Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rentrée 2007 - Vos impressions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, une partie d'entre vous qui êtes encore dans les études avez repris le chemin des cours après quelques semaines ou mois de vacances.

Le premier jour est toujours un jour spécial, surtout quand on arrive dans un nouvel établissement, dans une nouvelle formation, avec de nouveaux camarades de classe qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Racontez nous votre rentrée des classes Laughing

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Repris ce matin de 10h30 à 12h pour moi.
Même gens que l'année dernière, prof aussi plus ou moins.
Emploi du temps sympa cette année.

Mauvaise surprise : ils ont eu la belle idée cette année de créer une charte spécialement pour nous. Résultat, vous ne pouvez rien faire. Vous voulez installer un logiciel ? Faut demander. Pareil pour allumer le PC, c'est dire. Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Et ben ce serait pas de trop chez nous ça! Wink

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jull
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Rentrée à 9h ce matin avec, dans l'ordre :

-remise des dossiers d'inscription
-prise de parole de la responsable des IG
-photos de classe (j'aime pas ça, de plus l'apparail n'avait plus de batterie lors de ma photo individuelle, j'ai du poireauter : la poisse)

-break de midi

-Reprise à 13h30
-2h avec les 2eme année dans une salle de cours avec "mini bizutage"
-conférence du directeur (le lycée a sa propre salle de conférence)
-ouf, fini.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vlakoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

voici mon compte-rendu de rentrée :

autour de moi, tout mon entourage bouge dans tous les sens, car ça y est, c'est la rentrée 2007, et tout le monde se remet au cravail
... mais moi je suis au cned, la rentrée c'est mi septembre, et donc j'ai encore une semaine pour finir final fantasy 10 Laughing


rdv bientôt pour le vrai compte-rendu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrocks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou x)
Bon bah moi j'ai repris Mardi, j'arrive en retard lol :p
Premiere impression très très bonne ! Présentation rapide du programme a premiere vue rien d'insurmontable ... Je m'inquietais énormement pour le programme de maths sortant d'un bac pro mais beaucoup du programme de premiere année a été vu en terminale bac pro pour les electroniciens Wink
Présentations des salles d'infos, attributions de mon PC, les profs très sympa à premiere vue x)
La classe très bonne ambiance !
Pour vu que ça dure comme ça Smile
Ciao Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:

Mauvaise surprise : ils ont eu la belle idée cette année de créer une charte spécialement pour nous. Résultat, vous ne pouvez rien faire. Vous voulez installer un logiciel ? Faut demander. Pareil pour allumer le PC, c'est dire. Confused


nous aussi Twisted Evil plus de jeu en réseau et plus d'internet pendant les courspas pratique pour faire des recherches... Laughing

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bigoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de rentrer au Greta de Vitré, la semaine dernière.

Très bonne ambiance, équipe pédagogique motivante, beaucoup d'heures de cours avec des cours de 4h d'affilée pour chaque matière, locaux quasi neufs avec de nombreuses salles d'informatique.

Il y a même une salle de jeux en réseau Smile

Comme on fait ce bts en un an, le programme est plutôt chargé, mais pour l'instant tout va bien.


On est une quinzaine avec une moyenne d'âge de 24 ans ( pour ma part : 29 ans ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

missdevil666 a écrit:
United a écrit:

Mauvaise surprise : ils ont eu la belle idée cette année de créer une charte spécialement pour nous. Résultat, vous ne pouvez rien faire. Vous voulez installer un logiciel ? Faut demander. Pareil pour allumer le PC, c'est dire. Confused


nous aussi Twisted Evil plus de jeu en réseau et plus d'internet pendant les courspas pratique pour faire des recherches... Laughing

A la limite là ça se comprend. Very Happy
Nous on ne faisait que jouer à la récré, à TMN. C'est sympa en réseau. Et le prof qui arrive sans arrêt 15min après, on en profite. Very Happy

Enfin, aujourd'hui, 7h à écouter la prof de dév. parler, parler, et encore parler. Elle a dit en 7h ce que je prononce en 2 semaines au moins. Shocked (C'est une femme me diront certains. Razz )

Citation:
Il y a même une salle de jeux en réseau

Chanceux va. Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Entela
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour ^^' ... Avec un peu de retard ...
Ma rentrée étais mercredi ^^' ...
Donc voilou mercredi 10H on avais RDV au lycée Fenelon ( un autre lycée du groupe de l'Estran) Sur place on nous présente les 3 BTS de l'Estran dont le mien ^^ ... En supplément on sous sert 1h30 de réunions sur les mutuelle ( si je me souvient bien du sujet ==> car gros bavardage plutôt que d'écouter Embarassed ) ...
Pour finir on nous annonce que les BTS IG première année ( Dont moi) on reprend a 13h30 au lycée
Pause miam en ville
Marche à pied jusqu'à mon lycée à moi Charles de Foucauld !
Aprem présentation du BTS par ma prof principal ^^ ...
Lendemain début des cours ...
8h05 ECO-Droit ( Du chinois pour moi qui vient d'un bac S ... la matière me terrifie ... j'espère réussir a comprendre Confused )
Ensuite DAIGL 2h ( j'adore déjà ^^ ... on a fait de l'ALGO ) ... et enfin ALSI ( j'aime bien aussi ^^ ) ... l'aprem c'est les heures d'actions pro explication et tous le tralala ^^' ...
Fin bref aujourd'hui aussi un bonne journée ^^ ... Bref bref je regrette pas d'avoir décidé de faire IG

Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jessica
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 104

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous ! Avec un peu de retard moi aussi, rentrée classique plaçant les vacances aux oubliettes... LOL !!! Même classe ou presque que la première année, c'est sympa. Juste le prof d'algo que j'arrive pas à suivre pour le moment. En fait, il écrit à gauche puis à droite, revient au centre et repary ainsi de suite... je crois qu'il doit se perdre... LOL !!! Bon j'espère avoir mon BTS IG option réseau. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 00:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

Et voilà c'est partie la Saison 2 ! D'ailleur ça commence fort niveau ambiance.
Bon bref on révise la première année un peu partout donc c'est tranquillou.


Bonne rentrée à tous les nouveaux Wink

_________________
www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part cette rentrée m'a fait assez peur!

Je viens de rentrer en BTS IG 1ère année depuis seulement deux jours et j'ai dejà pas mal de boulo Shocked ; Les profs ne nous on pas rassuré, en nous disant que parmis élèves de 1ere année de l'année précedente, sur 35 seulement 17 sont passés en 2eme année Surprised
On nous a égalment dit que les deux majors de promo du sud-est de la france (en reseaux et en dev) de cette année sont deux gars qui etait dans mon etablissement :/ Donc j'ai peur de pas etre tombé dans le bon lycée pour me la couller douce Laughing Mais bon il faut tenir le coup Wink

En ce qui concerne l'emploi du temps c'est assez tranquille mais pas super bien repartit (2 jours ou j'ai seulement 4h de cours par jour, puis 2 autres jour ou je me frappe 9h de cours par jour avec des matinée de 8h a 13h assez violentes), mais les matières ont l'air assez sympa (mis a part eco-droit Confused ) et il n'y a pas mauvaise ambiance Smile

En tout cas je vous souhaite a tous une très bonne rentrée!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Ben vaut mieux savoir ce qu'il se passe dès le début. C'est préférable à "Ne vous inquiétez pas, c'est facile, tout le monde sera en seconde année etc".
Au moins tu es fixé. Ils ont fait un peu pareil ici. Wink
Cette année, sur les 34 en première année de l'année dernière, 3 ont redoublé et 4 ont démissionné. On est 14 dans chaque option. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 13
Localisation: Somme, Amiens (80)

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 - 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part rentré tranquille à la bas normale c'est le même lycée que ma Terminal stg.
J'arrive dans la salle ont 2 sur toute une classe de STG de l'année dernière j'ai rit.
Mon prof principal rebelote le même que l'année dernière onegaine je prévien tout le monde qui ont intérré a s'accroché car c'est spedee gonzalez.
Je regarde l'emploi du temps je rit encore 3 prof de l'année dernière anglais et eco-droit et math je sent l'année foireuse car niveau pédagogie c'est le must in picardie.
donc voila je m'acroche et je retape mes cours sur mon pc portable le midi pour que sa rentre a ma manière car sinon c'est la merde ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tidus24
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bah pour moi, la rentrée n'a pas été une satisfaction loin de la...
Ambiance de merde, et étant dans le même lycée que pour mon bac, je sais que j'ai 3 profs incompétents mais quelques choses d'assez énorme(Maths, Anglais, et une prof qui ne sait pas repondre aux questions des étudiants en DAIGL.
Donc voila po terrible pour le moment on verra bien... ce que l'avenir nous dira.
AH j'oublié pour finir mon emploi du temps Sad 40heures/semaine . Donc aucune heure de perm de toute la semaine et cours le mercredi tantôt.
Donc voila c'est po la joie,
bonne rentrée a tous Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alda
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 47
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

A ma grande surprise, au passage à la 2ème année, l'emploi du temps est plutôt pas mal et enfin nous commençons à faire du réseau (soit 4h de labo) Very Happy

Plus que 1h15 de math, moins de programmation fatalement, tj autant d'eco/droit (mais bon, ça ne me gêne pas plus que ça)

Non vraiment, comparativement à la 1ère année, c'est déja plus motivant Smile
J'ai plus qu'a me sortir de mon 8 de moyenne maintenant. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

ma rentrée
pas tip top, organisation de l'établissement toujours bordélique, on a des profs qu'on aura que 2mois, d'autre que j'aurai bien voulu ne plus avoir, je pense que si je veux mon année le boulot devra etre fait à la maison car c'est pas au greta que j'apprendrai grand chose.

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

lord_boromir a écrit:
ma rentrée
pas tip top, organisation de l'établissement toujours bordélique, on a des profs qu'on aura que 2mois, d'autre que j'aurai bien voulu ne plus avoir, je pense que si je veux mon année le boulot devra etre fait à la maison car c'est pas au greta que j'apprendrai grand chose.

Le prof de réseau est pareil ici selon les ARLE. Il parait qu'il faisait son cours vendredi, et au bout de 20min il dit : "Ah bah non, ce n'est pas ça."
Et plein d'autres trucs comme ça, c'est dingue. Le peu de fois où je l'ai vu je m'étais dit qu'il devait être un peu à côté de ses pompes, mais j'en étais loin. Il est carrément à côté de plaque. Confused
Content d'être en dév. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

au greta de mont saint aignan?

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum