Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mettre en option Slam de force Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Zak
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je rencontre des problèmes en ce moment dans mon établissement. Je suis en bts sio et nous somme 35 élèves et il y'a 14 qui veulent faire développement et 21 qui veulent aller en réseau, dont moi.
Le conseil de classe à décidé de prendre les plus mauvais, en moyenne générale, et les mettre en programmation alors que je souhaite faire l'option sisr (réseau).
Je trouve ça complétement ridicule de prendre et de mettre les 3 dernières personnes qui ont une mauvaise moyenne générale en programmation alors qu'ils ont des notes très faibles en programmation mais une note bien supérieur en réseau.

Ils ont pas le droit de faire ça ? De plus y'a des élèves qui sont bon en programmation et qui sont pris en réseau Sad
Vous trouvez cela normal ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Il n 'y a qu 'une seule classe de BTS par promotion ?
Si c 'est le cas je pense qu 'ils n 'ont pas trop le choix que de faire basculer des élèves dans une option, après il aurait fallu vous arrangez entre vous si cela été possible, mais dans ce cas c 'est la loi du plus fort. C 'est clair que c 'est dommage d 'être forcé d 'aller en dév si tu es nul et que tu es bien meilleur en réseau.

On avait failli avoir ce genre de probleme en IG on était 10 a vouloir aller en réseaux et 16 voulaient faire du développement, un prof nous disait que c 'était envisageable mais vu qu 'on avait deux classes par promotion sa a pas pu rééquilibrer la balance et au final tous le monde a eu la place qu 'il convoité.

Je pense que t 'as pas 200 solutions: soit tu te mets au développement et tu reviendras dans le réseau peut-être dans ta poursuite d 'études si tu continues, soit tu redoubles...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 00:08 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut aussi voir le nombre de poste disponible dans vos salles infos.
Si il y a par exemple 20 ordis/salle alors que vous êtes 21, ça coince.

Dans ma promo, c'était kif kif, heureusement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

C'est clairement pas normal! C'est incroyable et inadmissible! On ne peut pas forcer la détermination de l'option à un élève! Ca représente son avenir, c'est en fonction de ce qu'il a comme option qu'il choisira ses débouchés! ses futurs études! et ça il faut bien que ça lui plaise!
C'est donc un choix qui doit être fait uniquement par l'élève et personne d'autre et ceci peu importe d'autres facteurs... t'as intérêt à bien te renseigner sur tes droits parce que c'est de ton avenir qu'on parle là.[/u]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Nan mais sa c 'est la partie théorie boubs... Et rien ne l 'empêche après un bts développement de repartir dans le réseau...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
eraserhead
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

Dans la pratique, j'imagine qu'il est extrêmement chiant d'avoir à faire du développement quand le réseau nous intéresse bien plus et que nous sommes théoriquement maîtres du choix de l'option.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kossa
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013 - 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

C'est dommage d'être forcé ainsi, essaye de te dirigé vers une autre école si tu en a la possibilité ou fait valoir ton engagement dans la formation en te comparant à certains de tes camarades acceptés en réseau qui s'absente très souvent sans motive valable.
Mais c'est décision de l'administration ou des enseignants? Si c'est l'administration qui à décider tu peux demander a tes prof de réseau d'intervenir pour toi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Si le nombre de places en réseau est limité (ce qui est surement le cas pour des raisons logistiques, car 21 c'est pas non plus énorme), il n'est pas étonnant que l'établissement ai fait ce choix.
Après, il faut reconnaitre qu'il est grandement discutable, et forcer un élève à aller dans une voie qui n'est pas la sienne, c'est le mener à l'échec. Mais je comprend aussi qu'on privilégie le choix des meilleurs élèves qui même s'ils réussiraient dans l'autre option, pourraient se voir bridés dans leur évolution post-BTS envisagée.

A moins de ne convaincre certains de changer d'option (car ça leur est égal), un changement d'établissement (sous réserve de places disponibles) serait peut-être la solution si ton école n'accepte pas de te passer en réseau (tu peux toujours demander un RDV pour expliquer ton cas et donner tes arguments qui sont tout à fait recevables).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Peut-être aussi que cela va de paire avec 2 facteurs à ne pas négliger :
- les passionés qui sont en plus grand nombre coté SLAM (programmeur, webdesigner, etc...)
- les opportunités d'embauches (on voit plus de "recherche programmeur" que de "recherche administrateur réseau")

Le choix de la rentabilité doit être le plus souvent choisi pour certains établissement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 - 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un argument intéressant, à part que dans le cas présent, ça ne tient pas la route, vu qu'il semble y avoir plus de demande pour l'option réseau.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

J'ignore si tu parles de manière générale, mais il semblerait qu'en région sud et en métropole la tendance soit plus au SLAM qu'au SISR.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Il ne parle pas de façon générale puisqu 'il a dit: "dans le cas présent" donc pour celui de l 'auteur du sujet Smile

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 - 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Autant pour moi ^^.

Je suis dans le même cas, dans ma classe ils ont fait pareil, à l'inverse.

En raison du fait qu'en deuxième année se rejoignent les alternants, les initiaux et les prf, il y avait trop de demande pour aller en slam et trop peu en sisr, la prof de développement a tranché en permettant aux meilleurs élèves d'aller en SLAM, les quelques autres d'un niveau "moyen" en 1ère année ont été redirigés en SISR (après je ne sais pas si on peut comparer, je suis en enseignement privé, non public).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum