Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Future etudiant BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
maxoukaoule
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: idf

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je vais sans doute poursuivre mes études en bts ig, je viens d'avoir mon bac STG.

Avant le bac j'ai passer un test qui s'est avéré positif pour intégré l'école ETS IRIS à paris dans le 17e.

Je souhaite faire un bts ig en alternance mais je dois pour cela trouver un contrat de professionnalisation. Un homme de l'école m'aide un peu a trouver mais sans résultat.

Je cherche principalement sur internet et il est très difficile de trouver.

Je voudrais savoir si c'est normale de galérer à mort pour trouver une entreprise.
La majorité des annonce que l'on trouve sur internet ne sont pas des entreprises qui cherche mais de la pub d'un centre de bts qui promet avoir des partenaires....

J'habite en iledefrance donc je pense qu'il devrai y avoir des offres tout de même...

Auriez vous des conseils à me donner pour mes recherches ?
Je serais en 1ere année l'année prochaine (toutes les offres que j'ai vu demandaient un profil avec déjà pas mal de connaissances) Est ce normal? Moi je pensais pouvoir commencer un BTS en alternance sans trop de connaissance dans le but d'apprendre ?!

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Attendre une réponse derrière son ordinateur n'est pas forcément la meilleure stratégie pour trouver une entreprise.

Je te conseillerai de passer des coups de téléphone aux entreprises qui t'intéressent, de les démarcher plus directement pour savoir si oui ou non elles seraient intéressées par un apprenti, voire même, si tu peux, de te déplacer directement auprès des entreprises.

Tu peux aussi t'inscrire sur divers sites d'offres et de demandes d'emplois. C'est ce que j'ai fait. Je galère aussi à trouver mais bon je pense qu'il ne faut pas se décourager et persévérer.

Ne te focalise pas trop quand même sur les boîtes qui font exclusivement de l'informatique, parfois on peut trouver dans des entreprises auxquelles on n'aurait pas immédiatement pensé : administrations publiques, commerces, etc.

Bon courage.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
maxoukaoule
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: idf

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

tu veux faire bts ig aussi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps il n'y en a pas 36 Laughing

Cette année le BTS IG change de dénomination : il sera plus exact de parler de BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
maxoukaoule
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: idf

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

oui je savais, quel age as tu ? que pense tu maitriser en informatique ? juste pour me comparer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Tu veux te comparer à un panda ? Embarassed

Nous n'avons peut-être pas le même profil donc je ne sais pas si c'est véritablement comparable. Avant d'en arriver à envisager le BTS informatique par alternance j'étais étudiant en droit mais j'ai finalement décroché faute de motivation, alors j'ai du envisager une ré-orientation, et l'informatique est un domaine qui m'intéresse toujours autant. J'ai quelques bases en programmation (VisualBasic, PHP/MySQL, notamment) et j'ai 23 ans : ce qui est vieux pour un panda.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
maxoukaoule
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: idf

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

oké moi jsuis un humain par contre, c'était juste pour savoir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hate_6
TT Power




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 03:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

Pour trouver une entreprise il faut s'y prendre très tôt... vers avril semble être pas mal...

Nous avons créé récemment une plateforme d'entraide et de convivialité pour les étudiants de BTS SIO.

Si ceci t’intéresse n'hésite pas à t'inscrire...

[url]***[/url]

Hate

Admin :
Merci de ne pas spammer le forum avec des liens qui renvoient vers un forum concurrent. C'est pas comme ça que tu vas attirer du monde.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum