Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Les frais de port gratuit d'Amazon remis en cause Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

En tant que client d'Amazon, j'ai reçu ce weekend un mail m'informant qu'ils s'étaient vu condamnés à arrêter la gratuité des frais de port sur les livres.

C'est la qu'on est amené à se poser la question de l'avenir de la vente à distance pour les livres. Si une loi autorise les magasins à une réduction maximale de 5% sur le prix du livre, rien ne règlemente à ce jour les frais de port.

En ce qui me concerne, je vote en faveur d'Amazon, qui oeuvre pour permettre l'accès à la culture à tout un chacun, surtout en zone rurale où les librairies ne sont pas légion. D'autant plus que peu importe la librairie, aucune n'arrivera à atteindre un choix aussi vaste que le catalogue d'Amazon lui-même constitué de livres d'occasion vendus pas les particuliers (à la méthode eBay ou PriceMinister).

Et vous, qu'en pensez vous ?
Pensez vous qu'Amazon tue les libraires ?


Pour la pétition, ca se passe ici :
Image

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

Heuuu c'est que pour Amazone ou ca va aussi toucher la Fnac?

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vlakoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 45

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

bonne question, on entend parler d'Amazon sans cesse (qui a déjà perdu la 1ère instance du procès je crois), mais je ne vois pas pourquoi la Fnac serait épargnée si elle fait la même chose...

... enfin perso je suis pour le maintien des FdP gratuits, ça permet de se procurer rapidement et sans frais supplémentaire un livre qui n'est pas disponible en librairie (ils peuvent mettre des semaines à recevoir un bouquin qu'on leur a commandé... Confused)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

vlakoff a écrit:
ça permet de se procurer rapidement et sans frais supplémentaire un livre qui n'est pas disponible en librairie (ils peuvent mettre des semaines à recevoir un bouquin qu'on leur a commandé... Confused)

D'autant plus qu'il y a des gens qui habitent loin de toute librairie, et que par conséquent "augmenter" les tarifs des livres pour eux revient à les mettre au second rang au niveau de l'accès à la culture. Sujet qui est pourtant au coeur du débat avec l'éventuelle suppression des publicités sur les chaines publiques.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum