Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI dev = arnaque ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
totohead
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: idf

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Dr House a écrit:
Bonjour à tous,

Je me posais effectivement la question de savoir si les PTI de dev étaient une grosse arnaque face aux PTI de réseau ?

Bref, arnaque ? Very Happy



Excuse moi de te dire ça mais je comprend pas trop ce que tu veut dire

une arnaque parce que celui qui doit faire des pti dev doit travailler plus,
ou que les pti dev sont bidons?

sinon pour les dev et réseaux je pense que le dev c'est plus conceptuel
et le réseaux, plus materiel

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

il veut dire "une arnaque" car les dev doivent travailler plus. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CS1
Invité






MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé pour tous les réseaux que j'ai offusqués, mais en effet ce n'est pas mon avis et des chiffres sortis de nulle part. Les chiffres proviennent principalement de mes profs et de leurs vécus. Même nos profs de réseaux nous l'ont bien dit qu'il était plus facile pour un dév de faire une étude de cas réseau que l'inverse. Et qu'en général le réseau est plus simple que le développement.

Après, on pourra débattre tant qu'on veut, cela ne changera rien aux faits.

Slt
bipbip
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Sa me fait rappellé se bon vieux débat au collége où les "meilleurs" choississait Allemand 1ère langue et les autres Anglais Laughing
Statistiquement (à l'échelle de mon bahut) oui les dev sont meilleurs que les réseaux mais il y a toujours des exceptions.

Pour revenir aux ptis, je pense qu'il est indéniable que les ptis dev sont plus difficile car il y a des nombreux critéres que n'ont pas les réseaux : originalité de l'appli, valeur ajouté par rapports aux programmes existant, utilité de l'appli (même si les compétences sont élevés), etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

bkd35 a écrit:
En gros, dans la majorité des classes de BTS, les meilleurs étudiants se dirigent vers le développement plutôt que le réseau. Cela tout simplement car le développement est plus complexe que le réseau.


Voilà comment en une phrase se faire encore plus de copains que moi en je ne sais combien de messages MDR
Tu racontes vraiment n'importe quoi...
FRanchement, tu as des dév qui valent pas un clous et inversement, des techs/ admins/ ingés réseaux qui habillent des développeurs de la tête aux pieds dans leur propre domaine.
Ca dépend de la compétence, de l'expérience et du niveau intellectuel de chacun mais tu ne peux en aucun cas dire que les meilleurs vont en dév et les bourricots en réseaux. C'est infondé. Aujourd'hui, certes les débouchés en dév sont plus grandes mais il y a quelques années (bulle Internet et Cie) repenses aux développeurs qui pleuraient pour pouvoir faire ne serait-ce que du HTML et on en re-discutera MDR

bkd35 a écrit:
Même nos profs de réseaux nous l'ont bien dit qu'il était plus facile pour un dév de faire une étude de cas réseau que l'inverse. Et qu'en général le réseau est plus simple que le développement.

Et tu insistes en plus... Laughing Ce qui me fait rire c'est quand je pense aux admins sys et réseaux qui sortent des scripts que bon nombre de dév, bornés à leurs deux langages courants, ne sont pas capables de comprendre...

Sur ce, bonnes PTI @ tous Wink

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CS1
Invité






MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps je ne suis pas ici pour me faire une multitude d'amis, pour ça j'ai pas à me plaindre Wink. Je suis ici pour exprimer mon avis, après que ce plaise ou pas c'est pareil Smile

Après tu me dit que il y a des admins réseaux plus compétent que les dév. T'inquiète pas, j'en doute pas et encore heureusement. Mais actuellement je te parle du niveau BTS (Dév & Réseau), et à ce niveau la je persiste et je signe. La "majorité" des dév ont de meilleurs résultats que que la "majorité" des réseaux. Après il faut apprendre à faire la différence entre "majorité" et "totalité"...

Sur ce, bonne soirée Wink
CS1
Invité






MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
mais tu ne peux en aucun cas dire que les meilleurs vont en dév et les bourricots en réseaux. C'est infondé.


Petite précision, c'est fondé. Mais toujours au niveau BTS... Il faut donc savoir relativiser Wink
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord avec bkd35. Et ca sert a rien de citer une ou deux execption, il parle de GENERALITE !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre objectivement à ce topic, dans mon lycée cette logique est aussi respectée. Les meilleurs éléments vont plutôt en option DA qu'en option ARLE.

Après, je ne sais pas si l'une des deux options est plus dure que l'autre mais en tout cas, celui qui arrivera à prouver quoi que ce soit là dessus est très fort puisque les deux branches sont quand mêmes différentes. Et puis moi personnellement, je préfère le réseau, donc je vais en réseau. Que ce soit plus facile ou plus difficile, j'en ai rien à faire. C'est ce que j'aime et c'est bien ça qui compte...

Car on a l'impression que cette discution tourne au combat et que chacun prône que son option est la plus difficile. C'est un peu ridicule d'en arriver là sachant qu'en plus tout le monde ici prépare le même BTS.

Bref, faîtes ce que vous aimez, c'est le plus important, le reste...

(Et soyez toujours là pour aider votre prochain quand il en a besoin Laughing).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Car on a l'impression que cette discution tourne au combat et que chacun prône que son option est la plus difficile. C'est un peu ridicule d'en arriver là sachant qu'en plus tout le monde ici prépare le même BTS.


Exact. C'est dommage d'en arriver la mais la discussion n'est plus du tout constructive.

Topic verrouillé (en tout cas pour l'instant).

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
    Sujets complémentaires :
  • Une Grosse Arnaque
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum