Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Serveur DHCP + Agent Relais en Virtualisation VMWARE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
silverblack
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Bon j'ai un examen à la rentrée, et je dois être capable de faire un serveur dhcp avec agent relais. (et analyse de trame)

Mon serveur DHCP fonctionne, j'ai également mis un AD, pour un nom de domaine.
Le client DHCP de la machine 1, répond correctement, est son adresse IP est bien attribuée par le serveur DHCP de la machine 1.


En ce qui concerne l'agent relais de la machine 2, et le poste client de la machine 2...Bah c'est la cata...

J'ai configuré le serveur dhcp qui me sert d'agent relais, de façon à avoir un routage, et j'ai entrée l'adresse du serveur DHCP de la machine 1.
Mais rien n'y fait...Rien ne passe....

J'utilise un switch, est ce une erreur?

Auriez vous des conseils à me donner, un tutorial, sinon, parce que là je patine un peu... Sad

http://www.rush-and-wipe.com/schema.jpg


Le trait rouge devrait symboliser la liaison entre le serveur DHCP et son agent relais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Frask
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

j'ai présenté il y a quelques mois un projet similaire sous VMWARE aussi, sauf que j'ai monté mes 4 machines virtuelles sans passer par un switch.

Ton serveur de relais DHCP doit avoir 2 cartes réseau, une dans chaque sous réseau, afin de pouvoir faire transiter les informations, du serveur DHCP vers ta machine 2. Si c'est déjà le cas, sous VMWARE, tu as la possibilité de créer des réseaux virtuels. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais à ce moment-là, tu pourrais configurer ton serveur relais en configurant une carte réseau dans chaque réseau virtuel, avec le serveur et tes 2 machines comme il faut aussi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
silverblack
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Hum je n'aie qu'une carte réseau sur mon routeur, et même si je pouvais en monter une seconde, je penses qu'au niveau matériel cela ne suivrait pas...

J'ai un soucis enfait entre la liaison des deux machines physiques...

Comme un plow je n'arrive pas à faire ma table de routage, j'ai en message d'erreur :

"le paramètre de masque spécifié n'est pas valide <destination> !=destination"


En gros voilà ma démarche.

J'ai enlevé mon switch, j'ai branché en direct mes deux machines. J'active le service de routage sur l'une d'elle.
Dans le routeur j'entre :

route ADD 19.0.2.20 MASK 255.255.255.0 15.0.1.20

et là il me sort l'erreur citée plus haut...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum