Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Passer un BTS DEV avec BTS ARLE en poche ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
titane
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 50

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bref simple question de routine car je me demandais s'il était possible de repasser le BTS DEV avec un BTS ARLE sans devoir repasser les matières que l'on aurait validé.
exemple = j'ai la moyenne parti au bts et jrepasse juste letude de cas la soutenance de projet et les pti opt dev.

C'est JUSTE UNE QUESTION pour ma culture personnelle.
Ca peut vous sembler bête mais pas tant que ça enfaite ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne question ca.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux passer un BTS dev apres le bts reseau, tu demande comment faire à ton rectorat. Mais je sais que c'est possible.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 00:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais que dans le lycée où je me trouve actuellement, j'avais demandé si je pouvai passer un BTS ARLE après celui DEV. On m'avait dis que c'était possible, en repassant directement la 2ème année (vu que la première correspond à un socle commun).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 00:27 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ca soit même possible en candidat libre.
Par contre au niveau des épreuves à repasser, je ne sais pas si tu peux garder certaines.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
titane
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 50

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 01:33 Répondre en citantRevenir en haut

ouai je pense que c'est possible en candidat libre
mais en initiale je suis pas sur
je me suis posé la question parce que je me rends compte qu'avec le bts ARLE on a moins de débouché nivo poursuites d'études (je pense notamment aux miage et a la fac )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scoder
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75
Localisation: Redon (35)

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 23:49 Répondre en citantRevenir en haut

dans mon établissement certains ont fait DA puis ARLE. en fait ils refaisaient une 2e année (stage oblige) et sont exemptés de certaines matières. En gros ils doivent repasser l'étude de cas, les PTI et le projet. évidemment si certaines notes en matières générales ne sont pas top y a moyen de repasser l'UV. voilà Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

titane a écrit:

je me suis posé la question parce que je me rends compte qu'avec le bts ARLE on a moins de débouché nivo poursuites d'études (je pense notamment aux miage et a la fac )

On a pas moins de débouchés, ils sont juste différents.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
titane
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 50

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

ouai mais continuer ces études en initiale avec le bts réseau c'est plus difficile à trouver mise à part les ecoles privées et les licences pro et encore faut un bete de dossier !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didlette62
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je l'ai fait, j'étais en ARLE et je suis passée en DEV mais bon, je dois dire que je me suis bien fait C... J'ai pas appris grand chose, pis en plus, après t'as toujours un niveau de Bac +2, il vaut mieux faire une licence, là t'auras + de débouchés et tu auras appris qqch !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'effectivement vaut mieux s'orienter plus vers une autre formation qui t'amène à un Bac+3 après, t'as plus le sentiment d'avoir progressé.
Quitte à t'inscrire au BTS dans l'autre option en candidat libre (à condition d'en avoir le niveau)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Lytchix
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une idée qui m'intéresse également. J'ai eu mon BTS ARLE et j'aimerais avoir l'autre.

Avec les matières générales, j'ai de toute manière beaucoup de points d'avance (71) donc c'est jouable.

Doit-on obligatoirement justifier d'un stage pour présenter le projet? Ou un projet perso qui tient la route peut convenir?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 - 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

tiens mister lytchix c'est pas stupide on pourrait ce le taper ensemble si sa te tente vu que tu vas encore me supporter cette année Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
olivierkrb
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 - 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bin... Je me suis inscris au BTS IG option DA (J'ai le BTS IG ARLE). Toutes les matieres generales ont été validée. Il ne me reste plus qu'à passer l'etude de cas, les pti et faire le stage. A la limite ca m'arrange de ne pas passer les autres matières. Parce que moi et les maths... Bof, quoi... Mais pour le francais et l'anglais, ca me plairait bien de repasser l'epreuve. Surtout pour l'anglais, car je bosse dans une boite où l'on parle anglais et francais Smile

_________________
[olivier@kessel olivier] $ SELECT * FROM users WHERE clue > 0.
Uh oh, zero rows were returned! Oh no!?!?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
blacklotus2
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Allez je vais compliquer un peu la chose.
Je suis actuellement en 2ièmes année option DA et en fait la programmation n'est pas trop mon truc.
Donc je souhaiterais l'année prochaîne refaire une 2ième année avec l'option ARLE.

Mais dans le cas ou je n'aurais pas le bts DA comment cela se passe t-il ?
Je dois repasser toutes les matières ou je peut garder mes notes dans les matières générales ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum