Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Stage ARLE aucun projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Voilà je suis en 2e année de BTS IG (ARLE) je suis actuellement en stage depuis le 02 janvier jusqu 'au 17février inclus.

Ayant trouvé le stage à la dernière minute (comme beaucoup de ma classe) j 'ai réussi à décrocher un stage sans réel objectif...

Actuellement j 'ai peut-être un projet de stage sa serait de mettre en place un serveur web(apache) sous linux avec une BD MySQL derrière il n 'y a quasiment pas d 'administration à faire d 'après un employé et les profs m 'ont dit que si c 'était juste pour faire de l 'installation sans rien à faire derrière c 'était pas la peine...

Demain il y aura une réunion là-dessus, j 'en serais surement un peu plus.

Si jamais vous avez des idées de projet, faites-en moi part svp, c 'est vraiment la grosse galère... On nous dit qu 'il faut une mission principale mais sachant que tout est déjà pré-installé dans une entreprise sa ferme beaucoup de portes... Enfin après selon un de mes profs même un projet qui dure 5 jours, c 'est sufisant pour faire un rapport de stage mais encore faut-il le trouver ce fameux sujet...

Sinon on m 'a proposé de tester les logiciels de la boîte ainsi que les imprimantes et autres périphériques sur windows seven (on tourne sur XP actuellement)... Mais sa m 'étonnerait que sa puisse faire l 'objet d 'un rapport de stage

Dernière petite info: je fais mon stage en URSSAF.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bon , il est vrai que ton stage est censé t'aider grandement dans la réalisation de ta note de synthèse car c'est effectivement la bas que tu a la plus d'occasion de réaliser un projet suffisamment conséquent , cependant si tu prends la peine de chercher 5 minutes sur le forum tu t’apercevra qu'il fourmille de projet pour ta note de synthèse or certains d’entre eux sont pleinement réalisable chez soi ou bien sur une machine test a ton stage ( et un peu plus costaud qu'un apache qui est un peu léger pour ARLE )

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Kototsu a écrit:
cependant si tu prends la peine de chercher 5 minutes sur le forum tu t’apercevra qu'il fourmille de projet pour ta note de synthèse or certains d’entre eux sont pleinement réalisable chez soi ou bien sur une machine test a ton stage ( et un peu plus costaud qu'un apache qui est un peu léger pour ARLE )


Merci d 'abord pour ta réponse, sa m 'embêterai d 'avoir à le faire chez moi sachant que lors de la note de synthèse à l 'oral on me posera plein de questions et pas sur que j 'arrive à sortir des arguments d 'entreprise sachant que les profs peuvent facilement nous destabiliser...

Je pencherai plus pour une machine test à la limite mais comme je disais ils ont déjà un réseau bien structuré & ils dépendent du centre national c 'est lui qui décide vraiment de ce qu 'il y a à faire niveau réseau et logiciel, après je peux faire un projet qui ne leur saura d 'aucune utilité (un peu sans intérêt je pense) vu que dans le rapport de stage on est censé dire:
_ Ce que notre projet apporte de plus à l 'entreprise.
_ L' avenir de notre projet en entreprise.
Mais bon après si il faut mentir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

c'est sur , en théorie ton projet est censé aporter quelque chose qu'ils n'ont pas déja , cela dit si ton projet ne leur apporte rien de neuf tu peux tout de même le faire et liste ce qu'il apporte a l'entreprise (même s'ils l'ont déjà , sur la note de synthèse tu part du principe qu'il ne l'ont pas encore) , en effet car si tu le faisait chez toi tu le ferais pour entreprise fictive et donc inventerais un contexte de travail ou ton projet serait utile , donc un projet qui ne leur apporte rien de neuf n'est pas sans intérêt si il t'apporte l'occasion de faire une bonne note de synthèse ^^

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon on m 'a parlé de faire la migration des postes qui tourne sur XP vers windows seven...
Moi je trouve sa un peu light j 'ai trouvé un sujet sur le forum équivalent:
[url]
http://www.web-ig.com/forum/5871_0-note-synthese-mauvaise-idee-reseau.html
[/url]
Certains disent que sa peut être bien d 'autre non donc je ne sais pas...
Je vais en parler à mon prof.

Par rapport à ce thème, ils disposent d 'un serveur d 'OS, donc pour chaque poste on doit lancer l 'image à charger (comme au lycée), donc le problème c 'est qu 'il faudrait lancer l 'image sur chaque poste de la boîte (car ils ne sont pas dans le même VLAN), c 'est impossible à faire pour moi tout seul: trop de postes...

Existe-t-il une solution alternative ? Où faut-il vraiment intervenir sur chaque poste ?

N 'y a-t-il pas moyen de "gonfler" ce projet ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

pour ce qui est du déploiement pour plusieurs poste , j'ai trouvé cela (regarde dans le dernier paragraphe , c'est certes vagues mais ça existe donc ^^) http://www.indexel.net/infrastructure/7-etapes-cles-pour-reussir-sa-migration-vers-windows-7-3153.html
bon courage pour la recherche (je pense qu'avec la solution de déploiement sur plusieurs postes en simultané , cela peut devenir intéressant .)

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Vous avez des postes sous XP donc votre parc doit être vieillissement en moyenne 4-5 ans et vous préconisez seulement de migrer les postes de XP vers Seven ?

Je ne sais point quelles sont les configurations techniques/matériels de vos machines mais je leur prédit une perte significative d'efficacité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je suis au courant que seven consomme beaucoup. Je l 'ai chez moi sur 4Go de RAM par moment sa galère mais je m 'en sors quand même.

Copie de dxdiag:
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.111025-1629)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: LENOVO
System Model: 6303W8J
BIOS: Lenovo ThinkCentre BIOS Ver 5CKT63.0
Processor: Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz (2 CPUs)
Memory: 2030MB RAM

Et tous le monde en plus n 'a pas le même pc que moi... De toue façon la migration est prévue et comme toutes entreprises ils doivent s 'adapter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum