Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI Serveur DHCP + agent relais avec DNS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mike02
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 01:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour tous le monde,

actuellement étudiant en BTS IG seconde année option ARLE et je voulais avoir votre avis sur la mise en oeuvre d'un tel PTI.

voilà j'ai chez moi je dispose d'un pc portable et d'un poste fixe.
Chaque machine dispose de Virtual PC et donc je voulais mettre en oeuvre mon serveur DHCP et son agent relais par le biais de la virtualisation.

je vais ainsi mettre en place 2 clients DHCP, un serveur DHCP avec routeur, un agent relais avec routeur donc pour se faire mes clients seront des XPmode, et je vais travailler sur 2 serveurs 2008R2 pour mon serveur et l'agent relais DHCP.

ayant une seule interface sur chaque poste, je vais utiliser les cartes de bouclage Microsoft pour assurer la liaison entre les diverses machines virtuelles.

voici une illustration de mon projet
Image

donc si vous pouvez me dire quelles étaient les étapes pour que le client 2 obtienne une IP du serveur DHCP sachant qu'il se trouve derrière un routeur.

le problème se situe au niveau des 3 étendues définies sur le serveur DHCP car je ne sais pas quelle passerelle attribuée à cette étendue ...

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum