Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Passage en 2eme année de BTS SIO Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tassi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 - 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voila, je vous explique m'a situation. Actuellement en 1er année de BTS SIO je voulais savoir les modalités de passage en 2eme année?

Je suis tracassé car, au 1er semestre j'ai obtenu 9 de moyenne générale.La le deuxième semestre je ne c'est pas trop. De plus je travaille les soirs et les week-end j'ai des difficulté mais je m'accroche et je veux ce diplôme.
Je fais tout pour m'accrocher mais j'ai l'impression de peiner.
C'est donc pour cela que je vous demande si vous connaissaient les modalités
de passage?

Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zak
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

Oui moi aussi j'aimerai avoir une réponse à cette question avec des documents officiels s'il vous plait.

Je vous remercie et en attente de vos réponses.

Cordialement,

Zak,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 - 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

bah les modalités c'est comme au terminal ... il faut avoir un total de 10/20 dans le total des deux semestres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 - 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Non pas forcement, des gens dans ma classe sont passés avec moins que ça.

ça dépend aussi de ton comportement, de tes notes en info, etc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zak
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Moi personnellement, j'ai 8 de moyenne au second semestre et j'ai eu 1 absence, 0 retard, je suis sérieux en cours, motivation à toutes épreuves, soucieux de bien faire et j'en passe. Et ils me font quand même redoublé.
Un élève qui est en deuxième année a eu la même situation que moi et il a quand même réussi à passé ...

Vous ne savez pas où c'est écrit les modalités pour le passage en deuxième année ? Sur le référentiel ce n'est pas marqué.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 - 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

C'est normal, sa dépend des établissements, des profs peut-être aussi, après si c'est pour passer et redoubler quand même sa sert à rien, autant repartir sur de bonnes bases maintenant.

Moi il y avait une fille de ma classe qui avait faillit ne pas passer, ils ont hésités et à mon avis ont du lui dire qu'elle avait intérêt de se remuer... Au final, elle est quand même passé, et lui ont carrément conseillé de démissionner, chose qu'elle a faite, je trouve ça bien plus horrible qu'un redoublement. Elle a même pas eu le droit à une seconde chance.

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 - 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, que je sache, le passage en seconde année n'est pas réglementé et chaque établissement a le choix.

Si les notes et appréciations sont favorables, le passage est logique. Reste à définir ce qu'on appelle une note favorable. Au dessus de 10/20, ça semble logique de proposer le passage en seconde année. En dessous, j'ai tendance à dire que ça dépend des appréciations. S'il ne manque pas grand chose et qu'avec des efforts supplémentaires l'élève arrive à augmenter ses notes, il faut l'encourager dans ce sens.
Si au contraire les résultats et perspectives d'évolution trop bridées, il peut être préférable de refaire une année afin de consolider les acquis, et donc repartir sur quelque chose de plus sain. Vaut mieux refaire une première année afin de ne pas engranger trop de retard, plutôt que d'arriver en seconde année et d'être largué d'entrée de jeu et se retrouver démotivé à la fin.

Bref, en 3 mots: "on sait pas"

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum