Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO à 22 ans en étant "hors systeme"? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ayu
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde Smile

Ça fait des jours que je me pose des questions, j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire le point Very Happy

J'ai 22 ans, un Bac S (à18ans) puis après j'ai rapidement laissé tomber les études pour voyager un peu à l'étranger. Bref, actuellement je gagne ma vie en éditant quelques sites internet. J'avais l'intention de développer mon activité tout en reprenant des études par correspondance histoire d'assurer mes arrières. Je voulais partir sur une licence d'eco, parce que ça me plaît bien. Mais au final j'ai bien réfléchi, j'ai mis de côté toutes mes lubies de ces dernières années (me suis vu bosser dans une banque, ou en tant qu'artisan boulanger, ou dans la restauration, bref du grand n'importe quoi Laughing )

Finalement ce qui correspond le mieux à ma personnalité, à mon parcours de vie, et à ce que je fais maintenant, ce sont des études dans l'informatique.

Maintenant, à votre avis est-ce qu'avec mon parcours assez particulier, le fait que je n'ai jamais été salarié. Ai-je des chances de faire un BTS SIO et surtout de trouver un employeur ?
On est en france après tout, les mentalités sont particulières. Et surtout j'ai bien conscience qu'il doit y avoir chaque année des milliers de jeunes de 18 ans à la recherche de ces postes...

Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir certaines compétences de bases pour trouver un employeur ? Et juste par curiosité, à quel genre de tâches est affecté un jeune en alternance ? Après tout il n'est pas censé être opérationnel de suite Surprised

Voila, merci d'avance pour votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ca va, tu n'as que 22 ans. C'est pas ce qu'on peut vraiment qualifier d'hors système. De plus, tu as de l'expérience dans le domaine, tes voyages à l'étranger t'ont surement apporté des atouts que tu peux mettre en valeur (autonomie, maitrise de telle ou telle langue, ...).

Je ne pense donc pas que ça puisse être un frein à trouver un employeur pour des études en alternance. Le plus dur sera surement de se remettre dans le bain d'études un peu scolaires pour certaines matières.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai 25 et je suis en alternance, c'est pas un frein.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ayu
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord merci à vous , je pensais vraiment que d'être sorti du cadre des études ça serait un soucis Very Happy

Aquila si ce n'est pas trop indiscret, tu occupes quel type de poste pendant ton alternance ?

Sinon via Pole Emploi on m'a fait prendre contact avec le Greta qui propose le BTS SIO option SISR en 11 mois de cours avec stage ou en 2 ans avec alternance (plutôt ma préférence pour mettre un pied dans une entreprise).

Que pensez-vous de l'option Greta ? Un des avantages à l'air d'être le nombre réduit d'étudiants par cours (aux alentours de 15 je crois), mais quid de la qualité des profs et surtout de l'enseignement par rapport à un centre de formation plus classique ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gatt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai 26 ans depuis le début de l'année et je suis en Licence Pro, donc pas de soucis de ce côté là, fonce mais ne traine pas trop en chemin. Wink

_________________
BEP Electrotechique
BAC STI GE
BTS IG ARLE
Licence Pro Alternance RSFS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum