Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 De l'aide dans le monde du Post-Bac ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
AkdM
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 02:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir !

Je me permet de poster ici car j'ai vraiment besoin d'aide, ainsi que de feedbacks sur des sujets que je traiterai plus tard.
Je suis donc un étudiant en Terminale ES à Paris, qui rêve de faire sa passion de l'informatique son job, sa vie.
J'ai visité le salon de l'apprentissage et de l'alternance ce dernier samedi 14 janvier, et j'ai été tout de suite interpellé par un étudiant de l'ECTEI (groupe ECE à Paris) qui m'a demandé si j'étais intéressé par une formation en informatique: J'ai bien entendu dis oui (un grand OUI!), et il m'a alors présenté l'école.

Passons les détails. Comme je l'ai dis, je suis en Terminale, et j'ai donc le Bac à la fin de l'année, avec le stress et tout qui va avec; mais en parallèle je m'informe sur tout ce qui est Post-Bac (normal); c'est-à-dire écoles; formations; etc, mais le problème c'est que... Je m'y perd !
Pour en revenir aux faits, mes motivations sont très grandes au sujet d'adhérer une école d'informatique, je veux apprendre plus sur tout ce que je sais déjà, et surtout bien choisir mon école, pour plus pratiquer, et moins théoriquer (même si ça ne se dit pas! Laughing ). À ce sujet, j'aimerais avoir des feedbacks sur des écoles (sur Paris) en informatique, avec alternance. Les hauts et les bas de ces écoles, etc.

J'ai aussi d'autres questions sur le Post-Bac: