Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [>BTS]Info sur ecole d'ingé, MIAGE, GMI... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 00:32 Répondre en citantRevenir en haut

Voila je suis en 2eme année de bts ig, option dev, et comme une majorité de personnes je souhaiterais continuer mes etudes. Voila la plupart des ecoles d'ingé ne prennent pas de bts sinon les ecoles privés comme Supinfo m'aurait bien tenté, mais j'ai pas 18000€ en poche Rolling Eyes ?

Donc apres beaucoup de recherche(notamement sur le forum) la seule formation qui m'intéresserai serait MIAGE entendez "Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises", justement j'aurais voulu d'une formation qui soit plus axé sur l'informatique :
- Donc parmis les MIAGE de l'ile de france(Orsay, Descartes, Creteil,Evry, Sorbonne) laquelle selon vous est plus axé informatique que les autres?

- Sinon j'avais entendu parlé d'un IUP GMI(génie mathématiques et informatique) qui lui est parait-il plus axé informatiqe, je voulais savoir je vous en avez deja entendu parlé, et quelles sont les IUP de l'ile de france qui proposent cette formation?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 02:07 Répondre en citantRevenir en haut

GMI est bien plus orienté info que MIAGE, ca c'est une certitude puis que le MIAGE est la version "fac" (comprendre Maitrise) du BTS IG

GMI est le quasi équivalent des cursus "Ingénieurs en Fac" comme ceux qu'on trouve à l'UTC par ex.

Cependant, les 3 (de tête il n'y en a pas d'autres) GMI de Paris sont :
- Jussieu (Paris 7) - très orienté math et théorique. Les cours sont dispensés par les profs du cursus "normal"
- Dauphine (Paris 2 ?) - orienté math et pratique - certainement la plus cotée et la plus sélective
- St Denis (Paris Cool - la moins valorisée et pourtant elle cache bien son jeu (elle serait dans une meilleure posture sans son directeur actuel - très orientée informatique embarquée

Comme dans tous les cursus, certains profs sont bons, d'autres excellent et d'autres ... catastrophique.

Personnellement j'ai eu les profs de Jussieu et j'ai fait mon IUP à St Denis. Donc je peux comparer facilement.

Les moyens sont plus importants à Jussieu et l'environnement tout autre mais j'ai préféré mes cours à St Denis car plus en adéquation avec le monde du travail (à mon goût) et surtout plus concret (même sur certains sujets matheux abstraits).

Après c'est sur dossier et entretien dans tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci nimoy de m'avoir répondu en y consacrant ton premier post Very Happy
Tu viens d'un bts ig?

J'aimerai avoir quelques précision concernant, la formation parcequ'elle me tente pas mal.

Et en ce qui concerne les cours de math sont-ils abordable pour quelqu'un qui vient d'un bts ig(moyenne de 13)?? Sinon dans les matieres info j'ai pas trop de probleme(18 en dev, 15 en reseau, 17 en alsi).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Non je n'ai pas fait de BTS IG. J'ai une licence d'informatique spécialité développement système et une licence (via mon IUP) d'informatique spécialité administration système & réseau

Concernant les Maths, ca change d'une fac à l'autre donc un peu dur de dir. Cependant, en cursus universitaire et en IUP (à St Denis donc) j'ai eu le même genre de cours : par contre ca va être dur de te ressortir le programme Very Happy

Mais si tu es bosseur c'est faisable je pense. Et surtout, une chose : ne jamais chercher midi à 14h !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sûr qu'en ne remplissant pas votre profil on ne saura pas d'où vous venez (je parle ici de la formation). Wink

Pensez à renseigner vos profils, c'est plus pratique dans certaines discussions et plus "sympa" d'avoir une petite présentation.
hat46.gif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps moi j'ai complété mon profil et ça se voit pas trop ^^

sinon pour en revenir au sujet c'est vrai que Jussieu jouit d'une réputaion qu'elle mérite Very Happy

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 02:37 Répondre en citantRevenir en haut

:p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci, je vais postuler de préférence pour l'iup gmi St-Denis et dauphine, pour Jussieu si c'est très théorique, c'est pas pour moi...

En faite j'ai du mal à trouver des formulaires d'inscription sur le net, puis je viens d'appeler dauphine j'ai pas pu joindre le bon service, et on m'avait dit que l'iup gmi à changer de nom, un truc comme ça ou a rejoint un autre département...

EDIT :j'ai réussi à les koindre, la formation n'existe plus à dauphine, reste plus que jussieu et St Denis Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Very Happy ,

Appremment l'iup GMI n'existe plus , elle a été supprimé a cause de LMD.

Voila j'ai reçu une lettre d'acceptation pour la MIAGE de Paris 12(Creiteil), est ce que vous me la conseillez sachant que j'attents la réponse de Nanterre et de Descartes??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Miage ! Miage ! Bienvenue chez les Miagiste Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon je ne peux te conseiller je ne les connais pas Mad

Mais... Miage ! Miage !

(juste pour info la Miage est à la base un IUP Miage mais avec le LMD... tout à changé)

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:
En même temps moi j'ai complété mon profil et ça se voit pas trop ^^


Y en a encore qui un qui à pas fait son boulot Wink

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 02:19 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
(juste pour info la Miage est à la base un IUP Miage mais avec le LMD... tout à changé)


Qu'est qui change au juste avec le passage en LMD, sachant que la sélection est toujours pareil??? Rassurez moi ça reste toujours l'IUP Miage qu'on connait(pas comme l'IUP GMI qui a été intégré à la pur fac : amphi et co Embarassed ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

Oui il y a toujours un nombre de places limitées si c'est la question...

Chez nous (et je pense aussi ailleurs) déjà donc les appellations ont changé (plus d'IUP2 mais L3 par exemple), la maîtrise a disparu et le DESS s'est tranformé en Master Miage. Ainsi nous sommes conforme au LMD...

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ok d'accord ça me rassure Smile

Voila j'ai reçu une lettre d'acceptation pour la MIAGE de Paris 12(Creiteil), est ce que vous me la conseillez sachant que j'attents la réponse de Nanterre et de Descartes??

Voila vous me conseillez quoi parmis ces trois Miage(celle que favorise plus l'info sur les 3 ans).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

MIAGE creteil : "Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature a été retenue pour le L3 en formation Initiale." J'attens la réponse de descarte et Nanterrre. Very Happy ,

Si il y a pas de difference je prefererai Descarte : plus prés de chez moi.
Ce qui me fait c... pour creteil c'est la ligne 8 pour s'y rendre, je dois yfaire 21 sation de Strasbourg St Denis jusqu'a à Creteil L'echat, mais cette ligne me fait horiblement mal à la tête, ça a toujours été comme ça Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum