Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Frais de déplacement pris en charge... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 - 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
Je trouve que c'est un peu abusé de parler d'assistanat pour ce cas-ci...

Abusé carrément ....

Luna a écrit:
Ils ont la meilleure sécu/mutuelle qui rembourse tout sur tout et sans avancer les paiements, ils ont droit aux soins dentaires et autres pour presque rien (pendant que toi tu galère pour trouver des sous pour te soigner un minimum), ils ont droit au permis presque gratuit, etc.

Permis gratuit pour un Rmiste ? euh faut pas pousser. Ils ont la CMU qui donne peut etre les soins les plus courants, mais pour les lunettes ou les couronnes dentaires ca vaut pas une mutuelle d'entreprise.
Cela dit, c'est moins dur d'etre au RMI qu'étudiant sans subsides volontaire de la part des parents ou en reprise d'étude à ses frais.

Luna a écrit:
Mais un français qui fait tout pour trouver un boulot légal n'aurait droit à rien ?! Il faut arrêter là...

Je n'aime pas le terme "francais" à cet endroit ....

Luna a écrit:
Des gens dans la légalité qui galèrent pour se soigner/survivre et pour trouver un boulot, j'en vois/connais plein... à côté de ça je connais et vois aussi pas mal d'autres qui vivent sur le dos du pays, ne bossent qu'au black et ont une vie bien tranquille (je vous passe les maisons de luxe et accessoires qui vont avec)...

moi aussi j'en connais des personnes qui galèrent, et certaines touchent des minimas sociaux. Ceux qui touchent le RMI n'ont parfois pas les moyens de chercher du travail, et ce n'est pas toujours la volonté qui manque : actuellement ils n'ont pas le choix que de s'en sortir. Ceux qui bossent au black existent, mais ce n'est pas la majorité.

Luna a écrit:

Malheureusement je n'ai pas en tête un organisme qui puisse t'aider pour ton déplacement.

Peut etre la mission locale la plus proche de chez toi.

Luna a écrit:
Bon courage dans ta recherche d'emploi, c'est pas facile de survivre dans cette jungle où tout augmente. Wink

bon courage aussi !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 - 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

france mise a part citez 5 pays qui vont payer des frais de déplacement a un entretient d'embauche ? perso je trouve meme pas 3 ..

J'ai pas mal travailler hors d'europe et je n'ai jamais connu le moindre systeme aprochant notre systeme social francais.
Par contre du coup le chomage n'existe quasi pas quand il n'y a pas d'aide, bien sur ca reste des systeme fortement critiquable mais pas forcement plus mauvais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:

Par contre du coup le chomage n'existe quasi pas quand il n'y a pas d'aide, bien sur ca reste des systeme fortement critiquable mais pas forcement plus mauvais.

En Angleterre, l'équivalent du RMI existe et le chômage est moindre.
En France, nous avons un probleme avec le recrutement : nous recrutons d'apres le diplôme et/ou le physique et nous mettons les candidats dans des cases. Et puis, nous acceptons plus difficilement des jobs ne correspondant pas à nos qualification. Nous savons que si nous nous eloignons de notre formation et/ou de nos gôuts, il deviens quasi impossible de retrouver le travail voulu. Et même si nous entretenons nos compétences à coté.

De mon coté, je crois bien avoir dit bye bye au developpement informatique pour avoir accepté une mission d'intérim en tant que technicienne qualité Crying or Very sad

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum