Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vous faites quoi apres le BTS ?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Vous faites quoi vous l'année prochaine ?

Je continue mes études
71%
 71%  [ 212 ]
Je suis embauché dans mon entreprise
3%
 3%  [ 10 ]
Je cherche du travail
11%
 11%  [ 35 ]
Je change complétement d'orientation
4%
 4%  [ 13 ]
Je sais pas encore
8%
 8%  [ 25 ]
Total des votes : 295


Auteur Message
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Et c'est aussi une ville remarqublement marquée par son patrimoine d'un jour de mars 1986, où je fus né à son hopital Wink

Il paraît que maintenant ils font des visites pour montrer la salle où j'ai effectué mon premier souffle Laughing

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Et c'est aussi une ville remarqublement marquée par son patrimoine d'un jour de mars 1986, où je fus né à son hopital Wink

Il paraît que maintenant ils font des visites pour montrer la salle où j'ai effectué mon premier souffle Laughing


L'air frais du cantal ne t'as pas fait que du bien, apparement.
Mais sinon tu peux peut etre comment faire pour trouver facilement un apart ou surtout me donner un ordre de prix, si il y a des coloc qui existent...

Merci

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis resté que ... 3 ans là bas.
Alors à part te conseiller le bac à sable du parc, je vois pas trop que te dire Laughing

Pour les prix du logement, vu les quelques 30 000 habitants qui y résident, les prix doivent être sympa.

Tu peux voir ça sur ParuVendu, pour les apparts, mais aussi si tu as envie de faire plaisir à Vincent pour son cabriolet Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
roro166
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: st quentin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bin moi je continu mes etudes en licences pro webdeveloppeur a St Quentin dans L'aisne. La seul école qui ma pris sur 7 demandes. Le programme me parait sympas ... A voir Wink

Quelqu'un connait un peu cette licence ?
Me contacter par mail ...

_________________
La vie est faite de choses et d'autres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

roro166 a écrit:
Quelqu'un connait un peu cette licence ?
Me contacter par mail ...


on peu aussi trés bien le mettre sur ce sujet du forum comme ça tout le monde en profite Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:
on peu aussi trés bien le mettre sur ce sujet du forum comme ça tout le monde en profite Wink

Oui le mot "webdeveloppeur" m'intéresse énormément Very Happy
Surtout en licence.
Je vais d'ailleurs voir si elle existe dans un autre centre qu'à Saint Quentin.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Pendant longtemps je me suis dit que j'allais chercher du travail .
Mais vu les possibilités actuelles avec un bac +2 dans l'info, je vais aller faire une licence .
A coté je vais reprendre un job de pions, avec une difference c'est qu'avec le nouveau statut, je peux trouver quelque chose dans une école, ça peut etre sympa .
De plus il semblerais que pas mal d'etablissement cherche des A.E pour faire de l'informatique .
Donc c'est une maniere comme une autre de prendre de l'experience tout en ayant un statut plutôt favorable pour continuer ses études .
Voila, il me faudra attendre avant de ne vivre que de l'informatique .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Après le BTS (dans 2ans donc...) -----> Licence pro (je ne sais pas encore laquelle), juste histoire de me mettre aux normes européennes et complèter ma formation.

Mais on ne sait jamais; d'ici là j'ai le temps de changer d'avis Cool

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 - 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis lancé dans la recherche de licence et licence pro pour faire des dossiers pour l'année prochaine... mais la franchement j'ai du mal a bien me documenter!

Je suis en mode stress à 200%... en plus ils ont changé le site de l'onisep Confused et c'est pas la joie Sad

Vous connaissez quoi comme licence pro pas mal? moi je vois que la licence pro à l'université de metz pour le moment
http://www.iut.univ-metz.fr/rubrique.php3?id_rubrique=25

et pour la licence L3 info je vais demander à metz et à nancy ( si je trouve a nancy) mais sinon je connais pas d autres licence 3 qui seraient bien...

Et l ITIN j'y ai beaucoup pensé... mais maintenant c'est vraiment une ecole d'ingé... et j'arrive pas à évaluer le niveau de difficulté pour une personne sortant de BTS ... ou plutot le decré de faisabilité... Confused

Si vous connaissez des licences et de licences pro pas mal... ou meme des ecoles comme l ITIN mais a BAC+4... se serait gentil... merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 - 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

ne stress pas encore, moi aussi, j'en suis qu'au tout début...
j'en suis au stade des recherches sur le net et j'ai demandé qu'un seul dossier encore...
mais il va falloir que je m'y mette bientôt pour être débarassé après...

je pense faire une licence pro...
la licence seule ne m'intéresse pas (la fac j'ai déja donné) et l'IUP, pfff encore 3 ans alors bon...

pour le moment j'ai trouvé une licence pro multimédia/webdeveloppeur a :
LaRochelle
Perpignan

J'ai trouvé aussi la licence pro Systeme Information et Logiciel option systeme information a Bordeaux (proximité géographique mais le côté très général informatique me déplaît un peu)

enfin mon premier choix sera la licence pro Systeme Information et Logiciel option multimédia/communication a Bayonne (héhé)
j'ai regardé des exemples de réalisation sur leur site et ça me plaît beaucoup...

d'ailleurs si quelqu'un connait une de ces écoles, n'hésitez a donner votre avis !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 - 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

ikeaboy a écrit:
Je me suis lancé dans la recherche de licence et licence pro pour faire des dossiers pour l'année prochaine... mais la franchement j'ai du mal a bien me documenter!

Je suis en mode stress à 200%... en plus ils ont changé le site de l'onisep Confused et c'est pas la joie Sad

Vous connaissez quoi comme licence pro pas mal? moi je vois que la licence pro à l'université de metz pour le moment
http://www.iut.univ-metz.fr/rubrique.php3?id_rubrique=25

et pour la licence L3 info je vais demander à metz et à nancy ( si je trouve a nancy) mais sinon je connais pas d autres licence 3 qui seraient bien...

Et l ITIN j'y ai beaucoup pensé... mais maintenant c'est vraiment une ecole d'ingé... et j'arrive pas à évaluer le niveau de difficulté pour une personne sortant de BTS ... ou plutot le decré de faisabilité... Confused

Si vous connaissez des licences et de licences pro pas mal... ou meme des ecoles comme l ITIN mais a BAC+4... se serait gentil... merci d'avance Smile


La seule licence PRO que j'ai demandée c'est celle de Metz option génie logiciel. C'est la seule qui me plaisait. Celles sur Nancy ne proposaient pas des formations qui m'intéressées.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:

La seule licence PRO que j'ai demandée c'est celle de Metz option génie logiciel. C'est la seule qui me plaisait. Celles sur Nancy ne proposaient pas des formations qui m'intéressées.


Et donc tu n'avais demandé que de licence Miage et pas de licence Info... Tu as reussi à entrer en L3... ? c'est la Miage de metz ou nancy?

EDIT : Et donc je suppose que tu etais admise en licence pro à Metz?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stuntman
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 37
Localisation: Angers

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je continue mes études vers une école d'ingénieur.
Je suis pris à l'EXIA à St Nazaire..., il me reste à passer le concours de l'ISAIP à St Barthélémy d'Anjou et également l'ISTIA sur Angers.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

ikeaboy a écrit:
gabye a écrit:

La seule licence PRO que j'ai demandée c'est celle de Metz option génie logiciel. C'est la seule qui me plaisait. Celles sur Nancy ne proposaient pas des formations qui m'intéressées.


Et donc tu n'avais demandé que de licence Miage et pas de licence Info... Tu as reussi à entrer en L3... ? c'est la Miage de metz ou nancy?

EDIT : Et donc je suppose que tu etais admise en licence pro à Metz?!


Il n'existe pas de Miage à Metz. Je suis en L2 à Nancy donc. J'avais aussi demandé la Miage de Rennes où il m'avait prise directement en L3. Mais pour Nancy je conseille la L2 pour les BTS (un BTS pris en L3 directement rate actuellement son année) même si pour d'autres Miage apparement cela ne pose pas de problèmes...

J'ai été prise en licence PRO à Metz mais je préfère la Miage car je pense plutot longues études.

J'avais aussi demandé des licences dites "normales" mais je n'ai pas été prise (tand mieux apparement c'était plutôt des programmes branchés math que info/gestion/marketing...)

J'ai demandé de licence normale

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 - 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Et tu avais quoi comme notes ? excellent dossier je suppose... Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

une petite question en passant :

une licence pro a-t-elle la même valeur q'une licence générale ?
par exemple, pour les concours de la fonction publique et de l'enseignement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asuko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 - 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

elle te donne droit a 60 ECTS et donc 180 en tout comme une licence generale

apres je sais pas pour les concours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

ikeaboy a écrit:
Et tu avais quoi comme notes ? excellent dossier je suppose... Razz


Des bonnes notes dans les matières informatiques. Un peu trop moyen en math... Et une bonne lettre de recommandation des professeurs. J'étais dans les trois premiers.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
BOUBOU President
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 - 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, je suis déjà pris dans une école d'ingénieurie à Paris (INSIA pour ceux qui connaissent...)
Formation en alternance, mais bon, il faut trouver l'entreprise.

Sinon, je suis "normalement" pris à l'EPITA (réponse dans 2 semaines maxi), par contre, ce sera d'abord par une année de mise à niveau (API) pour ensuite intégré le cycle ingénieure.

J'ai aussi postulé dans d'autre écoles comme UTC - UTT, IEE, IFIPS, ISEP, ISTY... Et je dois en oublier.

Franchement, il y a vraiment moyen de faire une école d'ingénieure après un BTS, il faut juste de la motivation. Maintenant, il me manque plus que le BTS Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eido
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

ricky_larsen2 a écrit:
personne me rejoint a béziers ?

Licence Pro ASSUR : Admin et sécurité des réseaux


si, moi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum