Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 SupInfo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 - 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas du tout mais à mon avi, si ils veulent tes résultats ils le demanderont...
Je suis dans le même cas que toi je vais envoyer mon chèque d'inscription définitif sous peu.

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 - 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Roken a écrit:
Je sais pas du tout mais à mon avi, si ils veulent tes résultats ils le demanderont...
Je suis dans le même cas que toi je vais envoyer mon chèque d'inscription définitif sous peu.


Je viens de recevoir un mail de l'école qui me confirme que je suis bien inscrit définitivement etc.. donc apparemment les notes ils s'en foutent pour le moment xD

_________________
2010 : B3 SUPINFO Marseille
2009 : BTS IG DA
2007 : BAC STG GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Roken a écrit:
Soit tu fais un projet de groupe pendant l'année ou un partenariat.
Donc tu fais ton CDD et ton projet comme ca tu as tout tes crédits ects ^^.

C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux. Le contrat ensuite ça dépend, vous aurez une liste lorsque vous demanderez (CDI, CDD, stage supinfo ou contrat fait par la boite). Pour obtenir les 6 ects associés, il faut la moyenne au stage et le stage doit durer au moins 3 mois. La date de début est en novembre, je crois que commencer avant est impossible (sauf si vous faites CDD, mais ça ne comptera pas pour SUPINFO, à vérifier toutefois, mais ce serait logique, l'année commençant officiellement en novembre (le 2 pour être précis)).
Conseil : NE FAITES PAS DE PROJET DE GROUPE. Trouvez vous un stage tranquille, vous ne le regretterez pas. Les projets, c'est de la daube absolue. Wink
Les notes sont censées être envoyées par mail ou par la poste, ça aurait ptete changé cette année. Pour être sûr, contactez votre campus. Wink
Et bienvenue en enfer. Twisted Evil

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 01:59 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
Pour obtenir les 6 ects associés, il faut la moyenne au stage et le stage doit durer au moins 3 mois.


Heuu comment sa se passe si on fait un summer school à la place du stage, il y a quand même moyen de récupérer les points ects ? :/

United a écrit:
Et bienvenue en enfer. Twisted Evil


Genial merci très rassurant Crying or Very sad


Razz Merci pour ces infos United Smile

_________________
2010 : B3 SUPINFO Marseille
2009 : BTS IG DA
2007 : BAC STG GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Summer school c'est autre chose. Ca remplace le stage d'été, pas le partenariat. Durant le summer school, il y aura des examens qui vous apporterons les ects (à savoir 10), si vous avez la moyenne, évidemment.
A noter que c'est payant, 1 000€ environ, sans compter les frais de logement et autres.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
Summer school c'est autre chose. Ca remplace le stage d'été, pas le partenariat. Durant le summer school, il y aura des examens qui vous apporterons les ects (à savoir 10), si vous avez la moyenne, évidemment.
A noter que c'est payant, 1 000€ environ, sans compter les frais de logement et autres.


Oui en fait je fais ma première année à Marseille là, puis j'aimerai continuer ma deuxième année à Montréal, et j'ai pensé qu'il serait judicieux de faire la Summer School Montréal histoire de me "chauffer" et le temps de trouver un appart etc... histoire d'être bien en place pour la rentrée.
Mais c'est vrai que ça m'aurait embêté de pas pouvoir gagner de points ects donc c'est cool que tu me dises qu'on peut quand même les obtenir ^^

_________________
2010 : B3 SUPINFO Marseille
2009 : BTS IG DA
2007 : BAC STG GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

lua a écrit:
United a écrit:
Summer school c'est autre chose. Ca remplace le stage d'été, pas le partenariat. Durant le summer school, il y aura des examens qui vous apporterons les ects (à savoir 10), si vous avez la moyenne, évidemment.
A noter que c'est payant, 1 000€ environ, sans compter les frais de logement et autres.


Oui en fait je fais ma première année à Marseille là, puis j'aimerai continuer ma deuxième année à Montréal, et j'ai pensé qu'il serait judicieux de faire la Summer School Montréal histoire de me "chauffer" et le temps de trouver un appart etc... histoire d'être bien en place pour la rentrée.
Mais c'est vrai que ça m'aurait embêté de pas pouvoir gagner de points ects donc c'est cool que tu me dises qu'on peut quand même les obtenir ^^


C'est sur ca serait tentant de faire comme ca mais pour moi ca reviendrait trop cher...
Déjà qu'il faut justifier d'un certain montant assez astronomique sur son compte pour aller à l'etranger... Rolling Eyes

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Roken a écrit:
lua a écrit:
United a écrit:
Summer school c'est autre chose. Ca remplace le stage d'été, pas le partenariat. Durant le summer school, il y aura des examens qui vous apporterons les ects (à savoir 10), si vous avez la moyenne, évidemment.
A noter que c'est payant, 1 000€ environ, sans compter les frais de logement et autres.


Oui en fait je fais ma première année à Marseille là, puis j'aimerai continuer ma deuxième année à Montréal, et j'ai pensé qu'il serait judicieux de faire la Summer School Montréal histoire de me "chauffer" et le temps de trouver un appart etc... histoire d'être bien en place pour la rentrée.
Mais c'est vrai que ça m'aurait embêté de pas pouvoir gagner de points ects donc c'est cool que tu me dises qu'on peut quand même les obtenir ^^


C'est sur ca serait tentant de faire comme ca mais pour moi ca reviendrait trop cher...
Déjà qu'il faut justifier d'un certain montant assez astronomique sur son compte pour aller à l'etranger... Rolling Eyes


Oui effectivement c'est vrai que ça revient cher au final !

Mais concernant le montant qu'il faut avoir sur le compte je vient de vérifier, et il faut apparemment prouver que l'on dispose d'au moins 10 000 $CAN (environ) pour une année, c'est pas si énorme que ça si l'ont calcule qu'un logement coute en moyenne 800 $CAN/mois, ça revient à 9600 $CAN l'année, donc je trouve normal de prouver qu'on puisse au moins se payer un appart pendant 1an ^^

Par contre ce que je n'ai pas trouvé, et ça serai super que quelqu'un qui est partit à l'étranger pour les études (SUPINFO ou non) puisse me répondre : combien de temps avant le départ doit-on s'y prendre pour toute les démarches administratives (demandes, visa etc...). Etant donné que je souhaiterai partir en Juillet prochain, si je m'y prend en Décembre ça suffit ?

_________________
2010 : B3 SUPINFO Marseille
2009 : BTS IG DA
2007 : BAC STG GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

perso je sais pas trop comment ca se passe avec supinfo, mais ma soeur a fait a passé 5 mois dans une université américaine (le principe est a mon avis le meme pour le canada). Il faut faire une demande de visa a l'embassade du canada, qui normalement est à paris, il te convoque pour voir ton niveau d'anglais, etc... et si tu remplis toutes les démarches comme il faut, il te délivre le visa. Pour le logement étant donné que c'est très cher, sot tu loues toi même, soit tu te fais héberger dans une famille d'acceuil, donc bcp moins cher.... Sinon au niveau de la date, il faut s'y prendre le plus tot possible, décembre si tu pars en été ca me parait pas mal... A oui autre chose, il te faut faire une demande de permis international en préfecture si tu conduis la bas.

Voila c'est principalement ce que je sais, et qu'il ne faut pas que tu es fais parti d'al Quaida sinon l'embassade te refuse le visa lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

lorioss a écrit:
perso je sais pas trop comment ca se passe avec supinfo, mais ma soeur a fait a passé 5 mois dans une université américaine (le principe est a mon avis le meme pour le canada). Il faut faire une demande de visa a l'embassade du canada, qui normalement est à paris, il te convoque pour voir ton niveau d'anglais, etc... et si tu remplis toutes les démarches comme il faut, il te délivre le visa. Pour le logement étant donné que c'est très cher, sot tu loues toi même, soit tu te fais héberger dans une famille d'acceuil, donc bcp moins cher.... Sinon au niveau de la date, il faut s'y prendre le plus tot possible, décembre si tu pars en été ca me parait pas mal... A oui autre chose, il te faut faire une demande de permis international en préfecture si tu conduis la bas.

Voila c'est principalement ce que je sais, et qu'il ne faut pas que tu es fais parti d'al Quaida sinon l'embassade te refuse le visa lol


D'accord merci beaucoup! Wink

_________________
2010 : B3 SUPINFO Marseille
2009 : BTS IG DA
2007 : BAC STG GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit coucou depuis le temps que je n'ai pas posté ^^.

Bon je rentre effectivement en 3ème année à SUPINFO. J'ai repris les cours depuis environ 1 mois. Enfin j'ai pas vraiment repris puisque le mois de pré-rentrée se déroule en e-learning.
J'ai des cours de remise à niveau, soit ORACLE, CISCO, MANDRIVA, NOVELL,Windows Server 2008, HTML/JS, PHP/XML. Ça fait énormément de choses à voir en peu de temps.

Surtout pour quelqu'un qui vient de BTS opt Dev, voir Cisco c'est bien hardcore! De plus les cours sont entièrement en anglais mais pour la plupart vraiment bien fait.

Bref, pour l'instant je suis content même si une aide pour certains sujets auraient été bienvenue (500 pages sur NOVELL youpi lol).

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu suis les cours Cisco via la netacad les cours sont vraiment bien foutus et si l'anglais t'embêtes tu as la possibilité sur le net de récupérer des applications avec les cours intégrés en français Wink

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

elfy peut tu expliciter? car ce qu'on m'a dit, c'est que les supports de cours sont en anglais, mais tu dis qu'il serait possible de les avoir en FR?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 02:10 Répondre en citantRevenir en haut

Elfy a écrit:
Si tu suis les cours Cisco via la netacad les cours sont vraiment bien foutus et si l'anglais t'embêtes tu as la possibilité sur le net de récupérer des applications avec les cours intégrés en français Wink


C'est pas vraiment l'anglais qui me rebute, mais c'est plus la tonne de chose à savoir. S'il n'y avait que ça, ça irait mais il y a d'autres matières xD
Je dois connaitre les modules 1,2,3,4, c'est légèrement long :p

lorioss a écrit:

elfy peut tu expliciter? car ce qu'on m'a dit, c'est que les supports de cours sont en anglais, mais tu dis qu'il serait possible de les avoir en FR?


Tu pourras les trouver ici en francais/anglais http://ccna.famillecattan.com/

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 00:56 Répondre en citantRevenir en haut

merci roken pour ton lien utile ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • B3 a Supinfo après un BTS IG.
  • ESGI vs SUPINFO
  • Supinfo ou CS2I ?
  • Epita ou Supinfo ?
  • ECTS à SUPINFO
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum