Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback 2005] Anglais - épreuve orale Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gens,

J'ai passé l'anglais à 14h. 20 min de préparation puis 20 min d'oral qui sont séparées en 2 parties, étude du document puis présentation du stage de 2ème année.

A la fin de la présentation de document, quelques questions m'ont été posées en rapport avec le texte et notamment mon avis sur la question et ce que je ferai si j'étais dans le même cas.

Voilà le texte sur lequel je suis tombé :

Citation:
French Exodus by Bruce Curmlay

Driven out by excessive taxes and red tape, and also by a spirit of adventure, more and more French men and women are taking their talents abroad.

Such has been the quality of life in france that the French have typically preferred to stay home rather than venture abroad in search of fame or fortune. But that's changing fast. Thanks to frustrations at home and attractions abroad that range from fewer taxes to more professional opportunities, record numbers of French researchers, doctors, managers and business owners are heading for the exits.

An estimated 2 million French citizens now live and work in foreign countries, most mobilized by the lowering of borders within the E.U. that allows residents to relocate homes and businesses in whatever E.U. nation — or market — they deem most attractive and advantageous. While that mobility has not led to major defections of large French companies to nations with lighter taxation, France's notoriously high taxes — a panoply of charges that in 1998 represented 62% of average individual income, versus 40% in Britain, and an E.U. average of 48.9% — employee social charges and labor market rigidities have provoked a considerable flight of small and medium-sized business, primarily to Britain. A special surtax on the highest incomes, meanwhile, has provoked an exodus of the wealthy.

In addition to tax refugees, large numbers of dynamic and ambitious young French people have jumped ship in frustration over the rigid mentalities and practices that dominate most French companies, with their stress on diplomas and connections and their tendency to hand out promotions based on time served rather than merit. The quick reaction time required by the New Economy and its start-up offspring has begun to speed up the creaking gears of France's business establishment — but not quickly enough to halt the flight of young people abroad, where more money and stock options stand to be made and kept. Some estimates put the number of French citizens in Silicon Valley alone at over 50,000. "They gave up hope of changing France, so they came here to change the world," explains Frenchman Jacques Gauchey, founder of G.a Communications in Mill Valley, Calif., which advises American Internet start-up firms looking to expand to Europe.

TIME
June 12, 2000


J'ai pas aimé du tout ce texte cependant elle m'a dit Good ! It's encouraging ! Good luck for the other exam, bye bye Very Happy

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

merci de nous avoir donné un avis sur l'oral d'anglais je pensais que les textes seraient + en rapport avec l'informatique snif snif
C compréhensible le texte mais dans étude de document faut dire koi exactement? D'apres mes cours c été + par rapport aux photos dans les documents ainsi que dire pour qui s'adresse ce document et dire par qui il a été publié ainsi que la date...
Etant donné qu'il y a pas de photo ca enlève une partie de l'étude snif donc faut dire en gros de quoi parle le texte c tout?

Pour le stage j'ai préparé qq phrases donc de ce coté là ca devrait aller je pense!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Comme tu le dis Cartman, le texte est compréhensible après une ou deux lectures attentives parce que ça fait un choc quand on s'attend à avoir un texte en relation avec l'Informatique, chose à laquelle on s'est entrainé en cours et qu'on se tape un truc sur les taxes et tout Very Happy

Pour cette étude de document, et bien j'ai fais comme tu dis, c'est à dire :

    - Présentation du document, auteur, date, source,
    - Dire de quoi il s'agit brièvement, à l'aide de l'introduction notamment,
    - Faire une analyse paragraphe par paragraphe, extraire les idées principales,
    - Conclure sur tout ce qui a été analysé


Voilà comment j'ai traité le document Wink

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part ce fut un texte sur le E-Commerce

Pas trop complex a lire hormis le vocabulaire plutot commerce qu'informatique

le deroulement basique 20min de preparation puis 20 min de passage
a peu pres une 10aine de minutes sur le texte puis des question du genre les stages effectués et ce que je voulais faire par la suite

point noir au final un manque de vocabulaire dans l'ensemble du passage mais bon je pense m'en sortir avec une note aux alentours de 12
légére deception tout de même
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

ah bon apres l'etude du texte on doit parler de son stage? moi je suis en alternance faut que je parle de mon activité en entreprise?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

jotun a écrit:
ah bon apres l'etude du texte on doit parler de son stage? moi je suis en alternance faut que je parle de mon activité en entreprise?!

Oui à la fin on va te demander d'en parler, donc autant déjà préparer un peu ta réponse en ayant le bon vocabulaire à ta disposition.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
borazy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai eu une vidéo sur Windows XP SP2 ..... On m'a meme pas demande de me présenter ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Darkhen
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

perso j'ai eu le droit à un texte sur les industries du disque et le conflit qui les oppose aux P2P... du pain béni Wink ... j'éspère qu'ça n'a pô trop été sauvage pour les autres... à ce que j'en sais , les textes de ceux passés aprés moi étaient bien moins sympa ... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

petite question : on a le droit aux dico ?

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

"Non pas de dictionnaire pour une épreuve orale" Very Happy

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

en même tps si t'en avais un tu perdrais bcp de tps pr chercher un mot et dc t'aurais certainement pas le tps de finir de préparer le txt Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dimitrov6
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

alors personnellement, mon epreuve s'est plutot bien déroulé.

je suis tombé sur un commentaire audio.
De bootcamp avec fred fishkins, je pense que certains d'entre vous en on déjà entendu parlé!
voila c'est disponible ici

http://www.bootcamp.com/report.jsp?reportId=1659

J'ai eu une présentation orale avec question puis, commentaire avec des cquestion, mon avis sur la question.

Voila, j'espere que ca va aider ceux qui passent bientot.

Bye.
Stef
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Banguy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'voulais pas tomber sur l'audio et pourtant ... Fred Fishkin a encore frappé (mon sujet). Et dans un élan de folie me voila à comprendre parfaitement le contenu audio de ce doc, ca fait plaisir.
Alors l'oral en lui meme, petit résumé de 4/5 minutes tranquille, la prof ne me coupe jamais, puis les questions, la encore sur le sujet ce que j'en pense, elle bifurque un peu sur les virus, le spam, puis ce que je compte faire plus tard.
Dans l'ensemble bien passé, peu de blanc, meme si c'est toujours dur d'etre parfait dans ce genre d'examen de langue.


Dernière édition par Banguy le Mar 31 Mai 2005 - 23:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
NelFe
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

je suis tomber sur un texte parlant de Google et son projet de bibliotheque en ligne.
j'ai parlé du texte pendant peu de temps puiqu'elle est vite parti sur le sujet, google c'est quoi pkoi vous trouver qu'il est mieux qu'un autre moteur de recherche etc... bien bien, jusque l'on arrive à parler de mon stage..
déjà j'avais un peu de mal à trouver mon vocabulaire pour parler de google, alors mon stage, gros blanc a force de chercher mes mots, trous de mémoire à répétiton, bref la cata...
je suis dégouté de moi même, j'etais pas si mauvais que ça en cours :'(

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

voilà mon teste ici
bah j'ai trop foiré et pourtant chui pas trop nulle en anglais d'habitude, mais là...
j'ai parlé 2min chrono en main et puis...plus rien, j'avais rien a dire sur le texte, donc après on a parlé de la formation et tout mais je pense qu'elle a cru que j'avais pas compris le texte...
total 7min... Sad Sad qui dit mieux?

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Banguy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 23:22 Répondre en citantRevenir en haut

mastervanou a écrit:
voilà mon teste ici
bah j'ai trop foiré et pourtant chui pas trop nulle en anglais d'habitude, mais là...
j'ai parlé 2min chrono en main et puis...plus rien, j'avais rien a dire sur le texte, donc après on a parlé de la formation et tout mais je pense qu'elle a cru que j'avais pas compris le texte...
total 7min... Sad Sad qui dit mieux?

Mieux Very Happy 25 pour moi !!! Wink

_________________
Le secteur OUEST c'est d'la balle ... euh merde j'voulais dire le secteur EST c'est d'la balle ... PWAAAA chanmé ton Bouyakasha !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
matlegenie
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 11

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 00:11 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'ai eu un truc sur le CCTV je savais même pas que ça existait avant de franchir la porte de la salle... donc c'était un peu chaud vu que j'avais pas trop compris le texte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loic38
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eut une vidéo sur les ecrans qui remplacents les cadres avec des photos ! c'etait simple à comprendre par rapport aux vidéos que j'ai vu dans l'année !

10 minutes un peu laborieuse pour expliquer ce que j'ai fait en stage
et 10 minutes plutot bien où j'ai parlé de la vidéo

J'ai placé des mots en francais et un moment sans faire exprés j'ai dit "à peu prés" avec l'accent anglais ! mdr bien embrouillé quoi meme elle etait morte de rire Laughing

enfin bon vers 9-11 je pense si elle note pas severe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

A propos de délire, moi aussi j'ai perdu les pédales Very Happy

A un moment elle me dit de parler moins fort pour pas déranger la demoiselle qui préparait son texte au fond de la salle et je lui répond naturellement "Tamam" qui veut dire "D'accord" mais en turc ! loool je sais pas si elle a calé mais moi ça m'a fait trop bizarre sur le coup loool Very Happy

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

je reviens de le passer ce matin a Seyssinet ben c pas gagné lol c pas pire que ce que je pensais mais bon ca était moyen je pense, je suis tombé sur bootcamp,j'ai été trop surpris quand ils m'ont dit faut prendre le casque et écouter la piste 4 je me suis dit oulà on est mal barré et puis j'ai noté qq trucs et ensuite j'ai fait de l'impro a partir des mots que j'avais sur ma feuille.
Vachement cho le texte j'ai dit c de Fred Fickin et ce texte parle des nouvelles technologies et en particulier d'internet,extranet et des connexions bluetooh wireless et phone. Ca avait l'air d'etre ca d'apres ce qu'elle me disait étant donné qu'elle me disait "good" et ensuite pendant 10 autres mn j'ai parlé de mon stage j'avais fait une préparation donc cette partie ca allait sauf a la fin ou elle m'a dit vous pensez avoir le BTS? j'ai dit ouiii euh yes et elle a rigolé!
Dire que l'entreprise ou on a fait son stage en cas de reussite au bts vous embauches elle a apprécié quand j'ai dit ca!
Je vise le 10 je pense, la prof étaut super cool
Prof petite et cheveux courts pour ceux qui l'ont passé a Seyssinet.

Bon courage si vous tombez sur l'audio lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum