Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bts ig avec parcours étrange Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
plume
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis actuellement étudiant et j'ai 21 ans ,j'habite a orléans et voila mon parcous aprés mon Bac.
-2006 Bac sti génie électrotechnique (obtenu a 20 ans)
-2007 1 er année de licence -Mathématiques - Informatique d'orléans le dut informatique qui est présent a orléans n'accepte uniquement que les S.
-2008 1 er année de bts technico commercial en biens d'équipement et domotique.je voulai me tourner un peu plus vers l'economie et me servir de mon bac , et je voulai pas aller vers le sucide en fac d'éco perdre des années.

Mon raison de l'echec a la fac:Trop théorique j'ai assez vite décroché aprés mes echecs aux examens au 1 semestre.(j'ai reussi que 1 partiel , 1 semestre ,10 en informatique)

Ma décision probable de changer aprés le bts technico commercial en 1 er année:Ok j'ai la moyenne au 1 semestre mais on me dit que je n'ai carrement pas le profil du commercial , et que on me voit mal en 2 eme année meme si j'ai encore la moyenne , on me dit que j 'étais mieux en info,que je suis plus dans le monde de l'informatique.(matos,programme,logiciels)

Suite a un probable echec Sad au 2 eme semestre je me renseigne sur ce bts ig car je pense que j'ai quelques avantages.

-Je connai l'algo ,linux , java (vu en fac)
-Je connai de la gestion,de l'éco droit , de la comm -nego ,culture expression ( vu en bts)

Mais quelques questions.

-21 ans ce n'est pas trop tard pour recommencer un autre bts?
-Est il possible de reussir a entrer dans cette formation avec mon bac et mon parcours atypique?