Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Projet Prise en main demande d'aide!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
florian7544
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de bts ig et l'échéance de la note de synthèse approche.
Voila mon soucis, je n'ai pas vraiment d'idée pour mon projet, je suis ou j'ai été plutôt 16 mois en alternance dans 2 entreprises différentes et on ne m'a jamais donner d'idée de projet a réaliser.
Sans trop m'étaler le contexte pour l'apprentissage était vraiment difficile dans ces 2 entreprises et ayant un centre de formation exécrable, cela na pas arrangé la chose.

Le stage le plus intéressant était les 4 derniers mois, j'étais dans une hotline et je pratiquais la prise en main a distance sur les postes de clients afin de les dépanner de divers problèmes. J'ai appris beaucoup de chose mais au niveau de mes taches c'est tout ce que j'ai eu a faire. Rien de consistant pour un projet en entreprise.
J'ai donc décider après avoir pas mal cogiter de réaliser un projet en entreprise sur la PMAD(prise en main a distance) avec pour problématique : Suite a l'expiration du logiciel de PMAD utiliser au sein de l'entreprise, le responsable me demande une étude comparative des meilleures solutions sur le marché.

Vous l'aurez compris ce n'est pas vrai mais je n'ai pas vraiment d'autres choix...Ce sujet me semble très faible techniquement mais beaucoup de personnes m'on avertis que ce n'était pas la technique qui était noter sur cette épreuve.