Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 passage en 2ème année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'suis en 1ère année,il me reste 4semaines et demi à peu près de cours plus une semaine de bts blanc.Je voulais savoir,vous pensez qu'ils sont sévères pour le passage en 2ème année?au premier semestre (y'a deux semestre dans mon bahut lol) j'avais 9,73 de moyenne générale.Ce semestre là je ne sais pas trop comment jvais me débrouiller.J'ai un peu peur en faite de pas passer.

_________________
LP ATC multimédia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Dans notre lycée ils nous ont dis que ceux qui n'auront pas 10 de moyenne générale en comptant les 2 semestres ne passeront pas. Après faut voir si ce qu'ils ont dis va être appliqué... Et puis ça dépend aussi beaucoup des Lycées je pense. Voilà Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Dans mon lycée ceux qui devaient redoubler et qui ont fait appel sont tous passés. Mais cette année ils galèrent autant que l'année dernière.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

tu sais sa ne veux rien dire... ma moyenne de première année étais de 9.5

et tu sais cette année sans bosser chez moi...est de 10.5 alor voila tu n'a pa de mal a passer avec cette moyenne...

l'année dernière dans ma classe il en avait qui avait 3 ou 4 de moyenne tout ceux en dessous de 6 on leurs avait proposé de reboubler voir de changer d'orientation...

tant qu'il voit que tu fait tout pour y arriver il n'y aura aucun probleme...

après ils peuvent juste te proposer d'aller plustot dans une option pluto que dans l'autre mais bon c'est toi qui choisi!!!! Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Dans notre lycée ils nous ont dis que ceux qui n'auront pas 10 de moyenne générale en comptant les 2 semestres ne passeront pas. Après faut voir si ce qu'ils ont dis va être appliqué... Et puis ça dépend aussi beaucoup des Lycées je pense. Voilà Smile.

Je plussoie. Mais dans la pratique... à part si tu as 2 en info, en général ils font passer. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
à part si tu as 2 en info, en général ils font passer. Smile


Si on a 2 en Algo et que dans les autres matières informatique on arrive à s'en sortir, et que l'on souhaite aller en réseau pour la deuxième année, est-ce que ça sera dur pour passer ? Car l'Algo et moi sa fait vraiment 2 !

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais, je pense qu'ici personne n'a de réponse exacte. Il faut te dire que l'on ne peut pas te donner de réponse précise car la décision du conseil dépendra de beaucoup de facteurs dont nous n'avons pas la moindre idée. Ils prendront en compte en plus de tes notes : ta motivation en cours, ton travail à la maison, ton assiduité, ton comportement etc etc. Et en plus de ça, comme dit précédemment, ça dépend aussi de la politique du lycée.

Donc, fais le maximum et wait and see Wink !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 23:27 Répondre en citantRevenir en haut

Niveau motivation en cours, je montre que j'écoute, même si dans certaines matière je comprend pas le cours, je fais tout pour comprendre.
Je boss chez moi, j'avoue que pour l'Algo j'ai abandonné, je comprend vraiment rien, même en essayant de refaire des exos chez moi.
Niveau comportement je reste sérieux quand même... malgré que je comprend rien, je pourrais faire comme certains... ne rien faire !

Mais je me demande, même si je suis sérieux, s'ils me laisse le choix, sa serait peut-être plus judicieux de ma part de redoubler. Car si je dois encore rien comprendre l'année prochaine (quoique en ARLE y a pas trop d'Algo non ?). Puis bon si je redouble ma 2e année, il parait que la réforme arrive juste après (2010), donc que je risque de redoubler avec le nouveau BTS IG, donc je serais légèrement dans la merde... Confused

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, je serais plus pour que tu redoubles ta première année aussi car si tu pars avec des bases très fragiles, ça risque de se compliquer encore plus par la suite. Mais on n'en est pas encore là Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ca peut toujours le faire. En ARLE il y a 4h d'algo par semaine si je me souviens bien, rien de très complexe.
Après, vaut il mieux une 2nde première année ou tenter de passer et foirer l'examen... Je sais que ici, celui qui l'a foiré l'année dernière n'a pas été repris pour redoubler par manque de place. Bref c'est quitte ou double. Wink
Faut voir ailleurs. Si les autres info et général tu te démerdes, ça ira. mais si c'est fragile partout, autant refaire une année.
Mais l'année n'est pas finie. Peut être qu'un éclair de génie va te sortir avec l'arrivée du soleil. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'ai que 2h de programmation par semaine Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'aimerai bien aller en développement l'an prochain.En analyse j'arrive à me débrouiller mais l'algo c'est pareil,faut vraiment etre logique pour y arriver,moi j'y suis pas trop lol.Pourtant le développement j'aime trop ca!!!Le réseau j'aime pas du tout alors ca m'mbêterai vraiment de devoir faire réseau Sad

_________________
LP ATC multimédia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

United a écrit:
Je sais que ici, celui qui l'a foiré l'année dernière n'a pas été repris pour redoubler par manque de place. Bref c'est quitte ou double. Wink
Faut voir ailleurs.


Ma prof d'Algo m'a dit que j'étais sur d'être repris en 1ère année si je souhaitais redoubler car je montre que je travaille et que je suis motivé pour ce BTS (malgré quelques petites périodes ou j'étais démotivé à cause de mes note d'Algo principalement).
Elle m'a dit que passer en deuxième année, je risque de louper mon BTS et de ne pas être repris pour redoubler cette deuxième année (si pas de place).

Au contraire, ma prof d'éco droit m'a dit... En première année il risque de
pas avoir assez de place donc je serez peut-être pas repris, vaut mieux que je passe en deuxième année et que je me donne à fond.


Qui croire ? lol Enfin bon si on me dit qu'il y a une place pour moi en deuxième année réseau, j'y fonce c'est sur, mais vu qu'on est environ une quinzaine à vouloir faire réseau, sachant qu'il y a environ 15 places et que le lycée doit aussi prendre des gens de l'extérieur... j'ai envie de dire que mes chances sont minimes.

Mais bon je reste motivé, tout n'est pas perdu, puis même si je dois redoubler, les efforts que je fais actuellement me serviront l'année prochaine.

Ce qui me dégoute c'est que la plupart des gens de ma classe vont en réseau car ils n'aiment pas l'Algo. Il doit y en avoir peut-être 5 qui aime vraiment le réseau (surtout qu'on à fait que les adressages IP pour l'instant). Personnellement je m'y intéresse surtout chez moi, sur internet.

Citation:

Mais l'année n'est pas finie. Peut être qu'un éclair de génie va te sortir avec l'arrivée du soleil.


Va savoir, j'aurais peut être 19,5 au prochain DS d'algo... Après mon magnifique 0,5 ! Rolling Eyes


Sinon êtes-vous au courant quand la réforme sera mise en place ? Y a une date officielle ou pas ?

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alda
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 47
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 - 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Comme on nous l'a si bien précisé (pas plus tard qu'hier), l'important, c'est de bien réussir l'épreuve pratique, le projet et l'étude de cas.

Perso, je suis passé en 2ème année alors que j'avais entre 7 et 8 de moyenne.

Désormais je suis à 9,5 sans compter pour le moment les véritables coefficients où dans mon cas (comme bcp d'autres), je réussis mieux l'étude de cas.

Donc être faible en matière générale n'est pas handicapant en soit...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 - 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Alda a écrit:

Donc être faible en matière générale n'est pas handicapant en soit...


les matières générales reunis ont un coef de 10.
et les matières informatique réunis ont un coef de 12.

évidemment que c'est handicapant d'etre faible dans dans les matieres générales !!! C'est presque aussi important que les matières informatique.

Et a moins que vous ayez au moins 15 au deux oraux d'info (ce qui n'est pas évident a savoir a l'avance car çà dépend du jury, de l'activité sur laquelle on tombe, des questions qu'ils nous pose ....), il ne faut pas néglirer les matières générales .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 - 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

franck1001 je te conseil de passer, malgrès ta note en algo je pense que tu peux vite y rattraper, la deuxième année de bts est vraiment pas dur, ça reviens a une première année de bts. A partir de la licence il parait que ca commence à devenir plus sérieux, et en master il faut bosser. Donc si t'arrive pas à la faire cette deuxième année c'est que personne ne peux t'aider. On comprends que tu puisse avoir des moments de démotive et que ça peut se voir dans quelques notes mais tu dois pas te laisser décourager.
Sinon viens à Lyon Sciences U, sur 30 bts IG10 seulement 5 veulent aller en réseau, je pense qu'il y a de la place en externe Very Happy

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Alda
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 47
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
évidemment que c'est handicapant d'etre faible dans dans les matieres générales !!! C'est presque aussi important que les matières informatique.

Je voulais dire par là qu'il faut éviter le crash le jour de BTS, avoir dans les 7-8 minimum pour les matières générales. A partir de là, en ayant des notes corrects de l'autre côté, ça passe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

redking a écrit:
les matières générales reunis ont un coef de 10.
et les matières informatique réunis ont un coef de 12.

évidemment que c'est handicapant d'etre faible dans dans les matieres générales !!! C'est presque aussi important que les matières informatique.

Et c'est justement pour ça que nos profs nous disent que le BTS IG est particulièrement apprécié Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 03:11 Répondre en citantRevenir en haut

Alda a écrit:
Citation:
évidemment que c'est handicapant d'etre faible dans dans les matieres générales !!! C'est presque aussi important que les matières informatique.

Je voulais dire par là qu'il faut éviter le crash le jour de BTS, avoir dans les 7-8 minimum pour les matières générales. A partir de là, en ayant des notes corrects de l'autre côté, ça passe.

c'est vrai qu'aux deux oraux d'infos les notes sont généralement au dessus de 14. Mais il suffit de tomber sur LA mauvaise activité (pour les pti) ou LE mauvais jury et c est pas la moyenne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

mimousse a écrit:
moi j'aimerai bien aller en développement l'an prochain.En analyse j'arrive à me débrouiller mais l'algo c'est pareil,faut vraiment etre logique pour y arriver,moi j'y suis pas trop lol.Pourtant le développement j'aime trop ca!!!Le réseau j'aime pas du tout alors ca m'mbêterai vraiment de devoir faire réseau Sad


fait ce que tu aime tu n'y arrivera jamais en faisant ce que tu n'aime pas...
tu fera toujours des efforts pour y arriver si tu aime ce que tu fait et ce pour tout dans la vie...


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum