Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Projet Prise en main demande d'aide!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
florian7544
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de bts ig et l'échéance de la note de synthèse approche.
Voila mon soucis, je n'ai pas vraiment d'idée pour mon projet, je suis ou j'ai été plutôt 16 mois en alternance dans 2 entreprises différentes et on ne m'a jamais donner d'idée de projet a réaliser.
Sans trop m'étaler le contexte pour l'apprentissage était vraiment difficile dans ces 2 entreprises et ayant un centre de formation exécrable, cela na pas arrangé la chose.

Le stage le plus intéressant était les 4 derniers mois, j'étais dans une hotline et je pratiquais la prise en main a distance sur les postes de clients afin de les dépanner de divers problèmes. J'ai appris beaucoup de chose mais au niveau de mes taches c'est tout ce que j'ai eu a faire. Rien de consistant pour un projet en entreprise.
J'ai donc décider après avoir pas mal cogiter de réaliser un projet en entreprise sur la PMAD(prise en main a distance) avec pour problématique : Suite a l'expiration du logiciel de PMAD utiliser au sein de l'entreprise, le responsable me demande une étude comparative des meilleures solutions sur le marché.

Vous l'aurez compris ce n'est pas vrai mais je n'ai pas vraiment d'autres choix...Ce sujet me semble très faible techniquement mais beaucoup de personnes m'on avertis que ce n'était pas la technique qui était noter sur cette épreuve.

Jai donc entamer la rédaction de ma note de synthèse (5 pages, essentiellement la description de l'entreprise) et la un doute s'empare de moi. Est-ce vraiment viable??? comment démontrer le déploiement de ma solution??

Voila face a cette situation extrêmement compliquer pour moi (pas envie de mentir au jury...) je vous demande vos avis et conseil afin de réussir au mieux cette épreuve.
Merci d'avance.

Cordialement,
Florian
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ce projet peut être mené. Il est loin d'être techniquement faible si tu arrives à bien cerner les besoins. Donc adopter une méthode projet, avec étude du besoin, recherche et analyse des solutions, jusqu'à la mise en place (même si ça, ça sera difficile, vu que tu ne l'as concrètement pas fait).

Par contre, ton message est un peu ambigu. La note de synthèse doit faire 20 pages en tout.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
florian7544
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ambigu? pourquoi ca?
Je me posais vraiment des questions sur ce sujet , car je n'ai pas réussi a trouver un seul exemple de note de synthèse portant sur le même sujet. Du coup je me demandai si mon idée n'etait pas un poil farfelu...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 00:05 Répondre en citantRevenir en haut

florian7544 a écrit:
Ambigu? pourquoi ca?

Tu dis "5 pages".

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
florian7544
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Oui effectivement ça peut porter a confusion. Les 5 pages c'est ma présentation d'entreprise que j'ai déjà réalisée. Du coup si tu me dit que ça peut le faire je vais tenter ma chance avec cela. J’espère que tu as raison Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

5 pages ça parait un peu beaucoup pour une présentation d'entreprise, dans la mesure où la note de synthèse doit faire 20 pages en tout.
Le plus important reste quand même le projet en lui-même. Après si le contexte organisationnel de l'entreprise est important, tu peux l'expliquer par la suite.
Par contre, évites d'avoir 5 pages de blabla sur ce que fait l'entreprise, son historique, ... si ça n'apporte rien. A ce niveau là, une page suffit.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum