Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 L'examinatrice avait-elle raison ou pas ?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
STeFX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai une petite question, alors voilà lors du passage de mes PTI, l'examinatrice n'était pas contente sur le faite que j'ai développé une application VBA avec Word 07. L'application était vraiment top à mon goût, un doc Word contenant une liste de mots Japonais, puis on pouvait s'entraîner à apprendre les mots avec une petite interface VBA (un mot s'affichait aléatoirement et on devait saisir sa traduction, avec affichage vert ou rouge selon le résultat). Bref une belle appli avec du code propre derrière.

L'examinatrice c'est complètement braqué quand elle a sus que j'ouvrais Word pour démarrer mon appli. Soit disant que la programmation VBA n’est pas du niveau BTS ... blabla

Je n'ai pas insisté mais je n'ai pas compris où était le problème.
Sachant que j'ai eu un gros souci de fonctionnement avec VB6 j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec VBA. De plus le code utilisé sur VBA fonctionne sur VB6, je ne vois pas pourquoi l'examinatrice c'est braqué et m'a fait changer de PTI.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Hanoni
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai présenté 2 applis en VBA Excel dans mes PTI au BTS et j'ai même présenté l'une d'elles en projet et ça ne m'a posé aucun problème...

Les choses ont peut être évolué depuis 3 ans.

C'est vraiment parce que c'était en VBA qu'elle s'est braquée ou bien elle trouvait l'appli trop simple à son goût ?

_________________
5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Si t'es en option développeur, on peut considérer que le VBA n'est pas un langage assez riche (je vais pas m'avancer, mais il me semble que ça n'est pas un langage orienté objet).
Donc après ça va dépendre de la complexité du code. Si t'as 2 pages à tout casser, ça peut être insuffisant.

Par contre renier le projet juste parce qu'il est en VBA et que c'est quelque chose de vieux, ça me semble exagéré. Surtout que c'est quelque chose de beaucoup utilisé en entreprise.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
STeFX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas dur elle n'a même pas chercher à regarder le code.

Juste le faite de lancer Word elle a commencé à ce braquer, puis j'ai démarrer mon programme et quand j'ai dit que c'est développer en VBA, c'était fini.

Elle n'a pas cherché à comprendre, et l'autre examinatrice qui était dans les choux "je ne connais pas VBA, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec Word ... " bref une galère.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ce cas là, oui, c'est un comportement stupide de sa part.
Le genre de truc qui vaudrait le coup de porter une réclamation.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum