches communes donc ça ne me dérangerai pas d'être polyvalent mais ça m’ennuierait de devoir me présenter sur une épreuve qui ne me passionne pas autant que le développement quoi...

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Tout est négociable, met les choses au clair avec ton employeur dès le

premier entretien, ça montrera ta motivation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse !

Donc je verrai ça lors de mon entretien.

Edit:
Donc j'ai eu ma réponse. L'entreprise ne peut pas vraiment imposer le choix de l'option mais dans la mesure où le choix est quand même lié aux tâches faites en entreprise il est un peu malaisé de choisir une option qui n'est pas compatible avec le domaine d'activité de l'entreprise, parce que ça peut poser des problèmes pour les soutenances des projets et activités faites en entreprise.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum