Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [etudiants]Travailler en tant que dépanneur à domicile Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
aschaeffer
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je suis étudiant en informatique et actuellement en semestre d'étude à l'étranger.

Cet été, j'ai eu l'idée de proposer mes services en tant que dépanneur informatique à domicile. Lorsqu'on regarde les tarifs pratiqué par des professionnels, il est très, très facile de proposer en dessous. Sachant que l'assistance informatique rentre dans le cadre de l'utilisation des Chèques Emploi Service Universelle (CESU), il n'y a même pas de problème au niveau de la déclaration du travail et les clients peuvent déduire 50% des frais aux impôts !

Du coup, pour promouvoir mes services, j'ai mis en place un site web : depannedesbugs.fr.
En faisant apparaitre les noms de villes/villages sur lesquels j'intervenais, j'ai été contacté par quelques personnes par ce billet. Le site n'étant pas encore très bien référencé, il vaut mieux compter sur de la publicité local, ou le bouche à oreille, pour avoir un bon revenu.

Toujours est-il, que j'ai acheté le nom de domaine et l'hébergement pour un an et que maintenant, étant à l'étranger, il ne me sert plus. J'ai donc eu l'idée de modifier légèrement le site, pour qu'il puisse servir à plus d'une personne. (j'ai alimenté la base de donnée avec des dépanneurs fictifs.)