Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG 1ere pour passage en 2eme année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yolcho
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

je suis actuellement en 1ere année et j'ai un (gros) doute sur mon avenir en BTS IG...

Je vous explique :
1er trim' : 13,25 de moyenne ; dont 12 en Algo, 10 en Ana, 18 Alsi et 14 Amsi
2nd trim : 12,95 "" ; 16 en Algo, 12 en Ana, 11 en Alsi, 10 en Amsi

3eme trim pour le moment : ~7 en Algo, ~8,5 en Ana, ~9en Amsi, ~13 en Alsi

Sur ce dernier trimestre on a eu une pseudo étude de cas, DA, aménagée pour de BTS IG 1.
La moyenne d'ana tien compte de cette étude de cas.
8 en Géosi, 7,5 en ana.
j'ai par mauvaise concentration "oublié" de faire un MCD sur 9 pts, alors que j'aurais su le faire. (ce n'est pas une excuse mais un fait)

Demain résultat Algo / Alsi /Amsi.

je me demande si ce 3eme trismestre -catastrophique- me permettra quand même de passer en 2eme année.

Vous vous en pensez quoi ; pour quelqu'un qui fait 13 aux 1&2 trimestre; et entre 8 et 11 (résultats possibles) au troisième trimestre.

Merci

_________________
BTI2DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tout dépend de ta motivation.
Si tu es très motivé et que tu en discute avec tes profs pour expliquer cette "baisse de régime" ça devrait le faire je pense Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabrice
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

ah mon avis oui, vu les cas que j'ai pu observer Very Happy


Dernière édition par Fabrice le Mar 06 Mai 2008 - 14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

lol bien sur que tu vas passer.le passage se decide sur les trois trimetre et meme si t a 8 (ce qui sera surement pas le cas) au 3eme trimestre, ca te fait 11.5 de moyenne. (et c est impensable de redoubler avec 11.5 de moyenne lol).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas impensable de redoubler avec 11 de moyenne si la personne a de bonnes notes mais de grosses lacunes qui la mettent en danger.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici...
Es-tu en alternance ou en formation continue ? Il faut savoir qu'il est extrêmement rare qu'un alternant redouble (à cause du contrat de 24 mois avec l'entreprise).
De toute façon ton passage dépendra plus de ta bonne volonté affichée et de ta motivation que de tes notes je pense, surtout que tu n'est pas loin de la moyenne, donc avec un peu de boulot ça va remonter comme il faut Wink
Et puis si tu as besoin d'aide, nous sommes là, pas de souci Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Ce n'est pas impensable de redoubler avec 11 de moyenne si la personne a de bonnes notes mais de grosses lacunes qui la mettent en danger.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici...
Es-tu en alternance ou en formation continue ? Il faut savoir qu'il est extrêmement rare qu'un alternant redouble (à cause du contrat de 24 mois avec l'entreprise).
De toute façon ton passage dépendra plus de ta bonne volonté affichée et de ta motivation que de tes notes je pense, surtout que tu n'est pas loin de la moyenne, donc avec un peu de boulot ça va remonter comme il faut Wink
Et puis si tu as besoin d'aide, nous sommes là, pas de souci Very Happy

Totalement d'accord avec la demoiselle Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je profite du topic pour dire que je passe en deuxième année ARLE (après beaucoup de doutes de ma part !)

yolcho ne stresse pas pour tes notes, tu serais dans ma classe tu serais un des meilleurs.

Pour ma part je suis 16e/32, j'ai 9,3 de moyenne
(10 en français, 9 en anglais, 7 en maths, 12 en ALSI, 12 AMSI, 2 en Algo, 7 en analyse, 14 en GEOSI et 9,5 en eco droit)

On ne m'a pas proposer le redoublement, juste de bien bosser l'algo pendant les vacances (de tout revoir).

Bien content de passer en 2e année ARLE en tout cas Very Happy

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Et bah ils sont sympa dans ton lycée Surprised !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yolcho
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci Wink

pour completer mes notes, un 10 en Algo. Un 14,5 en alsi.

demain j'ai oral d' action pro, et résultat d'éco/droit.

j'espère réussir l'oral, bienque ce ne soit pas mon point fort. pour l' éco j'espère que j'ai réussi.

Je suis en en formation continue.

_________________
BTI2DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LilK972
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 01:38 Répondre en citantRevenir en haut

franck1001 a écrit:
12 en ALSI, 12 AMSI, 2 en Algo

2 en algo Confused dans mon lycée tu aurais de forte chance de redoubler... Rolling Eyes meme avec 12 en AMSI et ALSI...

Sinon ben yolcho à mon avis, tu as déja un pied en 2e année...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Derek
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas tout compris à ce sujet Crying or Very sad

Il n'y a pas de redoublement "imposé" en première année !
Le BTS est un cycle de deux ans et d'après la règlementation ministérielle, tout cycle commencé peut-être terminé.

Le conseil de classe de 1ère année n'a pour but que de conseiller l'étudiant sur son avenir (les profs ne sont pas que des C..).
Si un étudiant est en difficulté en fin de 1ère année, il est souhaitable qu'il refasse cette année (la 2ème année étant très courte, stage, examen en mai... il ne pourra que difficilement se remettre au niveau).

Mais l'étudiant a le droit de contester l'avis du conseil et passer en 2ème année (dans ce cas l'établissement se réserve le droit de ne pas accepter l'élève en redoublement en cas d'échec à l'examen).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacques---
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Derek a écrit:
Je n'ai pas tout compris à ce sujet Crying or Very sad

Il n'y a pas de redoublement "imposé" en première année !
Le BTS est un cycle de deux ans et d'après la règlementation ministérielle, tout cycle commencé peut-être terminé.

Le conseil de classe de 1ère année n'a pour but que de conseiller l'étudiant sur son avenir (les profs ne sont pas que des C..).
Si un étudiant est en difficulté en fin de 1ère année, il est souhaitable qu'il refasse cette année (la 2ème année étant très courte, stage, examen en mai... il ne pourra que difficilement se remettre au niveau).

Mais l'étudiant a le droit de contester l'avis du conseil et passer en 2ème année (dans ce cas l'établissement se réserve le droit de ne pas accepter l'élève en redoublement en cas d'échec à l'examen).




Bonjour, je suis également en 1er année de BTS IG dans un Lycée Public, mes profs veulent me faire redoubler, ce qui m'est impossible, il faut absolument que je passe, j'ai pas eu des notes de fou, mais quand meme je suis dans le TOP 5 au BTS Blanc de la classe, mais jai pas fourni ce travail toute l'année, pensez vous que la commission d'appel pourra me faire passer, justement au nom de ce reglement ministeriel, je suis complement en panique !.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Derek
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Jacques--- a écrit:
Bonjour, je suis également en 1er année de BTS IG dans un Lycée Public, mes profs veulent me faire redoubler, ce qui m'est impossible, il faut absolument que je passe, j'ai pas eu des notes de fou, mais quand meme je suis dans le TOP 5 au BTS Blanc de la classe, mais jai pas fourni ce travail toute l'année, pensez vous que la commission d'appel pourra me faire passer, justement au nom de ce reglement ministeriel, je suis complement en panique !.


Légalement oui, tu peux passer. Mais dans la réalité, tu pars au "casse-pipe". Tu reconnais toi-même "ne pas avoir fourni le travail toute l'année".
A ce niveau d'études, il faut savoir assumer ses erreurs.
Si tu as des lacunes, ce n'est pas en 2ème année que tu les combleras.
C'est ton avenir professionnel que tu joues.

Dans tous les cas, si tu penses avoir fait tes preuves en fin d'année, une discussion "honnête" avec tes profs s'impose.
Un passage "sous condition de travail" est toujours préférable à une "commission d'appel".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacques---
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Derek a écrit:
Jacques--- a écrit:
Bonjour, je suis également en 1er année de BTS IG dans un Lycée Public, mes profs veulent me faire redoubler, ce qui m'est impossible, il faut absolument que je passe, j'ai pas eu des notes de fou, mais quand meme je suis dans le TOP 5 au BTS Blanc de la classe, mais jai pas fourni ce travail toute l'année, pensez vous que la commission d'appel pourra me faire passer, justement au nom de ce reglement ministeriel, je suis complement en panique !.


Légalement oui, tu peux passer. Mais dans la réalité, tu pars au "casse-pipe". Tu reconnais toi-même "ne pas avoir fourni le travail toute l'année".
A ce niveau d'études, il faut savoir assumer ses erreurs.
Si tu as des lacunes, ce n'est pas en 2ème année que tu les combleras.
C'est ton avenir professionnel que tu joues.

Dans tous les cas, si tu penses avoir fait tes preuves en fin d'année, une discussion "honnête" avec tes profs s'impose.
Un passage "sous condition de travail" est toujours préférable à une "commission d'appel".




L'avis du conseil de classe a été donné, il peut etre modifié sans devoir passer devant une commission d'appel ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Derek
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Jacques--- a écrit:
L'avis du conseil de classe a été donné, il peut etre modifié sans devoir passer devant une commission d'appel ?


C'est regrettable! Un conseil de classe revient rarement sur sa décision.
La commission d'appel te donnera certainement raison (sauf si tu as fait l'objet de sanctions disciplinaires), mais je te conseille de réfléchir aux conséquences.
Si tu ne réussis pas ton BTS du premier coup, tu seras obligé de le repasser en "candidat libre" (avec toutes les contraintes que cela impose).
Bilan...Encore plus d'années perdues...
Si le conseil a donné cet avis, ce n'est pas pour t'em....!
Maintenant, à toi de voir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Derek
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Ce n'est pas impensable de redoubler avec 11 de moyenne...


Les notes ne signifient absolument rien (je connaissais un prof qui pour ne pas faire de peine aux étudiants ne mettait que des notes supérieures à 15 Crying or Very sad )
C'est pour cela que sur le dossier scolaire (consulté par le jury final et que vous devez signer en fin de 2ème année) apparaissent des courbes, positionnant vos moyennes par rapports à celles de la promotion.

Je rappelle au passage que les moyennes de 1ère année sont prises en compte dans le calcul des moyennes de ces courbes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

fait appel pour passer et bosse l'année prochaine !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacques---
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ce que je vais faire, j'ai peur qu'il refuse mon passage, jai 8,5 de moyenne au 2eme semestre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

si la comission d appel te refuse le passage (ce qui sera surement le cas, car contrairement a ce qui a été dit, ils sont souvent de l avis du conseil), alors il n y a rien que tu puisse faire.
Il fallait un peu plus travailler pour avoir au moins 10 de moyenne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacques---
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

redking a écrit:
si la comission d appel te refuse le passage (ce qui sera surement le cas, car contrairement a ce qui a été dit, ils sont souvent de l avis du conseil), alors il n y a rien que tu puisse faire.
Il fallait un peu plus travailler pour avoir au moins 10 de moyenne.



Il n'y a pas de redoublement "imposé" en première année !
Le BTS est un cycle de deux ans et d'après la règlementation ministérielle, tout cycle commencé peut-être terminé.




C'est faux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum