Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Une Grosse Arnaque Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu mon BTS mais je viens poster pour dénoncer autre chose.

C'est encore du pipeau les corrections, dans ma classe, quinze personnes sur vingt ont eu 10 à l'écrit d'Anglais. ( Alors que nous avons tous des niveaux diffèrents), et puis vous avez vu le sujet...

Ils n'ont même pas corrigé je suis sur.

Pareil en Français.

PTI, je tombe sur le Terminal Server, 17, mon pote passe juste après, même sujet. " A non monsieur, cette PTI ne correspont pas aux critères demandées. ( On a la même, il l'a prise sur moi, boum 4 ).

Enfin bref, encore un truc de vendu, ça me fait penser au bac.
Du grand n'importe quoi, les résultats sont à la hauteur de l'organisation.

Des éléves de ma classe avec un niveau assez faible se retrouvent avec des 14 de moyenne. ( Dont moi, je n'ai pas honte de le dire )
Des exellents éléves se tapent de 10 ou des 11.

Pour finir, la consultation de nos copies nous a été refusé...

Désolé de créer un topic rien que pour cela, mais je trouve que l'on nous prend pour des idiots. Les examens sont vraiment pipés à mon gout.
Bonne soirée à vous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

oula ca fait peur tout ça..

quelle académie ??

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Yep

T'exagères pas un peu la?
Dans l'académie de Paris, je peux t'assurer qu'il n'y a eu aucune magouille.
Dans ma classe seul ceux qui ont travaillé on eu leur diplôme..
Quelquefois il y a de bonne surprise.. certain travail plus que d'autre a la fin de l'année pendant que certain se repose sur leur acquis.
De plus nous ne gérons pas tous le stress de la même façon. J'ai beau avoir été 2eme de ma classe toute l'année, je peux t'assurer que j'étais plus stressé que le dernier de ma classe. J'ai eu 11.70 au final
Donc je ne pense pas qu'il faille dénigrer la formation , ni l'examen, ni les examinateurs.
Et puis comme m'a dis un jour mon moniteur d'auto école quand je lui ai demandé si j'allais avoir mon permis ou pas : "c'est 50/50.. Tu sais n'oublie jamais que ton examinateur est un homme comme toi ou moi. Si il a bien mangé hier soir et qu'il a fait tac tac avec madame, t'as des chance qu'il soit de bonne humeur ! en revanche s'il s'est engueuler avec sa nana et que ca le gave de venir bosser, n'espère pas avoir ton examen!!"
Nous restons des hommes, notre vie affecte nos décisions professionnelles et notre relationnel.. Les profs ne notes pas tous de la même façon !! Wink

Pour info j'ai raté mon permis ce jour la.. Je l'ai eu 2mois après !! mdr

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

+1 dest Smile

Dans ma classe les choses se sont passées exactement comme c'était prévu.
Les gens qui devaient l'avoir l'ont eu avec le classement adéquat. Je pense donc que tu exagères beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 00:48 Répondre en citantRevenir en haut

TRUNCKS a écrit:
Pour finir, la consultation de nos copies nous a été refusé...

Sous quel motif cela a été refusé ?
Car vous êtes en droit de demander à consulter les copies, ce qui permettrait de lever le doute sur la véracité de la notation.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 01:15 Répondre en citantRevenir en haut

C'est l'académie Aix Marseille et ce que je raconte est véridique.
Rien a voir avec Paris, ici ils font n'importe quoi.

Si je viens vous raconter cela, c'est que j'ai été extrêmement choqué, je ne suis pas le genre de personne a vouloir créer des polémiques.
On est quand même une cinquantaine a avoir trouvé certaines choses louches.

Sans être spécialement méfiant, vous ne trouvez pas cela bizarre 20 élevés sur 24 avec 10 en Anglais écrit.
Sachant que j'ai 18 de moyenne sur l'année, que je suis dans mon cas pratiquement bilingue et que d'autres ont 0.

Et pour la PTI c'est véridique, mon ami à raté son BTS a cause de ça.
Moi je l'ai eu avec 14.75, donc ce n'est pas dans mon intérêt de venir dire cela.

Soit: Ils ne corrigent pas.
Soit: Il y a des erreurs en entrant les notes en Informatique.

Sous motif qu'ils n'avaient pas le temps et de voir en Septembre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 02:38 Répondre en citantRevenir en haut

Les copies ont été demandées à qui et par quel biais ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
kristoff
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

AAaah les sudistes c'est des magouilleurs de toutes façons ^^


Blague à part pour la PTI de ton pote, il a peut-être eu un coup de stress et s'est complètement foiré ?

_________________
2007 - 2009 : BTS IG option ARLE à l'ITIN
2009 - 2012 : M2IRT à l'ITIN
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Il a même pas eu le temps de commencer en fait, pas de rapport avec le stress lol.

Il est passé sur la même que moi, et au tout début on lui a dit que cette PTI ne remplissait pas les compétences lol
Surtout que toute la classe l'avait le TSE, c'est un classique.

Elles nous ont été refusé par la directrice de l'école où nous avons été corrigés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
"Il est passé sur la même que moi, et au tout début on lui a dit que cette PTI ne remplissait pas les compétences lol"

il y a toujours plusieurs PTI a présenter, il faut considérer le dossier dans son ensemble pour pouvoir affirmer que ca ne rempli pas les conditions.
une PTI isolée ne rempli généralement pas TOUTES les conditions c'est évident.

et surtout le "Il est passé sur la même que moi" ca c'est totalement bidon:
genre le jury choisi une PTI, le mec s'installe et au moment ou il ouvre la bouche on lui dit "ca ne rempli pas les conditions" ??
ca veut rien dire ton truc.

soit le dossier complet n'a pas toutes les compétences, et il perd des points en conséquence (5 points par compétences "oubliée".)

Soit le mec présente des compétences mais en fait, tout est bidon. mais il fallait peut être valider avant avec un prof, non ? si le prof a validé le dossier et que le jury refuse ensuite, c est beaucoup plus simple pour faire appel!

"Surtout que toute la classe l'avait le TSE, c'est un classique."

c est quoi TSE ?

"Elles nous ont été refusé par la directrice de l'école où nous avons été corrigés."
ah peut être que tu aurais du commencer par ca dans ton explication!! si les profs a la base ont refusé ce dossier, c'était peut être pas la peine d'aller se présenter devant le jury, non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

+1 deltree

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

1- Refusé je parlais de la consultation des copies, pas du tout des PTI.

2- Pour la PTI, il est passé sur la MÊME que moi, avec le MÊME jury que moi, avec le MÊME dossier que moi.
On avait deux ou trois PTI en communs dans la classe.

Deux réactions différentes et deux notes différentes à la MÊME chose;
La personne est entrée, elle a tiré sa PTI, on lui a dit que celle çi n'était pas valable. La MÊME que moi juste avant où ils étaient ravis.

Et l'Anglais ? Il y a fabulation aussi ?

Après dans le fond, cela m'est égal, mais examens, permis, concours, même combat.

Je ne revendique rien, je vous communique mon expérience, ce n'est pas la peine d'essayer de discréditer ce que je raconte je n'ai rien à y gagner et rien a prouver.

Je souhaite une bonne continuation à tout le monde.

Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

TRUNCKS a écrit:
Pour la PTI, il est passé sur la MÊME que moi, avec le MÊME jury que moi, avec le MÊME dossier que moi.

C'est peut-être qu'ils n'avaient pas envie d'un remake, car après tout, les PTI sont une épreuve personnelle. Si tout le monde a le même dossier, y'a un problème quelque part.

Qu'à la rigueur les thèmes de PTI soient échangés mais que chacun fasse sa version du dossier, c'est bien. Mais si tout le monde présente la même fiche de PTI avec les mêmes explications, la même démonstration, je peux comprendre que le second ou le 3ème qui passe avec le même dossier peut les saouler.

Après c'est vrai que le fait de dire que la PTI ne répond pas aux critères demandés, c'est pas très logique.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

bon excuse j'avais pas tout lu.

si ce que tu dis est vrai notament qu'ils refusent de donner les copies corrigées, il y a un probleme. tout le monde peut demander a revoir sa copie sur demande avec un timbre, pour vérifier notament. c est pas a la directrice de donner son avis sur ca. le rectorat envoie les copies point barre.

ca me parait peu probable, mais SAIT ON JAMAIS, il y a eu un cafouillage sur ton groupe en particulier ? les 10/20 a répétition peuvent sembler louche en effet, autant clarifier la situation et exiger les copies encore une fois.

enfin, pour le PTI, franchement, si le jury considere que le PTI rentre pas dans les criteres, il en choisi un autre et diminue la note en argumentant, mais au moins il passe sur un truc, ca rime a rien de coller un 4/20 comme ca. peut etre que ton pote t'as pas tout dit, il y a eu un autre prb...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Skizosnoop
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 183
Localisation: Ile de France (94)

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
TRUNCKS a écrit:
Pour la PTI, il est passé sur la MÊME que moi, avec le MÊME jury que moi, avec le MÊME dossier que moi.

C'est peut-être qu'ils n'avaient pas envie d'un remake, car après tout, les PTI sont une épreuve personnelle. Si tout le monde a le même dossier, y'a un problème quelque part.

Qu'à la rigueur les thèmes de PTI soient échangés mais que chacun fasse sa version du dossier, c'est bien. Mais si tout le monde présente la même fiche de PTI avec les mêmes explications, la même démonstration, je peux comprendre que le second ou le 3ème qui passe avec le même dossier peut les saouler.

Après c'est vrai que le fait de dire que la PTI ne répond pas aux critères demandés, c'est pas très logique.


Je suis d'accord mais d'un autre côté je me rappelle que par classe quasiment tout le monde avaient des PTI similaire, dans une classe de 20 élèves difficile de faire 20 PTI différentes.
Après il peut toujours il y avoir des arrangements perso et comme dis DEST

_________________
Consultant Systèmes (Microsoft et Virtualisation)
---------------------------------------------------
2007 - 2008 : Licence Professionnelle Réseaux & Télécoms
2005 - 2007 : BTS Informatique de Gestion option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Skizosnoop
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 183
Localisation: Ile de France (94)

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Skizosnoop a écrit:
Vincent a écrit:
TRUNCKS a écrit:
Pour la PTI, il est passé sur la MÊME que moi, avec le MÊME jury que moi, avec le MÊME dossier que moi.

C'est peut-être qu'ils n'avaient pas envie d'un remake, car après tout, les PTI sont une épreuve personnelle. Si tout le monde a le même dossier, y'a un problème quelque part.

Qu'à la rigueur les thèmes de PTI soient échangés mais que chacun fasse sa version du dossier, c'est bien. Mais si tout le monde présente la même fiche de PTI avec les mêmes explications, la même démonstration, je peux comprendre que le second ou le 3ème qui passe avec le même dossier peut les saouler.

Après c'est vrai que le fait de dire que la PTI ne répond pas aux critères demandés, c'est pas très logique.


Je suis d'accord mais d'un autre côté je me rappelle que par classe quasiment tout le monde avaient des PTI similaire, dans une classe de 20 élèves difficile de faire 20 PTI différentes.
Après il peut toujours il y avoir des arrangements perso et comme dis DEST


J'ai pas fini lol
Et comme dis DEST ils ne peuvent pas refuser la PTI ils doivent en faire tiré au sort une autre et mettre -4 pts sur le note

_________________
Consultant Systèmes (Microsoft et Virtualisation)
---------------------------------------------------
2007 - 2008 : Licence Professionnelle Réseaux & Télécoms
2005 - 2007 : BTS Informatique de Gestion option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bon résumons, Selon toi a l'écrit d'anglais, les mauvais devaient rester mauvais et les bons ne pouvaient pas se planter !!

Ensuite ton jury voit un mec de ta classe qui a la même PTI que toi et la il lui colle 0 .. Avec la remarque débile : "les compétences ne sont pas toutes respectées".

Donc sur plus d'une trentaine d'académies, il n'y a que la tienne qui a "merdé" ! Étrange nan?!

Pour informations il arrive que des classes possède les 5 même PTI.. Les examinateurs ne sont pas emballés et sont vite saoulés.. Ceci explique peut être pourquoi ton pote a du être sous noté.

Pour le coté compétences, oui oui c'est bien -4 par compétence manquante.. Mais n'oublions pas la nouvelle reforme de cette année : s'il n'y a pas 5 PTI minimum, l'élève bénéficie d'un 0 et d'une élimination au BTS..

Es tu donc sur que ton pote n'a pas choisi au dernier moment de ne présenter que 4 PTI et de jouer le tout pour le tout?! (Pour info : La franchise ne paie pas toujours!).

Pour finir, je vais te parler de deux élèves de ma classe de cette année qui ont fait leur stage ensemble.. Le premier est un très bon élève, et a travailler sa soutenance de projet comme un grand.. Sa note de synthèse étant parfaite selon l'ensemble des professeurs. L'autre était un gros branleur.. il n'a rien fait si ce n'est imprimer le même dossier que l'autre.. (et oui après tout c'est un bon élève l'autre nan?! Autant en profiter)

Le problème c'est qu'a l'exam, il sont passé avec le même jury, qui n'a pas aimé la manœuvre.. Au début ils ont voulu leur coller 0 au deux. Si ma prof de gestion n'avait pas été la pour voir les notes et pour gueuler en disant que le bon élève avait bien fait sérieusement sa note de synthèse (qui valait 18 selon l'ensemble de mes profs), ils auraient tous deux été éliminé. Ma prof de gestion a carement dis qu'elle saisirai l'éducation nationale, ça a du faire peur aux examinateurs ! mdr
Au final les examinateur on noté a la prestation, plus qu'au contenu.. Le bon eleve maitrisai son sujet et a eu 14 et son BTS par la même occaz. L'autre a eu 4 et l'a raté.. Pour moi y a une justice nan?!

Donc arrête de discrédité le diplôme et les correcteurs. Tu fais peur au premier année et tu fais rire les autres qui l'ont eu et qui ont souffert pour l'avoir en travaillant et/ou qui ont eu de la chance (et oui ca arrive)


'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Dest a écrit:
Bon résumons, Selon toi a l'écrit d'anglais, les mauvais devaient rester mauvais et les bons ne pouvaient pas se planter !!

Ensuite ton jury voit un mec de ta classe qui a la même PTI que toi et la il lui colle 0 .. Avec la remarque débile : "les compétences ne sont pas toutes respectées".

Donc sur plus d'une trentaine d'académies, il n'y a que la tienne qui a "merdé" ! Étrange nan?!

Pour informations il arrive que des classes possède les 5 même PTI.. Les examinateurs ne sont pas emballés et sont vite saoulés.. Ceci explique peut être pourquoi ton pote a du être sous noté.

Pour le coté compétences, oui oui c'est bien -4 par compétence manquante.. Mais n'oublions pas la nouvelle reforme de cette année : s'il n'y a pas 5 PTI minimum, l'élève bénéficie d'un 0 et d'une élimination au BTS..

Es tu donc sur que ton pote n'a pas choisi au dernier moment de ne présenter que 4 PTI et de jouer le tout pour le tout?! (Pour info : La franchise ne paie pas toujours!).

Pour finir, je vais te parler de deux élèves de ma classe de cette année qui ont fait leur stage ensemble.. Le premier est un très bon élève, et a travailler sa soutenance de projet comme un grand.. Sa note de synthèse étant parfaite selon l'ensemble des professeurs. L'autre était un gros branleur.. il n'a rien fait si ce n'est imprimer le même dossier que l'autre.. (et oui après tout c'est un bon élève l'autre nan?! Autant en profiter)

Le problème c'est qu'a l'exam, il sont passé avec le même jury, qui n'a pas aimé la manœuvre.. Au début ils ont voulu leur coller 0 au deux. Si ma prof de gestion n'avait pas été la pour voir les notes et pour gueuler en disant que le bon élève avait bien fait sérieusement sa note de synthèse (qui valait 18 selon l'ensemble de mes profs), ils auraient tous deux été éliminé. Ma prof de gestion a carement dis qu'elle saisirai l'éducation nationale, ça a du faire peur aux examinateurs ! mdr
Au final les examinateur on noté a la prestation, plus qu'au contenu.. Le bon eleve maitrisai son sujet et a eu 14 et son BTS par la même occaz. L'autre a eu 4 et l'a raté.. Pour moi y a une justice nan?!

Donc arrête de discrédité le diplôme et les correcteurs. Tu fais peur au premier année et tu fais rire les autres qui l'ont eu et qui ont souffert pour l'avoir en travaillant et/ou qui ont eu de la chance (et oui ca arrive)


'tte



Tu élude la question ( ou tu fais semblant de ne pas avoir compris ) vingt élèves au niveau complètement diffèrent ont eu tous 10 à l'écrit d'Anglais qui était d'un niveau collège, tous dans la MÊME classe.

Tu ne trouves pas ça louche ?

Que peut tu argumenter contre ça ? Il y a quand même un gros problème et la coïncidence est assez énorme non ?

Tu as fait le tour de toutes les académies pour savoir si il y a un problème ? Tu me donne l'exemple de ta classe et moi aussi pourtant, je ne vois pas pourquoi ton argument vaut plus que le mien.

Finalement tu me dis juste le contraire, heureusement qu'il y a des fois où les choses se passent bien, sinon ce serait le drame.

Ce n'est pas grave, j'essaierai de vous faire un scan de la copie de mon ami, quand vous allez voir juste la note et rien de corrigé vous allez rire.

Sur ce, je m'en vais profiter de mes vacances.

A plus ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que des fois on se pose vraiment des questions.

L'année dernière j'ai eu un 1 en Français en ayant fait sérieusement l'épreuve.Je veux bien que je sois nulle Français mais 1 ça fait 0.5 par questions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Solar
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Excusez moi, mais j'aimerai simplement témoigner, je me suis inscrit sur le site uniquement pour répondre à ce topic qui m'a interpellé.

Je suis exactement dans le même cas, j'ai passé mon BTS à Aix-Marseille cet année, et je l'ai eu avec 10.2, donc très très juste.


Je veux juste apporter ma petite contribution au témoignage de TRUNCKS.

Je suis bilingue en Anglais, ( ma mère était d'origine Écossaise ), j'ai eu également 10 en Anglais à l'écrit !!
J'ai aussi eu 10 à l'oral !!! Une abbération, j'ai présenté le texte et discuté de manière naturelle avec le jury qui m'a dit que c'était parfait !!!

Autre chose ( et à cause de ça j'ai failli rater mon BTS ), je fini ma présentation note de synthèse, le jury me dit parfait, ce sera 17 !
Étonné parce que je crois qu'ils n'ont pas le droit.
En même temps j'avais fait une superbe présentation.

A l'arrivée, en regardant mes notes : 6 !!!
J'ai fait une lettre au rectorat d'ailleurs. Je vous tiendrais au courant.

Tout ça pour dire que soit ils ne corrigent pas où ils mettent les notes au hasard. Soit il y a des erreurs quand ils mettent les notes en informatique.

Je fini pour dire qu'une bonne moitié de ma classe à relevé des incohérences sur leur relevé, quelques uns vont se plaindre également.

Ne prenez pas trop pour des fous les gens qui témoignes, ce sont eux qui vont avancer les choses.

Je vous souhaite de bonnes vacances.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • PTI dev = arnaque ?
  • Grosse inquiétude...
  • grosse difficultés pour sujet de droit
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum