Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Différence examen entre BTS IG et BTS SIO Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Speedfan
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Alors voilà, je suis en BTS SIO 2ème année, j'ai donc le BTS la semaine prochaine, et pour ne rien vous cacher, j'ai beaucoup de mal à cerner quoi réviser au final.

Pendant près de deux ans, chaque devoirs que nous avions portaient beaucoup sur des choses vues en cours (normal me direz vous) et donc des choses se rapprochant plus du BTS IG ( tout ce qui est config IP, sous-réseaux, pare-feu, les différents protocole, enfin vous m'avez compris Smile ).

Or, lors de notre dernier BTS Blanc, notre prof nous a sortit le BTS SIO de l'année dernière, à savoir le cas HTS.
Et là, grande surprise, il n y avais quasiment aucune notions du cours.
Il fallait "juste" trouver les réponses dans les annexes.

Aucunes configuration à faire (quasiment), rien concernant le cours, que de l'analyse de documents, et d'extraction d'informations.

Du coup, moi et mes camarades ont est un peu perdus...

Que faut-il vraiment savoir pour ce BTS ? Non pas que je n'ai aucunes connaissances et que je me dit "Cool, y a rien à réviser au final", mais vraiment, je ne sais pas quoi en penser.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serais vraiment sympa Smile

Merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier