Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback 2005] Epreuve orale PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

comment tu as su ta note? ils m'ont rien dit moi...
c'était moins le bronx l'aprem nivo reso et net?
tu les as trouvé comment? un peu casse couille le + jeune quand même!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

D'après un prof, la note la plus basse pour les PTI dans ma promo est...

09/20 !

Sachant que j'ai bien réussi, j'pense m'en tirer sacrément bien là Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

cartman a écrit:
moi sur le net j'en avais pas besoin mais j'immagine juste que certains devaient en avoir besoin...d'ou la gueulante!

Et si le fournisseur d'accès est en rade, tu fais comment ?
Ou si tu compte faire du FTP alors que dans la quasi totalité des établissements c'est pas possible ... ?
Je le répète, faire une PTI nécessitant un accès Internet c'est pas démontrable et faut prévoir le cas où il n'est pas disponible.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Kiskool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 08:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais une PTI qui prenait un routeur WiFi et a un moment je mettais en place une restriction sur l'accès internet (très bateau mais bon c'était ma PTI légère Very Happy)... Bah j'ai tout simplement "simulé" internet en montant un serveur Web que je branchais sur la prise "internet" du routeur. Suffit juste de bien configurer ce dernier et le tour est joué Smile

Pr la PTI en elle même heureusement que je suis pas tombé dessus Laughing (bon j'faisais plein de trucs, mais je trouvais ca trop "clicodrome")

_________________
Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben j'ai parlé de mes PTI un peu partout

en gros c'etait pas génial, ma PTI filtrage avec un routeur logiciel et utilisation de VNC a pas fonctionné (le filtrage se faisait bien, tellement bien que VNC ne passait pas)

alors ils m'ont demandé d'en choisir une autre, j'ai pris Active Directory, j'ai un peu raccourci ma PTI car il restait pas longtemps (au début ils voulaient que je prennnent le ftp mais il etait pas déja installé donc voila)
au final ya une histoire de permission qui merdait...

m'enfin, ils etaient super sympas (peut etre trop, car pendant l'epreuve, ils discutaient et rigolaient, et ca déstabilise un peu niveau concentration)

au final j'ai cru que c'etait la cata mais j'ai eu 11 donc c'est cool, je perds pas de point...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

je sais bien qu'on doit prévoir le cas ou mais là quand même tout parter en couille donc je veux bien mais bon y a quand même une limite...
C'est bien que l'on soit dans une situation de savoir d'ou vient le pb et essayer de le régler mais bon quand tu vois que même eux ne savaient + ou ils en étaient tu te poses des questions lol enfin bon je pense que la moyenne sera là mais j'avais vraiment envie de passer ce coup de gueule !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 - 06:28 Répondre en citantRevenir en haut

Mais vous avez tous des profs sympas qui vous donnent vos notes ou quoi ? Moi rien n'a transpiré ! (alors qu'en ce moment, on n'arrête pas avec cette chaleur...(lol, qu'est-ce que je suis drôle alors!))

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matlegenie
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 11

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 - 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ben je peux t'assurer que parfois vaut mieux pas savoir si tu sais que t'as eu une mauvaise note tu vas angoisser jusqu'aux résultats!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loic38
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 - 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

matlegenie a écrit:
Ben je peux t'assurer que parfois vaut mieux pas savoir si tu sais que t'as eu une mauvaise note tu vas angoisser jusqu'aux résultats!


moi en l'occurence ca me soulage plutot Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 - 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

biloute a écrit:
Mais vous avez tous des profs sympas qui vous donnent vos notes ou quoi ? Moi rien n'a transpiré ! (alors qu'en ce moment, on n'arrête pas avec cette chaleur...(lol, qu'est-ce que je suis drôle alors!))


ben en fait quand les examinateurs te font passer dans ton bahut, ils passent les notes au directeur du centre de formation (et notre prof d'info etait présent)

enfin bref, moi ca m'a soulagé car je pensais paque j'aurai la moyenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

queskispace a écrit:
Ben si t'a pas au moins 20 avec ca....


Bingo queskispace Mr. Green

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Smokynem
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 01:21 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part les PTI se sont mieux passé que la soutenance, sujet simple et efficace Active Directory Dhcp et DNS!! Very Happy

Ah j'étais content alors j'ai pris tout mon temp, bien expliqué chaque étapes (un des profs me posait presque une question à chaque clic lol Laughing ) et sa c'est bien passé.... jusqu'a ce que j'intègre le poste client du lycée au domaine de mon serveur perso... Confused !! Impossible de l'intégrer au domaine, heureusement aucun des profs n'est parcenu a faire mieux que moi ouff Razz !!

Moralité c'est vrai qu'il vaut mieu tout prévoir et ne pas trop ce reposer sur le matos du centre d'examen, perso j'avais un poste avec une image ghost de chaque PTI au cas où... et c'est le matos du lycée qui m'a planté ma démo lol

Mais le reste c'est très bien passé et les jurés ont été très sympa donc sa devrait aller! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Inekman a écrit:
queskispace a écrit:
Ben si t'a pas au moins 20 avec ca....


Bingo queskispace Mr. Green


Toute mes félicitations Inekman, moi jpense pas avoir aussi bien réussi, d'après mon prof j'ai une note assez bonne mais en dessous de ce que j'aurai pu espérer...

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum