Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Niveau en BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ghuighui
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 24

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !!

Je devrai aller en BTS IG l'année prochaine. J'aimerai seulement savoir dans quelles matières je risque de galérer, dans quelles matières je risque de me ballader, etc...

Mon niveau :
- Je suis actuellement en Terminale S, spécialité Physique. En Anglais, j'ai 11/20 de moyenne. En maths, j'ai 12/20 de moyenne. En physique, j'ai 14/20 de moyenne. Au général, j'ai 11.5/20 de moyenne.
- Je tiens actuellement un site web (dans le seul but de m'occuper, je ne fais aucune pub). J'ai de bonnes connaissances CSS et xHTML, et j'ai de bases solides en PHP/BDD (j'ai réalisé mes propres scripts de sondages/newsletter/affichage de news avec BDD/Mini chat/Includes, etc... Je compte également étudier AJAX lorsque j'aurai du temps libre
- J'ai de bonnes connaissances en informatique (surtout en Hardware, c'est-à-dire niveau matos). Par exemple, le PC depuis lequel je vous écris, je l'ai monté moi même car j'avais besoin d'une config perso (que j'ai aussi fais moi même).

Je crois bien que c'est tout pour mon niveau.
Je vais peut-être également voir un peu la programmation C/C++ cet été mais ca dépend de ma motivation et de mon temps libre.


Voilà voila. Sinon, une question sans rapport : j'ai un très bon PC bureau plutôt neuf, ca m'embête d'acheter un PC portable juste pour mes études. Est-ce indispensable ? (j'ai pas dit obligatoire, mais bien indispensable Wink)

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bah écoute, d'après la description que tu nous donnes, tu ne devrais pas avoir de soucis majeurs en BTS IG.

Du moins, avec toutes les connaissances que j'ai appris depuis le début de l'année, la plupart des choses que tu as cité, on les a vu.

Cependant, essayes de te motiver à bosser le C/C++, c'est dans l'ensemble la matière la plus complexe ... enfin, dès que tu arrives à avoir la logique, ça devient "facile" mais bon, vaux mieux le bosser pour voir ce que ça donne. Au moins, regarder un peu des cours et capter la logique bien qu'on avance assez doucement dans le programme ce qui peut aider certains à comprendre, enfin, dans ma formation du moins. Surement parce que j'ai fais un DUT Informatique avant mais je pense qu'on avance assez lentement pour comprendre, si on le bosse suffisamment chez soi.

Voilà, voilà.

Bon courage dans la poursuite de ton site et de ton apprentissage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement le BTS IG risque d'être assez chaud pour toi Laughing

_________________
2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ??????????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ghuighui
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 24

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais donc me balader ? Tant mieux parce que la Term S, même avec des notes correctes c'est galère... Et ajoutez à cela l'impression que la plupart des choses ne servent à rien. Laughing

Sinon une autre question : concernant le travail personnel (en dehors des cours) c'est plutôt chargé ou pas ? (en se basant uniquement sur le travail demandé par les professeur et non sur les révisions ou autres)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ben les profs demandent rarement de faire des choses en dehors des cours ... après cela doit déprendre des profs.

Mais bon, ça reste du travail personnel et individuel ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne vas pas te balader si tu ne fous rien Wink.

Après pour le travail, y'a des semaines chargées et d'autres beaucoup moins. Tout dépend aussi beaucoup de l'école.

Je sais par exemple qu'en fin de deuxième année c'est pas le club med avec les PTI à finir et la note de synthèse. Tout ça en plus des révisions pour les épreuves écrites.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ghuighui
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 24

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, c'est donc un peu comme une terminale ?

Sinon ne vous inquiètez pas, je ne bosse pas vraiment cette année mais lorsque je commencerai à faire ce qui me plait, je vais enfin m'y mettre Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme ! Encore en première année, ca va, mais en 2nd année il faut beaucoup plus travailler comme y a un stage de deux mois en entreprise, il condensent l'année...

Mais vu ton niveau avec un minimum de travail tu devrais t'en sortir, par contre si tu va en BTS ne te contente pas des cours et approfondi comme tu le fais déjà apparemment, tes connaissances en informatique, car deux ans c'est court et plus tu apprends de choses plus t'as de chance de réussir après. N'hésite pas à développer chez toi, tiens toi au courant des dernières technologies sortie... Bref au monde de l'informatique. Mon meilleur pote à avait le même profil que toi, et ca fait deux ans qu'il est premier de la classe, parce qu'en plus d'avoir de solide bases mathématique et logique, il travail chez lui sur plein de programme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aerocool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

Si je peux te donner un conseil si tu choisi réseau c'est de déjà voir les notions d'adressage IP, SQL pour les bases de données, et les algorithmes classiques

Avec ça tu aura une longueur d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Tu devrais t'ennuyer en maths, sinon le reste, ça devrait être assez tranquille.

Pour les PTI, si tu t'y prends correctement (c'est à dire pas comme dans une bonne partie des écoles) et que tu les fais au fur et à mesure des deux ans, tu ne devrais pas avoir de coup de bourre.
De mon côté j'en avais fait un en mai de première année, un en septembre, un en décembre, un en février et le dernier en mars-avril, il ne reste que le projet à agencer dans tout ça et les révisions, sachant que le travail demandé hors cours est assez limité (souvent un peu d'éco et de droit, et du travail en prog mais c'est vraiment peinard comparé à la term S) Wink

Je pense que tu devrais vraiment te faire plaisir en BTS, surtout si tu en profites pour approfondir dans d'autres domaines comme le suggère Obito Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ghuighui
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 24

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous remercie beaucoup !!

J'ai encore plus hate qu'avant d'entrer en 1ere année !

Je pense prendre option developpeur, et en plus de ca je m'y connais pas trop en IP et tout (on pourrai meme dire que je suis carrément nul dans ce domaine). Mais je verrai ca l'année prochaine avec les profs et tout, en fonction surtout des débouchés/poursuites d'étude.

Et oui, je vais bien approfondir Very Happy

Je compte étudier tout un cours sur C/C++ avant la rentrée prochaine. Ensuite, si j'ai du temps (entre les jeux et les cours Laughing ), j'approfondirai les langages déjà vus et en étudierai des nouveaux, car à mon avis c'est toujours un plus sur un CV.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ne perd pas de vue que de toute façon bon nombre de ceux qui seront avec toi n'ont aucune connaissance approfondies en info, vous êtes aussi là pour apprendre des choses ^^ Mais bon le taff perso ça paye toujours, ça te permettra de comprendre plus simplement ce que tu fais en cours et d'assimiler tout ça plus rapidement. Pi l'avantage d'avoir déjà codé dans différents langages c'est que tu auras pas trop de mal sur l'algo papier mais bon tu vas te faire chier quand tu feras de l'algo papier aussi :p

Après pour le reste je suis en réseau et ce en alternance donc j'ai pas le même rythme de travail ^^" Et concernant le PC Portable, c'est pas indispensable la première année mais je pense que pour la seconde la présentation de tes PTI etc c'est plus pratique tu peux virtualiser les différentes machines qui te seront nécessaire et tout c'plus simple... ^^ Après en cours certain prof tolère le PC portable d'autres non mais ça s'avère pratique aussi pour noter les cours si tu es comme moi et que tu écris plus vite au clavier qu'au stylo lol. Pi pas mal de prof te file des cours tout fait en pdf ou autre ^^"

Walou Walou

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ghuighui
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 24

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

OK, merci
Si les profs tolèrent le PC portable en cours, j'essairai d'en acheter un avec mon boulot de cet été ^^ Dans le même temps mes parents refuserait que j'emmène mon PC gamer... Crying or Very sad Laughing
Sinon d'après ce que tu dis, j'en achèterai 1 au moins pour la 2ème année.

Je vais demander ca aux élèves de Laval si j'en trouve :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ça été mon premier achat perso car je suis rarement chez moi, ça me permet de pouvoir bosser partout quand j'en ai le courage et l'envie of course ^^" (pi bon l'alternance ça rapporte bien :p)

Selon les écoles, tu as droits à des réductions sur les PC Portable il me semble, j'ai plus le lien sous la main mais y a des réductions sympas pour les étudiants ^^"

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ghuighui
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 24

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis plutôt du genre à faire moi même ma config, ca me permet d'avoir un PC moins cher pour une config totalement personnalisée Wink

Mais je verrai le moment venu Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Elfy... tu vis encore chez tes parents non ? Laughing
"L'alternance ça rapporte bien" à condition de ne pas avoir de loyer à payer ! Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je profite encore un peu ^^"

Et je suis au max de la convention (700€) vu mon âge, c'est certain que quelqu'un de 18 ans qui vit seul ça lui rapporte pas grand chose :p

C'est même impossible de s'en sortir sans manger des pâtes toute l'année ^^"

@ ghuighui : Difficile de se faire un PC portable tout seul non ?

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

non ses possible de faire un pc portable personnaliser.il existe plein de magazine ou meme sur internet qui explique comment.et tu peu meme chosir sur des site et il te le monte eu meme avant de te lenvoyer par la poste.

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
ghuighui
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui voilà, c'est ce que je fais...
Ou sinon, tu donne la config souhaitée à un pro qui te fais ca, et tu négocie les frais de montage ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Elfy a écrit:
Oui je profite encore un peu ^^"

Et je suis au max de la convention (700€) vu mon âge, c'est certain que quelqu'un de 18 ans qui vit seul ça lui rapporte pas grand chose :p

C'est même impossible de s'en sortir sans manger des pâtes toute l'année ^^"

@ ghuighui : Difficile de se faire un PC portable tout seul non ?


Sisi, c'est jouable Wink je l'ai fait !
Mais j'étais en colloc dans un mini appart', et on sortait pas bien souvent...

Pour ce qui est de se faire une config' de portable, ça doit effectivement valoir le coup Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Niveau math BTS SIO
  • le niveau pour un bts ig
  • [BTS IG] Niveau requis
  • Niveau 2e année
  • diplome de niveau 1?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum