Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO après bac pro eleec: Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mathieu007
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Alors voilà, je suis actuellement en terminal Bac pro eleec, ( énergie, équipements communicants ). depuis le début de cette année je rêve vraiment de pouvoir allé en BTS SIO..

Ma moyenne actuelle est asse faible concernant l'eleec, car je ne m'y intéresse pas vraiment, je me voie mal faire un ce genre de travail jusqu'à ma retraite.... Malgré ma moyenne faible en eleec j'ai tout de même 13,5/20 en pratique.

Pour se qui est des autres matières. J'ai vraiment mal commencé mon début d'année, je vais même avoué j'étais un fainéant, du coup j'ai recu plusieurs mauvaises notes que j'ai tout de même, réussis à rattraper en me secouant un peut.

Mes moyennes sont les suivantes:

Histoire / géographie: 11/20.
Français: 16/20.
Maths: 12/20.
Anglais: 12,5/20.

Comme dit plus haut, je travail vraiment énormément sur mes études, je passe de une à 3 heures par jours en révision, à refaire les corrigés d'exercice... Je me rend compte que se que je joue c'est mon avenir et je veux vraiment changer, je suis vraiment très motivé, mais je suis vraiment très stressé, et se que j'y arriverais? Serais-je accepté en BTS?
S'il vous plait dites moi de suite si j'ai les capacités ou non...

Il faut savoir que comme dit plus haut... Je regrette de ne pas m'être réveillé plus tôt, je prend tout simplement conscience que, je rêve d'allé en BTS SIO, et je vais tout faire pour y aller, je veux montrer que je veux et que je peux réussir.

En attendant je révise énormément mes cours et j'apprend même ( avec le '' site du zéro '' ) le langage C++, le langage Python...


Amicalement, Mathieu.


PS: Veuillez m'excusez pour les éventuelles erreurs d'orthographe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Whitehawk
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je suis en 2ème année BTS SIO option réseau.

Tu peux sans problème postuler, j'ai été accepté après un bac ES, avec un niveau moyen (j'ai jamais rien foutu au lycée et j'ai quand même eu mon bac facilement ^^), l'essentiel est une bonne lettre de motivation.

Niveau maths c'est pas super compliqué, il y a des chapitres super faciles, d'autres super inutiles.. mais bon si on travail juste un peu sérieusement les exo on s'en sors sans problème (perso je ne fait toujours rien ..).

Tout est repris à zéro en première année donc pas besoin de connaitre plus que ça l'informatique, tant que tu sais utiliser un PC ..
Le plus important est de s’intéresser un minimum à l'informatique.

Perso j'avais un prof super feignant en 1ère année .. résultat ou se faisant des parties LAN de Counter strike pendant les cours .. on n'a pas appris grand chose de l'année .. le prof de cette deuxième année est un peu mieux, mais il reste un problème, en gros on nous donne un travail a réaliser, sans nous dire comment faire, du coup on passe des heures à chercher comment faire, et au final on apprend que très peu de choses, de plus la plupart du temps on ne corrige même pas, et on a absolument aucun cours papier ..

Bref, si t'es vraiment motivé, tente directement un IUT ou tu apprendras beaucoup plus de choses. De plus si tu as déjà commencé a apprendre des choses comme le C++, tu risque de t'ennuyer en cours ..

Pour ma pars je vais me mettre a travailler à partir de février pour en finir avec ce BTS merdique, et chercher une licence intéressante ou bac +5 en alternance. D'ailleurs tu peux aussi faire le BTS SIO en alternance, ça doit être mieux !

Voir même faire le BTS par correspondance en 1 an au lieu de 2 .. ça t'éviteras de perdre du temps.

Les cours de 'Culture générale' sont inutiles, aucun rapport avec le BTS, éducation française de m****, les cours d'EDM .. j'en parle pas .. mais bon après ça dépend beaucoup des profs !

Moi même et la plupart de mes camarades sont déçus par ce BTS, ou plutôt par notre lycée/profs, car j'imagine et j'espère que les autres lycées font mieux.
On espérais que les cours soit plus intéressants que ça en BTS ..

En gros en un an et demi on a appris quoi ? la base du SQL, on a survolé le C# en début de première année, maintenant on ne s'en sert plus et on a oublié ce qu'on avais appris .. on sais configurer des switchs et routeurs cisco, faire du routage et du filtrage, et un peu de linux ..
Je pense qu'avec un apprentissage plus adapté, on aurais pu apprendre ça facilement en une demie année et non pas en 1 an et demi..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum