Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 bts cio option B Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
angelique13
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

moi c'est pas vraiment le nb de filles qui me préoccupent mais plutot les cours.

Je sors d'un bac pro compta
et ls matières : les maths et et l'Algorithmique appliquées j'ai peur de pas m'en sortir.

Quel niveau est requis à peu prés pour les maths?

Mais aussi pour l'informatique, il faut avoir un bon bagage je suppose?

mercii
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Angelique.


Pour l'informatique, les profs reprennent tout depuis le début.


Pour les maths, honnêtement, le niveau n'est pas très élevé (et c'est un ancien STI qui te le dit ! ). On a vu les conversions binaire/decimale/héxa, rien de très compliqué si tu es alaise avec les additions.
On a aussi vu les nombres premiers, là aussi, c'est pas le chapitre le plus compliqué de toute l'histoire des maths Laughing
On a surement dû voir autres choses, mais là, comme ça, je ne m'en souviens plus.


Pour l'algo, en gros, c'est de la logique je dirai. Comme mon prof nous l'a dit, quelqu'un de très nul en math peut-être très bon en algo. (En général, les futurs progs sont pour la plupart meilleurs que les futurs réseaux)

Perso, je suis une bille en algo, mais comme je ne suis pas mauvais en math, j'ai eu 15 de moyenne. Donc c'est un bon système ça, si tu es mauvais dans l'un, tu peux te rattraper avec l'autre matière.

En 1er année, j'ai (on ?) fait plus d'algo que de math.

Voilà voilà, bonne rentrée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

(En général, les futurs progs sont pour la plupart meilleurs que les futurs réseaux) tu dis vraiment n'import quoi !!!

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 02:19 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Pour les maths, honnêtement, le niveau n'est pas très élevé (et c'est un ancien STI qui te le dit ! ).


Bon ce genre de conneries j'en ai marre de l'entendre. Evil or Very Mad
Un STI n'est pas mauvais du tout ne met pas tout sur la réputation de ce bac il est assez mal vu comme ça par certains, si tu trouves que t as pas assez appris en maths là-dedans, sa ne vient pas de la formation mais de TOI ou tes profs, le bac STI a un des meilleurs niveaux en maths (même programme qu'un bac S : nombre complexes, equa diff etc...).

Je sors moi-même d'un BAC STI et j'étais dans la dernière promotion des BTS IG (ARLE) et j'étais plutôt bon en maths mais une quiche en algo, ce qui justifie mon choix d'aller en ARLE.

Après comme tu l'as dit généralement ceux qui ont un bon niveau en algo partent en développement, faut quand même mettre le plus de chances de son côté
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

a.lienware a écrit:
(En général, les futurs progs sont pour la plupart meilleurs que les futurs réseaux) tu dis vraiment n'import quoi !!!


Bah dans ma classe, si. Bien sûr, il y a des réseaux excellents en algo.
MAIS, en général, ceux qui se prennent des cartons, c'est les réseaux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Kevin62128 a écrit:
Citation:
Pour les maths, honnêtement, le niveau n'est pas très élevé (et c'est un ancien STI qui te le dit ! ).


Bon ce genre de conneries j'en ai marre de l'entendre. Evil or Very Mad
Un STI n'est pas mauvais du tout ne met pas tout sur la réputation de ce bac il est assez mal vu comme ça par certains, si tu trouves que t as pas assez appris en maths là-dedans, sa ne vient pas de la formation mais de TOI ou tes profs, le bac STI a un des meilleurs niveaux en maths (même programme qu'un bac S : nombre complexes, equa diff etc...).


Ce que j'ai voulu dire, c'est que comme c'est un BTS, je m'attendais à un niveau un peu plus difficile. Voilà tout. C'est con mais c'est comme ça Laughing

Heureusement qu'il y a l'option math.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • BTS IG option DEV/RES
  • Pas BTS IG option DA
  • BTS SIO/SN OPTION IR
  • PTI réseau en option Dev ?
  • Option math
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum