Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rentrée 2013 : Vos impressions, humeurs, difficultés... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Un sujet de discussion qui anime beaucoup l'actualité du moment: la rentrée scolaire.
Les vacances se terminent, un nouveau cycle démarre.
Les jeunes bacheliers entrent dans les études supérieures, des diplômés poursuivent leurs études, des anciens reprennent le chemin des cours, etc...

Bref, vous êtes nombreux à reprendre le chemin de l'école, quelle qu'elle soit, et c'est avec plaisir que nous écoutons toutes vos impressions à ce sujet, peu importe la formation suivie.
A vous, vous avez 4h (ou 4mn si vous préférez).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 - 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je devais rentrer en LP ASUR en alternance, mais faute d'entreprise, malgré 3 entretiens passés sur.....beaucoup beaucoup de CV envoyés, j'ai signé un CDD de 6 mois dans l'usine où j'ai travaillé cet été. En attendant l'année prochaine, et ma rentrée (j'espère) en 3eme année STRI Toulouse.

J'ai également passé un entretien pour un CDD Technicien helpdesk, mais je n'ai pas été pris car d'après la dame:
-pas assez d'expérience (en même temps, je sors de BTS, comment je peux en avoir co**asse ?)
-Je fais trop jeune (j'ai 20 ans)...

Et j'ai aussi postulé pour d'autres CDD du même genre, mais on ne m'a jamais rappelé.

Technicien helpdesk quoi...C'est pas un poste en tant qu'architechte réseau bordel !

Bref, nous les nouveaux diplômés, je sens qu'on va en chier ! Après, on nous dis que l'informatique, c'est vraiment pas bouché. Ah c'est clair, si t'es ingé avec de l'expérience, tu en trouves du taff, mais +2 sans exp...

Voilà voilà, à vous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ah merde, dèg pour toi, ça se présentait si bien et tout tracé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 - 03:09 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

J'ai également passé un entretien pour un CDD Technicien helpdesk, mais je n'ai pas été pris car d'après la dame:
-pas assez d'expérience (en même temps, je sors de BTS, comment je peux en avoir co**asse ?)

T'es tombé sur une grosse con**, ça c'est clair, sa me révolte comme pas possible des trucs comme ça, t'as beau avoir des compétences, tout ce qu'ils savent lire, c'est la ligne année d'expériences... dans la région où j'étais avant, j'aurai eu la même galère si je serai resté, sur Paris, disons que sa va mieux, même si le poste que j'ai n'est pas la hauteur de mes espérances, au moins j'ai une rente à la fin du mois...

Citation:
-Je fais trop jeune (j'ai 20 ans)...

Et elle, elle faisait pas trop vieille pour son job ? Very Happy
J'ai la même galère aussi, mais bon, après c'est pour faire technicien helpdesk, ok sa peut être génant si tu es dans une SSII et que tu vas chez des banques, bon là ok, ils préfèrent surement voir un mec avec la trentaine/quanrantaine qu'un mec de notre âge mais là je trouve pas que son arguement est valide (ptête qu'elle en avait pu d'autres en secours, elle a du se dire, je vais lui sortir une connerie).

Citation:

Et j'ai aussi postulé pour d'autres CDD du même genre, mais on ne m'a jamais rappelé.

Avec les stages tu devais être habitué lol.

Citation:

Technicien helpdesk quoi...C'est pas un poste en tant qu'architechte réseau bordel !

Oui tout à fait, mais même pour ça on demande de l'expérience, au moins 1 à 2ans, c'est la France... Pourtant moi avec le BTS IG ARLE, on avait des sacrés études de cas bien salé, au moins on prenait du niveau, sur le planning c'était aussi marqué Admin réseau, sauf qu'en entreprise c'est loin d'être le cas, t'es quedal.

Citation:

Bref, nous les nouveaux diplômés, je sens qu'on va en chier ! Après, on nous dis que l'informatique, c'est vraiment pas bouché. Ah c'est clair, si t'es ingé avec de l'expérience, tu en trouves du taff, mais +2 sans exp...

Je pense que sa dépend où t'habites tout simplement (certaines régions oui tu vois que du bac +4/5). Après, plus t'auras d'expérience, plus le poste sera censé être intéressant et mieux payé.

Je pense qu'il faut que tu continues à persérvérer (bombarde les sites internet de tes CVs si c'est pas déjà fait, moi sa a bien marcher mais je suis sur Panam, faut pas l'oublier, j'ai même encore des offres aujourd'hui alors que j'ai déposé mes CV sur internet il y a 4mois), au pire des cas, si tu peux bouge au niveau national voir internationale (une petite pensée pour la Belgique Laughing ou autres faut voir). Je sais pas où t'habites mais va vers les villes les plus peuplées si tu envisages ta migration (les 10 premières).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_les_plus_peupl%C3%A9es

Voilà, tiens nous au courant si tu as quelque chose.

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum