Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence Pro Réseaux et Génie Informatique en Alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Voilà, en vue de poursuivre mes études après mon BTS IG option ARLE je me suis préinscrit en Licence Pro RGI dans le but de la préparer en Alternance (ayant déjà une entreprise voulant me prendre). J'ai eu une réponse positive concernant cette préinscription, tout en me précisant de m'inscrire sur Internet avant le 16 juillet. Malheureusement, ayant trop de choses à gérer, j'ai complètement zappé cette étape... Embarassed

D'où l'appel du responsable de la section pour savoir si j'étais toujours décidé à suivre cette formation (ouf !) et si oui pour me demander de faire les démarches nécessaires à la rentrée scolaire pour m'inscrire. Malgré cet appel et les paroles du responsable me disant qu'il n'y aurait pas de problèmes, je me demande quand même si je suis assuré de pouvoir m'inscrire à la rentrée.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de situations ?

Sinon, quelqu'un a t-il déjà fait la Licence Pro RGI ? En formation continue ? En Alternance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Jamais eu ce prob, mais si le résponsable t'as dit que c'etait bon je ne pense pas qu'il va te refouuler, en même temps on ne sait jamais ce qui peut arriver, essaye de le rappeler pour confrirmation

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 00:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai envoyé un mail lundi dernier, pas de réponse... Ils doivent tous être en vacance ! Rolling Eyes

Pour ceux qui ont déjà fait de l'alternance, le contrat il faut le signer avant la rentrée ou ça n'a pas d'importance ?

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

pour la licence il me semble que c'est avant la rentrée étant donné que tu as moins de cours, donc ne pas louper le début.
Sachant qu'en général la rentrée s'effectue en octobre

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

biloute a écrit:
J'ai envoyé un mail lundi dernier, pas de réponse... Ils doivent tous être en vacance ! Rolling Eyes

Pour ceux qui ont déjà fait de l'alternance, le contrat il faut le signer avant la rentrée ou ça n'a pas d'importance ?

Personnellement je l'avais signé lors de mon premier jour en entreprise (15j après la rentrée à l'école), mais c'est mieux de le faire avant. Moi c'était plus pour des raisons géographiques que je ne l'ai pas signé avant.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour vos réponses !
Je crois que je vais attendre la rentrée, qui a lieu le 5 septembre pour moi... (et ils disent que c'est la fac... tsss !) et vu que je le fais en alternance, mon année scolaire s'arrête... fin août ! Contrat de 12 mois oblige ! Youpi ! Laughing

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum