Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Différence examen entre BTS IG et BTS SIO Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Speedfan
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Alors voilà, je suis en BTS SIO 2ème année, j'ai donc le BTS la semaine prochaine, et pour ne rien vous cacher, j'ai beaucoup de mal à cerner quoi réviser au final.

Pendant près de deux ans, chaque devoirs que nous avions portaient beaucoup sur des choses vues en cours (normal me direz vous) et donc des choses se rapprochant plus du BTS IG ( tout ce qui est config IP, sous-réseaux, pare-feu, les différents protocole, enfin vous m'avez compris Smile ).

Or, lors de notre dernier BTS Blanc, notre prof nous a sortit le BTS SIO de l'année dernière, à savoir le cas HTS.
Et là, grande surprise, il n y avais quasiment aucune notions du cours.
Il fallait "juste" trouver les réponses dans les annexes.

Aucunes configuration à faire (quasiment), rien concernant le cours, que de l'analyse de documents, et d'extraction d'informations.

Du coup, moi et mes camarades ont est un peu perdus...

Que faut-il vraiment savoir pour ce BTS ? Non pas que je n'ai aucunes connaissances et que je me dit "Cool, y a rien à réviser au final", mais vraiment, je ne sais pas quoi en penser.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serais vraiment sympa Smile

Merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ma vision des choses, et je trouve que c'est une bonne chose, c'est qu'on préfère évaluer le candidat sur sa capacité d'analyse et de réflexion, plutôt que sur un apprentissage de notions théoriques.

En effet, le but est de préparer le candidat à la vie active, et dans la vraie vie, le plus important n'est pas de savoir quelque chose, mais d'arriver à retrouver cette information et de savoir s'en servir de façon efficiente.

Après, j'ai une vision assez éloignée de la chose, ayant passé mon BTS IG il y a plus de 10 ans, mais c'est le sentiment que j'ai.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Speedfan
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est un peu ce que je pense aussi. Surtout quand on compare les BTS IG à celui qu'ils y a eu en SIO l'année dernière, c'est totalement différent.

Mais du coup, on sais pas quoi réviser, et comme on a qu'un sujet pour s'entrainer, c'est un peu mince pour savoir...

Pas grave, je vais refaire des BTS IG mais bon, je doute que ça m'aide vraiment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Le BTS IG était très scolaire.
C'est un peu à cause de ça qu'il a été nécessaire de le moderniser. Donc même si c'est déroutant pour les étudiants que vous êtes, c'est mieux une fois en entreprise.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Speedfan
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sûr.

Mais pour le moment ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si ça sera vraiment comme ça à l'examen Laughing

J'espérai avoir la confirmation d'un professeur mais je sais pas si y en a beaucoup sur le forum ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai ajouté ce matin un sujet de BTS blanc. Ca peut constituer un nouvel exercice d'entrainement.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Speedfan
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ah sympa ça !!

C'est bien un examen pour le BTS SIO ? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

Speedfan a écrit:
Ah sympa ça !!

C'est bien un examen pour le BTS SIO ? Smile

Bien sur. Sinon il ne serait pas rangé là Laughing

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Speedfan
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

Dac, c'est cool alors.

Où est-ce que vous l'avez eu ? Alors qu'il n'y en a qu'un de sorti ? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Speedfan a écrit:
Dac, c'est cool alors.

Où est-ce que vous l'avez eu ? Alors qu'il n'y en a qu'un de sorti ? Smile

Il s'agirait d'un sujet de secours.
A ce jour, il n'y a effectivement qu'une seule épreuve officielle qui a eu lieu.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Speedfan
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ah d'accord ! Je m’entrainerai dessus demain alors. Et en effet, c'est beaucoup plus de la recherche d'informations dans les documents que le BTS IG.

Merci à toi Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
student
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai déjà passé le bts ig option Dév.
Je repasse maintenant le bts sio Slam.
Je voulais savoir si il y a des annales avec les corrigés ou des sujets de secours si possible du bts sio Slam.
Bonnes révisions à tous,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

student a écrit:
Je voulais savoir si il y a des annales avec les corrigés ou des sujets de secours si possible du bts sio Slam.
Bonnes révisions à tous,

Oui, ces documents existent probablement. Mais hélas, je ne les ai pas non plus.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 08:03 Répondre en citantRevenir en haut

Aucune annales officielles de publiés dans le commerce (à part pour la culture générale et personnelle), ils tardent un peu trop à nous les sortir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum