Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mauvaise expérience de mes stages...rassurez moi ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
davidx85
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis en 2ème année de bts ig da par correspondance et j'ai une mauvaise expérience de mes stages :

- 1ère année on ne m'a rien appris j'ai du me débrouiller seul sur le terrain heureusement que le stage était intéressant.

-2ème année : J'ai fais un jour de stage hier : dans une boite qui développe des sites internet j'ai expliqué au pré entretien que je ne connaissais pas le php qu'il faudrait m'apprendre. Ils m'avaient di oui, un jour après ils m'ont viré car je connaissais pas le php...super je me retrouve en janvier a devoir trouvé un autre stage...

Ma Question : Y'a t-il des personnes qui ont fait des stages ou les recruteurs cherchaient avant tout à faire découvrir quelque chose à ces stagiaires ou il ne faut compter qu'aujourd'hui à être un petit salarié exploité vu que non payé en stage ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 - 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Na, ça dépend de la boîte, elles ne sont pas toutes comme ça. Wink

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Tes en deuxieme année option dev et tu connais pas le php?? ya quand meme un petit probleme... deja cest un truc que tes censé voir en 1ere année, alors si tu ne sais pas en faire en deuxieme année cest cho!
le probleme cest que en deuxieme année tes censé avoir un projet et cest pas de la découverte, donc quand tarrive tes sensé savoir ce que tu fais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

lorioss a écrit:
Tes en deuxieme année option dev et tu connais pas le php?? ya quand meme un petit probleme... deja cest un truc que tes censé voir en 1ere année, alors si tu ne sais pas en faire en deuxieme année cest cho!
le probleme cest que en deuxieme année tes censé avoir un projet et cest pas de la découverte, donc quand tarrive tes sensé savoir ce que tu fais


j'ai envie de dire nimp !!!

perso je suis en alternance et je suis dans une SSII qui fait du J2EE. en aucun cas je toucherais au php, en cours on voit en 1er année VB, C voir C++.

Donc en gros à la fin de première année je serais censé connaitre Java, Javascript (AJAX), VB, C et C++.

Donc à aucun moment de PHP et pourtant cela ne m'empêchera pas de faire des PTI, une note de synthèse etc...

Le php n'est pas LE langage ultime, heureusement qu'il en existe d'autres...

davidx85 Je ne pense pas que se soit anormal que tu galere (par méconnaissances) en stage, il faut deja apprendre avant de pratiquer. Malheureusement que dire de plus que certains patron n'ont pas une once d'intelligence pour comprendre ça... :'(

Je te promet que de bonnes entreprises yen a. Après c'est une question de chance et de feeling. Tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

oui mais la on parle d'un stage de deuxième année spé dev, connaitre le php cest quand meme le minimum, meme si on fait réseau....
apres le niveau, c'est autre chose, mais quand tarrive dans une boite pour un stage de deuxieme année, qui crée des sites web, connaitre le php, ne serait qun peu est un minimum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 00:58 Répondre en citantRevenir en haut

lorioss a écrit:
Tes en deuxieme année option dev et tu connais pas le php?? ya quand meme un petit probleme... deja cest un truc que tes censé voir en 1ere année, alors si tu ne sais pas en faire en deuxieme année cest cho!
le probleme cest que en deuxieme année tes censé avoir un projet et cest pas de la découverte, donc quand tarrive tes sensé savoir ce que tu fais


On va remettre les choses à plat des le départ : en BTS IG il n'y a aucun langage officiellement "au programme".

Au niveau des PTI, on te demandera de maitriser un langage procédural, un langage objet ... mais jamais du PHP ou du J2EE par exemple. Il n'y a donc aucunes raisons que l'on soit obligé d'aprendre le PHP en BTS Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

oué je suis daccord avec toi zonag, mais rien nempeche de le faire en dehors de tes études, si tu te contentes de faire que ce que l'on te demande en cours, ca va pas aller loin lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 00:24 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
lorioss a écrit:
Tes en deuxieme année option dev et tu connais pas le php?? ya quand meme un petit probleme... deja cest un truc que tes censé voir en 1ere année, alors si tu ne sais pas en faire en deuxieme année cest cho!
le probleme cest que en deuxieme année tes censé avoir un projet et cest pas de la découverte, donc quand tarrive tes sensé savoir ce que tu fais


On va remettre les choses à plat des le départ : en BTS IG il n'y a aucun langage officiellement "au programme".

Au niveau des PTI, on te demandera de maitriser un langage procédural, un langage objet ... mais jamais du PHP ou du J2EE par exemple. Il n'y a donc aucunes raisons que l'on soit obligé d'aprendre le PHP en BTS Smile


Merci de confirmer ce que voulais dire...

Aprés Lorioss je suis dac avec toi sur le fait que l'apprentissage en dehors des cours est un mal nécessaire. Mais bon virer un mec pour manque de connaissances en lui disant " t'inquiète le php on va te l'apprendre" lors de l'entretien d'embauche il y a des limites à prendre les gens pour des cons.[/quote]

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum