Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 recherche lycée ou centre de formation sur Paris pour BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ethan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 - 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Smile

Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai trouvé en cherchant des infos sur le BTS IG.

Voilà, je voudrais m'inscrire en BTS IG option Administration réseaux en formation initiale. J'ai trouvé une école sur paris, IRIS, qui propose cette formation. Je connais aussi l'ECTEI qui est à montreuil mais c'est trop loin pour moi.

Je ne connais pas la réputation de IRIS et j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres écoles sur paris pour cette formation et si elles ont des avis positifs de manière générale.

J'ai déjà cherché via la page des établissement sur le site mais les seules écoles qui ont des commentaires ont une note de 2/5 ... :/

Merci pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le lycée Turgot dans le 3ème, rue de Turbigo.

Un conseil : si tu as un bon dossier, évite autant que possible les écoles privées. Ce qui les intéressent, c'est ton fric, la qualité de la formation est secondaire. Le public n'a pas ce problème là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jutenga
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: Dans le 94

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Tu cherche des lycées dans Paris? ou Autour de Paris?
Car autour de Paris, il y a dans le 94 le lycée de Nogent sur marne je crois que c'est Louis Armand : ils font que du réseaux pas d'option developement Wink
(Arrêt val de fontenay et prendre un bus, jpense 10min,15 de bus, je pense)
Il y a le lycée René descartes dans 77 à champs sur marne (arrêt noisy champs sur le RER A).
Il y a un BTS IG je crois à cachan mais bon la je sais pas.
Après pour le BTS iris, je crois qu'il y en a un à Champigny sur marne dans le 94 mais bon il est pas trop loin du RER A mais jpense avec 10à20minutes de bus qui te dépose devant.

Pour paris j'ai fait une pitite recherche vite fait sur studyrama :
Studyrama
Dans le bas de l'article, il y a un endroit pour rechercher les BTS dans un code postal précis mais je ne sais pas ce que ça vaut :s mais j'essaie de t'ouvrir la voi ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
olivier75011
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

il y a une bonne ecole le CFI de paris 20 juste en face du metro de porte des lillas il font BTS IG

autrement si tu entend parler de l ecole imc a saint lazare je te la deconseile kar il sont vraiment nul voila


bon courage a toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ethan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos conseils Smile

Perso j'habite dans le 94 et je sais qu'il y a un lycée pas trop loin de chez moi qui fait ce bts IG. Mais j'hésite entre le privé et le public, notamment au niveau des stages en entreprise. Partout je lis que dans les écoles privées, on peut profiter de leurs relations avec des entreprises pour trouver un stage plus facilement. Alors que dans les établissements publics, je n'ai aucune info là dessus :/

Pour ce qui est de mon dossier, j'ai un bac ES option math et je suis dans ma 3eme année de fac mais ça ne mène nul part... Mais j'adore l'informatique et j'ai de bonnes bases je pense Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

La ou je souhaite suivre mon cursus : http://www.insia.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

ethan a écrit:
Perso j'habite dans le 94 et je sais qu'il y a un lycée pas trop loin de chez moi qui fait ce bts IG. Mais j'hésite entre le privé et le public, notamment au niveau des stages en entreprise. Partout je lis que dans les écoles privées, on peut profiter de leurs relations avec des entreprises pour trouver un stage plus facilement.

Pipeau absolu.

Les écoles privées "t'aident" à trouver un stage. Traduction : elles te montrent comment écrire ta lettre de motivation et mettre en page ton CV, et t'encouragent vivement à les envoyer à plein d'entreprises, toute chose que tu peux parfaitement faire tout seul.

Mais AVANT ça elles te font te préinscrire, comme ça si tu trouves une entreprise, même si elles n'ont au final pas fait grand chose pour que ça arrive, tu te retrouves tout naturellement à devoir suivre le cursus chez eux alors qu'avec une entreprise en poche tu devrais être en position de force pour choisir ton école.

Par contre si tu ne trouves pas d'entreprise (généralement avant fin novembre dernier délai)... Twisted Evil Elles t'envoient généreusement te faire pendre ailleurs.

Beaucoup d'écoles privées que j'avais prospecté avant d'atterrir dans le public avaient des contacts très limités avec les entreprises. Au mieux ils arrivaient à caser une dizaine d'étudiants sur la quarantaine que comptait la promotion.

Moi je suis au Greta Tertiaire Paris Centre, qui forme au BTS en alternance et dont les locaux se trouvent dans le lycée Turgot dont je parle plus haut. J'ai rencontré le responsable, on m'a fait passer un test, il a été concluant, on m'a tout de suite annoncé qu'ils avaient un contact pour une place de stage en alternance dans une entreprise et que j'allais avoir un entretien dès la semaine suivante. J'ai passé l'entretien. J'ai cartonné (normal Wink ). C'était réglé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ethan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

ah bon...

Je suis allé voir le site du lycée turgot. Il est dit que pour les jeunes sortant d'un bac ES il faut avoir un bon niveau en math et ils indiquent 12/20. C'est obligatoire d'après vous? J'ai eu 10/20 au bac et c'était ma moyenne en gros en terminale. ( ptet un ptit peu plus en 1ere et en 2nde, je me souviens plus très bien )

Donc si je comprend bien, payer 4500€ l'année ne sert strictement à rien et n'apporte aucun avantage?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

Si, par exemple, les profs ne font pas grève ^^

Jsui dans un lycée privée et çà se passe comme çà, par contre, ils veullent le top du résultat. Je sais pas si c'est pareil en post bac.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

ethan a écrit:
Je suis allé voir le site du lycée turgot. Il est dit que pour les jeunes sortant d'un bac ES il faut avoir un bon niveau en math et ils indiquent 12/20. C'est obligatoire d'après vous? J'ai eu 10/20 au bac et c'était ma moyenne en gros en terminale. ( ptet un ptit peu plus en 1ere et en 2nde, je me souviens plus très bien )

Je ne pense pas que ce soit "obligatoire" (si tu sais te montrer convaincant) et je ne pense pas qu'avoir un niveau en math exceptionnel soit forcément nécessaire. L'informatique c'est beaucoup de logique, comprendre les concepts tout ça. Tu as eu ton bac ES? En BTS IG on prend des gens qui viennent de bacs technos parfois assez éloignés de l'informatique alors je ne vois pas pourquoi un bac ES même avec un petit niveau n'aurait pas sa chance.

L'important c'est que tu leur paraisses motivé. Très motivé.
ethan a écrit:
Donc si je comprend bien, payer 4500€ l'année ne sert strictement à rien et n'apporte aucun avantage?

Si. Ça a l'avantage de remplir les poches des dirigeants des écoles privées. Razz Mais sinon ça ne garantit en aucun manière que tu trouveras un stage (et pas non plus un bon stage), et ça ne garantit pas non plus que tu auras des enseignants à la hauteur. J'ai lu beaucoup de plaintes sur des forums comme celui-ci d'élèves qui se rendaient compte que leur prof était complètement à côté de la plaque; parfois leur prof d'info! Et honnêtement c'était généralement dans des écoles privées.

Réfléchissez à ça : les écoles publiques qui ont moins de moyens financiers ne font pas de marketing et n'éditent pas de belles brochures à couverture brillante. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont moins voyantes dans les salons qu'elles ne sont pas à la hauteur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ethan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 23:57 Répondre en citantRevenir en haut

Eh bé... j'ai bien fait de poser la question avant de m'inscrire ^^
Je crois que je vais commencer par chercher dans les établissements publics et si jamais ça ne marche pas, j'essaierai les privés...

Merci pour tous ces conseils. Je pense être assez motivé pour être accepté. J'ai passé 3 ans en fac à ne pas savoir quoi faire mais maintenant j'ai trouvé ma voie. Je m'intéresse à l'informatique depuis 4 ans environ. Je sais faire pas mal de trucs sous windows ( pas encore testé linux... ), j'ai monté un réseau de 4 pc chez moi, c'est déjà çà ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jutenga
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: Dans le 94

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as envie de faire un BTS IG en formation normale
Je pense que le public est le mieux.
Après quand tu aura un stage, ça sera à toi de te débrouiller pour en trouver un ^^
Donc, il faut demander à tous les gens que tu connais, donner le CV et lettre de motivation etc...

Puis je suis dans un lycée public, sans vouloir vanter les résultats de mon école, ils ont un pourcentage d'obtention du BTS au-dessus des 80% pour les 2 filières du BTS IG. Donc voila.

PUis de toute manière, pour aller en BTS IG, ce qu'il faut surtout comme on l'a dit précédement c'est la motivation!!!!

Si t'es motivé tu y arrivera, dans ma classe j'ai un ES et il se déboruille pas mal ^^

Vila
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum