Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Différence entre bidouilleur et professionnel ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, pour vous c'est quoi qui différencie le professionel de l'informatique au bidouilleur ( mec qui touche bien che zlui qu'a l'air assez baleze, qui s'y croit meme) ?
Merci

(je sais que cette question n'a pas vraiment d'intéret mais j'avais envi de la poser)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

j'adore ta question et j'avoue que ça fait un bail que j'ai pas vu une question aussi captivante.

En faite ça nous change du "vous croyez que je peux faire un BTS, vous croyez que je peux faire cette pti ...etc...etc...etc..."

Bon je reviens à ta question pour faire une comparaison je vai definir les focntions des deux personnages qui selon moi représente le bidouilleur et le professionnel.

Le bidouilleur :

Pour moi un bidouilleur c'est comme le jacky qui a une voiture tunning. Je m'explique, certains le font bien , d'autre le font tres mal mais ils s'y croient. Alors, la on arrive au bon bidouilleur et au mauvais bidouilleur.

Le bon bidouilleur, c'est un mec qui se renseigne qui se nourri de sa passion mais qui n'en fait pas son métier. Il prefere se referer a des professionnels et a sa recherche personnel pour arriver à son but final. Le bon bidouilleur passe beaucoup de temps à la réalisation. Et generalement il n'en parle que tres peux (la modestie). J'aime ce genre de personne car elle s'apparante pour moi à n'importe quel art que l'homme peu avoir.

Le mauvais bidouilleur. Celui la a ses avantages comme ses incoveniants.

Avantage : Je suis prestateur pour les particulier et Mr bidouille m'appelle deux fois par semaine pour que je booste son pc ou pour que je le repars car il fait n'importe quoi avec...Ce Mrs me rapporte beacoup d'argent.

Inconveniant : Il se contente d'etre têtu et d'affirmer que c'est la machine qui ne marche pas et passe son temps à engueuler les autres pour denoncer leurs mauvais choix. Mr technicien en prend plein la tête car il lui demande sans cesse des remboursements ou des interventions non payé sous pretexte que c'est pas de sa faute. Il ennuie tout le monde et ne fais que parler de son dernier exploit l'installation d'un generateur de clef wep telecharger sur la mule... Qui d'ailleur est installé avec un module ninja spy hacking man. Qui normalement le met en fil 1/80000 pour telecharger plus vite...
Bien sur les exemples du mauvais ne manque pas.



Le professionnel c'est un autre monde la bidouille = licenciement et la je crois que je resume bien la situation...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

Euh... y a des pros qui sont des bidouilleurs hein...
Mon chef en est un... Rolling Eyes

Pour moi, un pro est un bon bidouilleur à la maison, c'est à dire qu'il teste un peu tout ce qu'il trouve, qu'il cherche sans cesse à apprendre. Par contre au boulot il ne bidouille pas, il est carré et ne fait que ce qui a été testé (lors des bidouilles à la maison par exemple).

On bidouille quand on cherche à savoir... ça ne se fait pas au niveau professionnel.

Enfin c'est ma définition du bidouilleur hein... ce n'est pas forcement celle de tout le monde. Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Dunun je n'ai pas dis q'un pro ne pouvait pas etre bidouilleur à la maison.

Mais vos mieux pas bidouiller au travail ce que tu as bien resumé aussi ;p

Enjoy Razz

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Au boulot, la bidouille ca ne doit pas exister.
Pour montrer où on en est la où je bosse, la moindre modification d'un paramètre sur un serveur (que ca soit en environnement de production, de préproduction, de qualification, de qualité, de formation ou de développement), passe via des circuits de validation afin d'une part de voir s'il ne peut pas y avoir des effets de bord sur d'autres applications, sur d'autres manipulations ayant lieu en même temps.
Ca permet de désactiver la supervision des éléments impactés le temps du changement, de valider qu'on réalise la manipulation en dehors des plages contractuelles durant laquelle l'application se doit d'être disponible, etc...
Bref, tout est tracé, avec un plan d'action, un plan d'action en cas de NOGO (si retour arrière à faire)...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Euh... y'a un topic sur developpez.net qui reprend la question... ça fait plusieurs pages ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

donne un lien stp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 - 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne lecture Very Happy

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=203
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum