Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mauvaise orientation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tom
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tous le monde voila je suis nouveau sur le forum, je me présente j'ai 21 ans et suis titulaire du BTS IG ARLE depuis le mois de juin.

Début septembre j'ai commencé une licence pro SIL à défaut de n'avoir été malgré un dossier correct retenue en licence pro R et T.

Mais là problème cette licence pro ne me plait pas elle est très accès développement, je n'aime pas et suis pas doué pour ca moi mon truc c'est l'admin systèmes et réseaux.J'envisage donc d'arrêter.

De plus j'ai regarder sur le marché de l'emploi du moins en France le BTS reste bien coté ( contrairement à ce que beaucoup affirme avec la réforme LMD).

Mes questions sont les suivantes :

Qu'en est il du marché de l'emploie avec un bts IG ( type de travail, salaire, évolutions ...) ?

La licence d'un point de vu national apporte elle un réel plus qu'un BTS ?

Vos expériences si possibles c'est toujours bon à prendre

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
grom
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 652

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Tom a écrit:


Mes questions sont les suivantes :

Qu'en est il du marché de l'emploie avec un bts IG ( type de travail, salaire, évolutions ...) ?

La licence d'un point de vu national apporte elle un réel plus qu'un BTS ?


hello,

je suis en 2eme année, donc pas encore diplomé, donc pas encore confronté directement au marché du travail... Mais d'aprés ce que je vois, voici ce que je pense :

salaire : fourchette (large) entre 20 et 25K€/an suivant la region/les technos/le poste/comment tu te vends.

Et je pense que la licence un plus dans deux domaines :
- a l'embauche (c'est un argument a vendre)
- mais surtout pour evoluer (et en cas de reprise d'étude également)

(je doute que la licence soit un argument majeur pour la négociation du salaire).

Bon ceci dit, pourquoi pas continuer ta licence, et éventuellement si tu trouves du travail, la tu décroches et tu travailles.
Je rajouterais que des fois ca peut valoir la peine de s'accrocher... leçon de vie blablabla... ^^


(charge aux prochains commentaires d'affirmer ou d'infirmer).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Hanoni
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tu te doûtes bien que déjà, il y aura non seulement une différence de salaire à l'embauche, mais aussi de possibilité d'évolution, sans parler de la sélection faite par les recruteurs...

Je ne connais que très peu le pendant réseau en terme de recrutement et de possibilités compte tenu du marché actuel, mais je sais qu'il y a une reprise dans le développement en ce moment, ça se sent sur le nombre d'annonces publiées et sur le niveau d'exigence des recruteurs en terme de diplômes.

Le souci en France, et là je ne vais rien t'apprendre, c'est que les recruteurs sont pour la majorité atteint par la diplômite aigüe...

Donc, déjà, dans une bonne conjoncture, ils essaieront toujours de prendre le plus haut diplôme possible pour le moins cher possible, mais quand c'est une mauvaise conjoncture, la sélection sur diplôme devient malheureusement encore plus drastique...

Après, tout dépend de la région dans laquelle tu recherches, du type de boîte dans lequel tu souhaites entrer (PME, Administrations/grands comptes, SSII)...il est certain que tu trouveras plus facilement en région parisienne qu'ailleurs...

Ce que je peux te dire, c'est que dans le développement en tout cas, oui, une licence apporte déjà une réelle différence par rapport à un BTS, le bac +5 restant et devenant de plus en plus la "norme"définie par les recruteurs...

_________________
5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shani77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tom,

Je viens aussi de terminé une Licence Pro SIL option ASR à l'iut de sénart, c'est vrai que c'était pas évident pour moi car je ne suis pas doué en programmation, en java j'ai été en rattrapage pour remonter ma moyenne et avec un petit peu de travail et de la bonne volonté on y arrive crois moi, aujourd'hui j'ai ma LP SIL et je te conseil de ne pas abandonné, donne toi a fond et tout ce passera bien Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tom
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 - 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses

Dis moi avec ta licence SIL est ce que tu t'est integré au monde du travail ou est tu encore en recherche ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shani77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 - 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Tom a écrit:
Merci pour les réponses

Dis moi avec ta licence SIL est ce que tu t'est integré au monde du travail ou est tu encore en recherche ?


Je suis à la recherche d'une entreprise pouvant m'acceuillir dans le cadre de l'alternance pour un Master
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum