Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [BTS SIO 2013] Production Fourniture de Services (SLAM E5) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kevin7659
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Production et Fourniture de Services Informatiques - Option SLAM
Vendredi 17 mai 2013 de 14h à 18h* (Antilles-Guyane :8h à 12h* / La Réunion : 16h à 20h*)

Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.
_____________


Qu'avez-vous pensé de ce sujet ?
Personnellement, la première question, je n'ai rien compris.
Le reste a été à peu près, même si je n'ai pas vu l'erreur dans l'envoiMessage (la boucle apparemment).
Moi, j'ai juste remarqué que dans le document 8, envoiCourrier était en private, et public dans l'exo 4. Et je n'ai pas vu l'erreur de la boucle ^^.

Alors, erreur, ou pas erreur dans le sujet ?

Production et fourniture de services informatiques
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, j'ai eu le même blocage au niveau de la première question :s mais après j'ai compris ce qu'il faut faire.

ce qui concerne l'erreur c'est pas vraiment dans la boucle c'est après la boucle, en fait en fait appel a la méthode creationCourriel avec deux paramètre uneVente et clientSelectionnes sans vérifier si clientSelectiones est vide ou pas
donc quand y a aucun clients intéressé par la catég en question le tableau clientSelectionnes reste vide d'ou l'erreur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kevin7659
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Au pire c'est passé, pour la boucle tant pis.
Mais j'ai vraiment bloqué sur cette histoire du Private/Public.

Quel est ton ressenti ? Erreur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Oui franchement je l'ai pas vu sur le coup mais je pense que c'est une erreur oui :s comme ils ont fait une erreur sur le sujet des SISR c'est possible
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, j'ai trouvé le sujet plutôt sympathique. C'était vraiment une approche réel sur le déroulement d'un projet dans le monde professionnel(je suis en alternance).

miiidooo-19 a écrit:
Franchement, j'ai eu le même blocage au niveau de la première question :s mais après j'ai compris ce qu'il faut faire.

ce qui concerne l'erreur c'est pas vraiment dans la boucle c'est après la boucle, en fait en fait appel a la méthode creationCourriel avec deux paramètre uneVente et clientSelectionnes sans vérifier si clientSelectiones est vide ou pas
donc quand y a aucun clients intéressé par la catég en question le tableau clientSelectionnes reste vide d'ou l'erreur

L'erreur se situe au niveau de la boucle While dans la boucle For.
Quand aucune catégorie du client ne correspondait avec la catégorie de la vente, cela faisait une boucle infini parce que dans le critère du while, on n'avait que "trouve=false" or le trouve est toujours à false si aucune catégorie n'est trouvé. Comme solution il aurait donc fallut ajouté une deuxème condition pour spécifier qu'une fois toutes les catégories sont testées, d'arrêter la boucle, ce qui consiste à récupérer le nombre de catégorie du client et dire que l'indice doit toujours être à inférieur à celle ci : While((trouve=false) OR (ind<Clients.LesCateg.Length))
Faut pas oublier que pour la syntaxe c'est au choix, du moment qu'on a montrer le problème ça devrait passer.

PS: En plus, il y avait pas de RESEAU!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

ah oui c'est pas con ton raisonnement bien vu mec ^^ bon c'est raté pour moi alors Sad

PS : c'été quoi comme langage déjà ?
PS2 : je suis aussi en alternance et je le trouve aussi réel comme sujet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

miiidooo-19 a écrit:
ah oui c'est pas con ton raisonnement bien vu mec ^^ bon c'est raté pour moi alors Sad

PS : c'été quoi comme langage déjà ?
PS2 : je suis aussi en alternance et je le trouve aussi réel comme sujet

Merci, on était surtout guidé, il est bien énoncé dans la consigne que le dysfonctionnement se fait quand des clients ne sont pas intéressées par la catégorie de la vente, sans ça j'aurais sans doute rien vu Smile

Le langage était au choix, du moment que ça soit une syntaxe avec des règles algorithmiques, ça passe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

oui mais aucun clients n'est pas intéressé automatiquement moi j'ai pensé a l'idée que le tableau qu'on donne la méthode créationCourriel est vide (logiquement j'ai pas faux ^^ mais l'erreur est avant comme tu as dit ^^)

ce qui concerne langage je veux dire le langage dont le code de sujet est écrit ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

miiidooo-19 a écrit:
oui mais aucun clients n'est pas intéressé automatiquement moi j'ai pensé a l'idée que le tableau qu'on donne la méthode créationCourriel est vide (logiquement j'ai pas faux ^^ mais l'erreur est avant comme tu as dit ^^)

ce qui concerne langage je veux dire le langage dont le code de sujet est écrit ?

Idéalement c'est mieux, mais une autre syntaxe passe aussi je suis sur de l'avoir lu dans le sujet.

La methode CreationCourriel a 2 paramètres, UneVente qui est en paramètre de la méthode EnvoiCourriel et ClientsSelectionnes qui se construit dans la méthode.
Je crois que tu dois parler du tableau "uneVente" mais si tu regardes bien dans les paramètres de la méthode EnvoieCourriel, il est bien en entrée donc il n'y a pas d'erreur à ce niveau mais ça peut être intéressant si tu as dis que cette variable, si vide peut poser une erreur donc il manque un test, ça pourrait rapporter des points même si le principal n'est pas là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

non je parle bien de clientsSelectionnes qui est déclarer dans la méthode comme liste de type client et la déclaration il est vide donc si y a aucun client qui se rajoute a cette liste donc il sera vide au moment ou on la passe dans la méthode creationCourriel ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

miiidooo-19 a écrit:
non je parle bien de clientsSelectionnes qui est déclarer dans la méthode comme liste de type client et la déclaration il est vide donc si y a aucun client qui se rajoute a cette liste donc il sera vide au moment ou on la passe dans la méthode creationCourriel ...

ClientsSelectionnes se remplit a la fin de la boucleFor quand un client est trouvé, il y a bien if(trouver) clientSelectionnes.Add(UnClient) un truc dans le genre, il n'est donc pas vide et même si infime que ça se soit, il est vide ça voudrait dire qu'il n y avait tout simplement aucun client interessé, ce qui n'est donc pas une erreur du moins "pas de programmation"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

mais si, si elle est vide on envoie pas un mail a personne ? Shocked bref
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SIOloose
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
ce qui concerne langage je veux dire le langage dont le code de sujet est écrit ?


c'est du c# enfin je pense.
Franchement je sais pas vous mais on ne nous a pas entrainez sur ce genre de sujet. Pour ma part je trouve que c'est abuser une seule question ou tu codes et le reste de blabla. Avez vous fais des requêtes sql ? car mis a part le schéma relationnel je vois rien d'autre et de la méthode envoiCourrier quel était le problème ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

miiidooo-19 a écrit:
mais si, si elle est vide on envoie pas un mail a personne ? Shocked bref

Oui si elle est vide, donc aucun client, on envoie donc pas de mail mais ce n'est pas une erreur (j'espère que je suis pas trop chiant, c'est juste mon point de vue Wink )


Dernière édition par boubs le Ven 17 Mai 2013 - 22:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

SIOloose a écrit:
Citation:
ce qui concerne langage je veux dire le langage dont le code de sujet est écrit ?


c'est du c# enfin je pense.
Franchement je sais pas vous mais on ne nous a pas entrainez sur ce genre de sujet. Pour ma part je trouve que c'est abuser une seule question ou tu codes et le reste de blabla. Avez vous fais des requêtes sql ? car mis a part le schéma relationnel je vois rien d'autre et de la méthode envoiCourrier quel était le problème ?

Dans la mission 2, 2ème question, pour écrire la méthode getClientCateg qui remplacer getClient de la classe ClientDAO, il fallait écrire la requete sql permettant de récupérer les clients interessé par la catégorie de la vente dans le code.

Sinon pour la missions 3 et 4 vous avez modifier quoi globalement dans la BDD?
Mission 3, dans la table Vente, j'ai enlévé les attributs concernant les courriers et ajouter une table Courriel avec ses attributs et une clé étrangère de l'id vente.

Mission 4, j'ai ajouter une table cheval pour les données sur les chevaux et non le type de cheval, concernerVendeur, ConcernerAcheteur et ResultatVente, un truc dans le genre...
Par contre j'ai présenter sous la même forme que le document 5 Crying or Very sad , j'espère que ça va passer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je préfère ne plus du tout y penser en attendant les résultats du BTS, j'ai complètement zapé une annexe de la mission 5 en arrivant à la fin du dossier, la fatigue Crying or Very sad

Globalement j'ai fait comme toi boubs.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
SIOloose
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

a quand le corrigé sur web ig ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'ils publieront les éléments de correction après la publication des résultats. En tous cas je ne les regarderai pas avant Mr. Green

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

vos pronostics ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
onetwo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en train de préparer une corde perso, si j'ai atteint les 5/20 ça sera un miracle.

Ce qui m'a le plus gêner c'est comme dit plus haut, on nous a jamais appris à ce genre d'épreuve, c'étais vraiment la découverte, il ressemblait au sujet zéro, mais on nous à soutenu que ce genre de sujet ne tomberais pas ...

S’entraîner pendant 2 ans à faire des MCD à 40 points pour tomber au final sur ça ... pas top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum