Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Redoublement BTS IG 2ème année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jarod
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement en 2éme année de BTS IG option ARLE, et j'ai plusieurs questions qui me passe par la tête à l'approche des examens:

1ère hypothèse : J'obtiens mon BTS et dans ce cas y aurait-il un moyen de se ré-orienter vers des études supérieurs axé programmation ?

2ème hypothèse : J'échoue à l'épreuve du BTS et dans ce cas est-il possible de redoubler en BTS SIO avec l'option SLAM ? Et surtout est-ce que je redoublerai en 2ème année de SIO ou bien devrai-je me retaper 2 année de BTS (WTF Shocked ) ?

Vous l'aurez compris, je regrette assez amèrement mon choix d'avoir pris l'option ARLE et mon but est de me réorienter dans des études qui mettent l'accent sur la programmation.

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jarod
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Personne ne peut répondre?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Honnêtement, j'ai appris bien plus en étant en entreprise ou en autodidacte qu'en suivant les cours du BTS ... D'ailleurs, je ne l'ai pas eu ce fichu BTS au final !

Bref, ça m'a pas empêché de potasser le dev tout seul grâce à internet, aux bouquins et en effectuant de la veille. Wink

Et puis, faire des études dans un domaine, n'a jamais empêché personne de changer de spécialité, voir de changer de métier tout court.

Voilà mon point de vue. Razz

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Jarod
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Darshan a écrit:
Honnêtement, j'ai appris bien plus en étant en entreprise ou en autodidacte qu'en suivant les cours du BTS ... D'ailleurs, je ne l'ai pas eu ce fichu BTS au final !

Bref, ça m'a pas empêché de potasser le dev tout seul grâce à internet, aux bouquins et en effectuant de la veille. Wink

Et puis, faire des études dans un domaine, n'a jamais empêché personne de changer de spécialité, voir de changer de métier tout court.

Voilà mon point de vue. Razz


Sur le fond j'suis totalement d'accord avec toi, je trouve qu'on apprend beaucoup plus lorsqu'on se forme seul en autodidacte plutôt qu'en cours de BTS ou du moins c'est mon avis.
Néanmoins, les diplôme sont une "garantie" pour les employeurs (ou pour les écoles lorsqu'on veut continuer ses études) que tu disposes bien des compétences requises pour le poste pour-lequel tu postules.

Au final, c'est plus pour la forme que je souhaite faire des études axé programmation et non réellement pour les connaissances qui grâce à internet, en autres, sont accessibles depuis chez soi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bah lances toi en freelance alors !

ça paiera plus Wink

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

A priori, pour ceux qui ne vont pas avoir leur BTS cette année, il devrait y avoir un moyen de passer directement en seconde année de BTS SIO, et des équivalences sont prévues pour éventuellement garder certaines notes obtenues.
Reste à voir précisément les conditions, car j'imagine que pour les épreuves vraiment typées informatiques et pour lesquelles le contenu a vraiment été remanié, ça ne sera pas le cas.

Après pour ce qui est du changement d'option et passer du réseau au développement, j'aurais tendance à dire que ça dépendra de ton niveau et que le choix sera laissé à l'établissement. Car il faut savoir qu'en BTS SIO, le choix de l'option se fait au bout du premier semestre et non au bout de la première année.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Jarod
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Si le changement d'option dépend de mon niveau en programmation, ça devrait aller, j'ai 18 de moyenne en DAIGL.
En tout cas, merci pour ta réponse Vincent car les conditions de redoublement n'ont pas du tout été abordées par nos professeurs alors que je trouve que c'est un sujet important.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohri
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

ce sujet m'interesse car je suis confronté à ces interrogations...même si je ne souhaite pas forcément d'option le fait de savoir si certaines note seront conservées me préoccupe....en cas de redoublement j'aimerais bien avoir une année déchargée de certaines matières Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jarod
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 00:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est le cas, si tu jette un coup d’œil au référentiel du BTS SIO, tu verras les équivalences à la dernières page.
Donc à priori si tu redouble tu pourra être dispensé des matières que tu as validées Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum