Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bts ig avec parcours étrange Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
plume
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis actuellement étudiant et j'ai 21 ans ,j'habite a orléans et voila mon parcous aprés mon Bac.
-2006 Bac sti génie électrotechnique (obtenu a 20 ans)
-2007 1 er année de licence -Mathématiques - Informatique d'orléans le dut informatique qui est présent a orléans n'accepte uniquement que les S.
-2008 1 er année de bts technico commercial en biens d'équipement et domotique.je voulai me tourner un peu plus vers l'economie et me servir de mon bac , et je voulai pas aller vers le sucide en fac d'éco perdre des années.

Mon raison de l'echec a la fac:Trop théorique j'ai assez vite décroché aprés mes echecs aux examens au 1 semestre.(j'ai reussi que 1 partiel , 1 semestre ,10 en informatique)

Ma décision probable de changer aprés le bts technico commercial en 1 er année:Ok j'ai la moyenne au 1 semestre mais on me dit que je n'ai carrement pas le profil du commercial , et que on me voit mal en 2 eme année meme si j'ai encore la moyenne , on me dit que j 'étais mieux en info,que je suis plus dans le monde de l'informatique.(matos,programme,logiciels)

Suite a un probable echec Sad au 2 eme semestre je me renseigne sur ce bts ig car je pense que j'ai quelques avantages.

-Je connai l'algo ,linux , java (vu en fac)
-Je connai de la gestion,de l'éco droit , de la comm -nego ,culture expression ( vu en bts)

Mais quelques questions.

-21 ans ce n'est pas trop tard pour recommencer un autre bts?
-Est il possible de reussir a entrer dans cette formation avec mon bac et mon parcours atypique?
-La formatique en cfa est il plus risquer a reussir que en formation initial?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

plume a écrit:

-21 ans ce n'est pas trop tard pour recommencer un autre bts?
-Est il possible de reussir a entrer dans cette formation avec mon bac et mon parcours atypique?
-La formatique en cfa est il plus risquer a reussir que en formation initial?

1) Non, il est loin d'être trop tard pour recommencer un BTS. 21 ans c'est à peine plus que la moyenne.
2) Le parcours n'est certes pas classique, mais il ne relate rien de grave, juste une mauvaise orientation
3) Le taux de réussite à l'examen est inférieur en alternance qu'en formation initiale. Ca vient probablement du fait que le BTS reste encore un poil trop scolaire dans la démarche, et que par conséquent les étudiants en formation initiale y trouvent plus de repères, car plus de cours et plus de suivi.
Mais en aucun cas ca n'est un frein à la réussite et c'est surtout un atout pour entrer ensuite dans la vie active d'avoir fait de l'alternance.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
plume
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 00:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le renseignement Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

plume a écrit:
Bonjour je suis actuellement étudiant et j'ai 21 ans ,j'habite a orléans et voila mon parcous aprés mon Bac.
-2006 Bac sti génie électrotechnique (obtenu a 20 ans)
-2007 1 er année de licence -Mathématiques - Informatique d'orléans le dut informatique qui est présent a orléans n'accepte uniquement que les S.
-2008 1 er année de bts technico commercial en biens d'équipement et domotique.je voulai me tourner un peu plus vers l'economie et me servir de mon bac , et je voulai pas aller vers le sucide en fac d'éco perdre des années.

Mon raison de l'echec a la fac:Trop théorique j'ai assez vite décroché aprés mes echecs aux examens au 1 semestre.(j'ai reussi que 1 partiel , 1 semestre ,10 en informatique)

Ma décision probable de changer aprés le bts technico commercial en 1 er année:Ok j'ai la moyenne au 1 semestre mais on me dit que je n'ai carrement pas le profil du commercial , et que on me voit mal en 2 eme année meme si j'ai encore la moyenne , on me dit que j 'étais mieux en info,que je suis plus dans le monde de l'informatique.(matos,programme,logiciels)

Suite a un probable echec Sad au 2 eme semestre je me renseigne sur ce bts ig car je pense que j'ai quelques avantages.

-Je connai l'algo ,linux , java (vu en fac)
-Je connai de la gestion,de l'éco droit , de la comm -nego ,culture expression ( vu en bts)

Mais quelques questions.

-21 ans ce n'est pas trop tard pour recommencer un autre bts?
-Est il possible de reussir a entrer dans cette formation avec mon bac et mon parcours atypique?
-La formatique en cfa est il plus risquer a reussir que en formation initial?



MOi perso dans ma classe y'a des gens de 18 à 25ans alors tu vois,21 ans c'est pas trop vieux lol.
Après j'pense que si tu es motivé et que tu le montre y'a pas de raison que tu puisse pas etre accepté!

_________________
LP ATC multimédia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour commencer, ma classe est d'une moyenne d'age de 20 ou 21 ans. Donc tu vois que tu n'es pas du tout à la bourre !

Après pour ce qui est de ton cursus, je ne pense pas que ce soit un frein à l'entrée ou même à l'obtention du BTS IG, au contraire ! Dans ma classe, il y a les 3/4 des gens qui ont soit fait un IUT, soit une fac d'informatique, soit je ne sais quoi avant de rentrer en BTS IG. Et en plus tu auras déjà quelques connaissances des domaines étudiés en cours.

Après pour ce qui est de l'alternance, je pense que si la volonté est là, y'a pas de problèmes...

Bon courage pour la suite Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plume
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bein merci pour ces messages rassurant Smile , je me disai que mon avenir était un peu fichue vu mes echecs répétitive sur la plan scolaire et mon age.(si je vais dans ce bts j'aurai 22 ans à la rentré.) .A la rentré si je suis dans ce bts ig je pense que je m'orienterai vers le réseau. Aprés ce bts je pense que je m'orienterai vers une poursuite d'études dans le réseau ou une formation complementaire de vente.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum