Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [>BTS]Info sur ecole d'ingé, MIAGE, GMI... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 00:32 Répondre en citantRevenir en haut

Voila je suis en 2eme année de bts ig, option dev, et comme une majorité de personnes je souhaiterais continuer mes etudes. Voila la plupart des ecoles d'ingé ne prennent pas de bts sinon les ecoles privés comme Supinfo m'aurait bien tenté, mais j'ai pas 18000€ en poche Rolling Eyes ?

Donc apres beaucoup de recherche(notamement sur le forum) la seule formation qui m'intéresserai serait MIAGE entendez "Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises", justement j'aurais voulu d'une formation qui soit plus axé sur l'informatique :
- Donc parmis les MIAGE de l'ile de france(Orsay, Descartes, Creteil,Evry, Sorbonne) laquelle selon vous est plus axé informatique que les autres?

- Sinon j'avais entendu parlé d'un IUP GMI(génie mathématiques et informatique) qui lui est parait-il plus axé informatiqe, je voulais savoir je vous en avez deja entendu parlé, et quelles sont les IUP de l'ile de france qui proposent cette formation?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 02:07 Répondre en citantRevenir en haut

GMI est bien plus orienté info que MIAGE, ca c'est une certitude puis que le MIAGE est la version "fac" (comprendre Maitrise) du BTS IG