Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 FAQ de la formation BTSIG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 - 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Voici un petit post-it FAQ qui peut etre vu comme un rappel de ce qui a été ecrit sur le site

Un BTS IG est-il l'équivalent d'un DUT informatique ?
Oui et non. Au niveau du nombre d'études apres le BAC, c'est bac + 2 dans les deux cas.
- Le BTS IG privilégie la pratique sur la théorie
- Le BTS avantagera l'étudiant(e) qui envisage d'arrêter apres le bac + 2 ou la préparation de la licence professionelle.
- le DUT et a tendance à privilégier le développement sur le réseau. Et un an de développement en IUT correspond en gros à deux ans de developpement en BTSIG DA !
- Le DUT est préférable pour une ou un étudiant(e) qui envisage l'entrée dans une école d'ingénieur à condition d'avoir un bon dossier bien sûr (+ de 12 de moyenne).
voici un topic sur le sujet : http://www.web-ig.com/forum/869_0-bts-ig-ou-dut-info.html
http://www.web-ig.com/forum/406_0-comparaison-iut-info-et-bts-ig.html

Le BTS IG est il difficile pour une fille ?
Pas plus difficile que pour un garçon !

Je n'ai ni un Bac STG IG, ni un bac scientifique ou technique, puis-je en faire un BTS IG ?
Oui, bien sûr. Si vous êtes accepté dans votre formation c'est que vous avez été déclaré apte. Mais ne loupez pas les 3 premiers mois où les bases sont enseignées.
Et même avec un bac littéraire c'est possible de le décrocher, à condition de travailler particulièrement les maths.
Un topic sur le sujet : http://www.web-ig.com/forum/1113_0-bts-ig-avec-un-bac-acc.html

Je n'ai pas d'ordinateur chez moi, comment je fais ?
Le mieux est d'en acheter un ou d'en récuperer un d'occasion (pas besoin d'une foudre de guerre pour travailler les tp chez soi). Sinon, utiliser aux maximum les salles en libre service au lycée ou le centre de formation. C'est comme la pratique d'un instrument de musique style piano sans posseder l'instrument chez soi.
L'ordinateur est bien sûr vital (ainsi que la connection internet) pour celles et ceux qui le préparent à distance.

Le BTS dans un bon lycée est il mieux coté que celui dans un centre de formation peu sérieux ?
Le BTS est un diplôme national, comme le Bac. Les lycées ou les centres de formation fournissement plus ou moins bien les cours, d'accord, mais partout un bon étudiant décroche un bon BTS !

Je n'ai pas été admis(e) et je veux mon diplôme. Comment le repasser l'an prochain ?
Pas de panique. Il est possible de le repasser en candidat libre. Mais pour cela, il est nécessaire de se renseigner dès septembre auprès de son Rectorat (ou aupres de la Maison des Examens en Ile de France). Là il sera possible de se reinscrire pour repasser les matières où la moyenne n'a pas été atteinte.
nb : monter le dossier le plus rapidement possible pour ne pas avoir de soucis.
Voici un topic sur le sujet : http://www.web-ig.com/forum/104_0-passer-le-bts-en-candidat-libre.html

Je suis en alternance et je fait un peu de tout en entreprise. Ce n'est pas un projet défini. Je met quoi dans ma note de synthèse ?
Une note de synthèse est .... un document de synthèse !
Il est indispensable dans un premier temps de regrouper les différentes activités : reprise de l'existant, maintenance ou mise en place d'un nouvel élément, formation des utilisateurs ... Si tout a un theme commun et bien le voilà le projet ! Cela peut etre "maintenance corrective et évolutive d'un logiciel de gestion de stocks" ou "mise à jour d'un réseau"
Lire les principaux posts de la partie "Note de synthèse" : http://www.web-ig.com/forum/f7_0_0-note-de-synthese.html

Mince, mes PTI sont dans deux jours ! Au secours je ne les ai pas encore commencées !!! Qui peux me passer les siennes ?
Et bien, plus que deux jours pour réussir cinq PTI alors au travail ! Si tu as suffisamment de ressources pour en finaliser cinq c'est tres bien. Les examinateurs poseront de telles questions et regarderont ce qui est sous leurs yeux de telle façon qu'il pourront déduire si c'est toi qui les a faites ou non !
Un candidat tricheur aura tendance à etre plus pénalisé qu'un autre qui n'a pas assez travaillé.

D'autre questions vont venir

Exclamation tout message de ce topic proposant autre que FAQ constructives sera éliminé

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum