Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Frais de scolarité alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, ce sujet n'est peut etre pas à sa bonne place mais je savais po trop ou le caser exactement !!

Voilà je suis en alternance depuis le 28/09/09 pour ma deuxieme année IG / réseau
j'ai commencé les cours le 10/09/2009 et donc pdt ces 18 jours, j'ai fait bah un entretien, puis deux puis j'ai signé!

Maintenant l'école me demande de payer le prorata du cout de la formation, en gros je doit payer les 18 premiers jours Shocked Shocked Shocked

comme si ils allaient pas facturer la totalité de l'année à ma boite 4500€
moi faut que je sorte de ma poche 300€ en gros, bon dacord j'ai un salaire désormais mais c'est abusé, ils veulent vraiment se faire du fric sur mon dos c'est sur

Je suis sur qu'un alternant ça rapporte plus qu'un inital pour mon école et en + ils veulent du fric

qu'est ce que je peut faire et quels arguements je peut énoncer pour pas payer, des arguments bien juridique histoire de leur dire, héhé je suis pas votre vache à lait

merci bcp
a++

PS: contrat de pro

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

et pendant ces 18 jours tu as eu combien de jours de cours ?
C'est hallucinant d'entendre ça tout de même. En plus considérons que tu as eu 18 jours de cours et qu'il calcule les frais au prorata, 300€ me semble très élevé.

Bref je te conseille, mais je pense que tu aurais fait ainsi, de ne surtout pas payer leurs frais.

D'ailleurs au passage peux tu nous donner le nom de cette école ?

Juridiquement je ne sais pas vraiment ce qu'il en est mais je te conseille de te retourner vers un conseiller juridique ou quelqu'un comme ça.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Skizosnoop
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 183
Localisation: Ile de France (94)

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Seraphin a écrit:
et pendant ces 18 jours tu as eu combien de jours de cours ?
C'est hallucinant d'entendre ça tout de même. En plus considérons que tu as eu 18 jours de cours et qu'il calcule les frais au prorata, 300€ me semble très élevé.

Bref je te conseille, mais je pense que tu aurais fait ainsi, de ne surtout pas payer leurs frais.

D'ailleurs au passage peux tu nous donner le nom de cette école ?

Juridiquement je ne sais pas vraiment ce qu'il en est mais je te conseille de te retourner vers un conseiller juridique ou quelqu'un comme ça.


Oui j'aimerai bien connaître aussi le nom de l'école.
D'ailleurs, pourquoi on ferait pas comme dans l'aviation et crée une Liste noire des écoles ?

_________________
Consultant Systèmes (Microsoft et Virtualisation)
---------------------------------------------------
2007 - 2008 : Licence Professionnelle Réseaux & Télécoms
2005 - 2007 : BTS Informatique de Gestion option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 23:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Ecole RISE Lyon
Bon il reconnaisse le caractère absurde de la chose, la personne que j'ai eu va en parler avec sa direction ...
EDIT: en fait du 10 au 28 au cumulé je n'ai effectué que DIX 10 jours
en effet j'était donc soumis au rythme des initiaux qui ont cours MARDI / MERCREDI / JEUDI ET VENDREDI

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tien rise lyon :p ... je n'y suis pas allé mais j'y avais demandé des infos... ça a l'air d'une vrai machine a fric cette ecole la....
Sa ne m'as pas du tout branché et ils n'ont pas arreté de me relancer pendant pres de six mois...

Pour les frais, logiquement ils sont a la charge de l'employeur... tu passes un contrat avec l'employeur pas avec l'ecole non? Donc rien a voir avec toi...
A mon avis c'est surtout qu'ils ne veulent pas demander a ton employeur de payer, ce serai plutot mal vu et aucune chance qu'ils puisses y replacer des alternants...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ça s'est arrangé, après avoir peté un ptit scandale il m'ont laissé tranquille, en effet je leur ai dit que l'année dernière pour ma première année, j'avais intégré l'école qu'à la fin Novembre car je cherchais a tout prix une alternance et que j'étais attaché au CIEFA/CFA du groupe IGS et pourtant sans broncher j'avais payer l'intégralité de l'année et non un prorata !

un ptit avis en 2 sec sur l'école, bah c'est certes un pompe à fric oki mais ça va au moins on a de très très bon profs, d'éco, d'infos, des profs d'info qui font également des cours à la fac, à l'INSAA ... un gage de qualité je trouve

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum