Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [etudiants]Travailler en tant que dépanneur à domicile Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
aschaeffer
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je suis étudiant en informatique et actuellement en semestre d'étude à l'étranger.

Cet été, j'ai eu l'idée de proposer mes services en tant que dépanneur informatique à domicile. Lorsqu'on regarde les tarifs pratiqué par des professionnels, il est très, très facile de proposer en dessous. Sachant que l'assistance informatique rentre dans le cadre de l'utilisation des Chèques Emploi Service Universelle (CESU), il n'y a même pas de problème au niveau de la déclaration du travail et les clients peuvent déduire 50% des frais aux impôts !

Du coup, pour promouvoir mes services, j'ai mis en place un site web : depannedesbugs.fr.
En faisant apparaitre les noms de villes/villages sur lesquels j'intervenais, j'ai été contacté par quelques personnes par ce billet. Le site n'étant pas encore très bien référencé, il vaut mieux compter sur de la publicité local, ou le bouche à oreille, pour avoir un bon revenu.

Toujours est-il, que j'ai acheté le nom de domaine et l'hébergement pour un an et que maintenant, étant à l'étranger, il ne me sert plus. J'ai donc eu l'idée de modifier légèrement le site, pour qu'il puisse servir à plus d'une personne. (j'ai alimenté la base de donnée avec des dépanneurs fictifs.)

Je cherche maintenant des personnes qui sont intéressés pour faire vivre le site et par la même occasion, proposer leurs services. Je cible particulièrement des étudiants, car j'aurais adoré trouver une offre comme celle-ci avant mon dernier semestre d'étude, qui plus est à l'étranger. Même si cela ne peut pas rapporter autant qu'un travail à mi-temps, ça peut toujours mettre du beurre dans les épinards ! (comme on dit).

Si vous êtes intéressé, contactez moi. Je vous donnerais plus d'infos en privé. Je cherche pour l'instant 5 personnes, avec lesquelles il sera possible de discuter des modifications éventuelles et du fonctionnement général du site.

Si vous avez des remarques, critiques, n'hésitez pas à les poster ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum